Salut
Je suis tombe là-dessus
et j'avoue que ça me chiffonne un peu. J'aurais tendance à penser que les obus (ou balles) auraient plutôt tendance à être déviés vers le côté, or selon ce schéma, on dirait l'inverse. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.
Merci d'avance
Question pour les ballisticiens
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 698
- Inscription : 06 février 2019
Question pour les ballisticiens
#1Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: Question pour les ballisticiens
#2Je ne suis pas balisticien *, mais en gros, quand le mitrailleur du bombardier tire, ses balles partent avec la vitesse initiale en sortie de la mitrailleuse (orientée dans l'axe de l'arme) plus la vitesse initiale du bombardier (orientée dans l'axe du bombardier). Donc oui, les balles sont déviées vers l'avant du bombardier.grim_reaper68570 a écrit : ↑lun. mai 13, 2024 7:34 pmet j'avoue que ça me chiffonne un peu. J'aurais tendance à penser que les obus (ou balles) auraient plutôt tendance à être déviés vers le côté, or selon ce schéma, on dirait l'inverse. Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.
Merci d'avance
Graphiquement, on pourrait même dire la flèche blanche c'est le vecteur vitesse donné par la mitrailleuse, la flèche bleue c'est celui du bombardier, donc quand on additionne les deux, on trouve un truc orienté entre les deux... comme la flèche rouge.
* que ce soit avec un ou deux "L"
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 698
- Inscription : 06 février 2019
Re: Question pour les ballisticiens
#3En fouinant sur le net, je suis tombé sur cette vidéo où le phénomène est bien expliqué je trouve.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!