DeeJay a écrit : ↑mar. mai 07, 2024 6:18 pm
A mon sens, il n'est vraiment onéreux que pour les collectionneurs de flottes/modules/maps qui sont hypés à la release du moindre teaser sympa et qui se jettent instantanément sur chaque EA
en mode ...
Sinon, un ou deux modules bien choisis qui permettent d'y passer le temps d'une carrière complète de pilote réel avant de maitriser véritablement tous ce qu'il y a à faire avec la/les machines ... deux ou trois maps ... ça fait qqch aux environs des 200-300€ et d'y passer "une vie entière".
Mais faut bien choisir.
Même sans être un hypé collectionneur, faut bien avouer aussi qu'aprés 20 ans ( Lock On ) et 15 ans ( DCS ), forcément tu accumules un peu les modules, vu que t'as pas lâché le truc depuis son début., à peu prés
Faut aussi avouer qu'ils ont le chic pour sortir des truc un peu unique ( Mi-24, Viggen ), emblématique ( F-86 et Mig-15 ), à peu prés abouti ( aéronavale avec Super Carrier et F-18 ), des truc mythique avec une superbe réalisation ( F-14 , M-2000), le tout en offrant un environnement tactique à peu prés crédible, et graphiquement qui tient la route.
Alors forcément, tu es client et tu te lâches sur les modules.
Aprés je suis d'accord, j'ai bcp de modules, pas tous ( vite fait pas le Harrier, la gazelle, certains ww2, JF-17 ), parce que m'interesse pas, pas fan, et au final tu arrives à un point comme tu dis, j'en ai tellement, que je n'arrive pas à tous les voler, et à me familiariser à un ou deux modules à 100 %. Alors tu passes de l'un à l'autre, avec à chaque fois le sentiment que : putain, c'est bien fait quand même, et à te replonger dans la doc pour savoir comment on fait ceci, et pourquoi j'arrive pas à faire ça.
du coup, suis déçu de cette map à la release, j'ai été pris par les présentations, mais pas grave, j'ai pas le sentiment d'avoir perdu mes thunes, j'ai fait mon hypé collectionneur.
En somme ce qui me coute le plus cher, c'est pas les modules, mais le hardware necessaire. Là devoir lâcher un SSD de 2 TO à 200 balles pour héberger l'ensemble équivaut à 4 modules à 50 balles.
et sur le devenir, avec la map afgha et le chinnok, difficile de passer à côté, tout comme pour le F-4
aux vues de la modélisation de ce dernier, de son côté emblématique, qui peut, fan de DCS , passer à côté de celui ci ?
Aprés sur le il faut bien choisir, c'est quasi impossible, que choisir ? et à quel stade ?
choisir un F-16 en EA est décevant, aujourd'hui, il est plutôt bon ( à mon niveau )
le F-14, ha ouais quel hype à son lancement, magnifique modélisation, qui ne s'est pas pris pour Maverick à placer la manette taquet ? ( et puis aprés, comme dis Ghostrider dans sa news, oui, tout seul, il perd de son charme sans un RIO humain ). Reste qu'il est splendide.
les héclicos ? DCS est sans aucun doute la meilleure simu dans ce registre, avec des appareil tous emblématique, difficile de choisir.
les deux Mirage sont aussi des must have, donc n'en choisir qu'un ou deux modules, reléve d'une mission impossible.