Identification B-29
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Identification B-29
#1Mon beauf est batteur dans un groupe récemment formé qui s'appelle les Day Off Pilots (pour ceux que cela intéresse).
Leur album est sorti avec cette pochette. Il n'a pas su me dire d'où venait l'image utilisée.
Vous avez déjà vu un B29 avec cette immatriculation sur la dérive? ZB3? Générée par IA?
Leur album est sorti avec cette pochette. Il n'a pas su me dire d'où venait l'image utilisée.
Vous avez déjà vu un B29 avec cette immatriculation sur la dérive? ZB3? Générée par IA?
Re: Identification B29
#2Houlà, tête de mort sur le fuselage à la place de la cocarde, je ne pense pas qu'il faille y chercher une ref solide.
Re: Identification B29
#3Je pense que cette immatriculation est tout ce qu'il y a de fantaisiste... comme la cocarde (tête de mort).
Celui qui a fait cette couverture est probablement parti d'une photo quelconque, et a "bricolé" autour soit avec Photoshop, soit avec un programme d'IA.
Ca me fait penser au Heinkel 111 de Motörhead, ou au Me-262 de Blue Öyster Cult...
Celui qui a fait cette couverture est probablement parti d'une photo quelconque, et a "bricolé" autour soit avec Photoshop, soit avec un programme d'IA.
Ca me fait penser au Heinkel 111 de Motörhead, ou au Me-262 de Blue Öyster Cult...
Re: Identification B29
#44 musiciens pour 4 pigeons?
ça promet d'être explosif ... quoique le largage me parait un peu bas.
Je voulais suivre le lien pour écouter mais celui-ci indique C6
ça promet d'être explosif ... quoique le largage me parait un peu bas.
Je voulais suivre le lien pour écouter mais celui-ci indique C6
Re: Identification B-29
#5Warlordimi a écrit : ↑ven. mai 03, 2024 1:44 pmMon beauf est batteur dans un groupe récemment formé qui s'appelle les Day Off Pilots (pour ceux que cela intéresse).
Leur album est sorti avec cette pochette. Il n'a pas su me dire d'où venait l'image utilisée.
Day Off Pilots.jpg
Vous avez déjà vu un B29 avec cette immatriculation sur la dérive? ZB3? Générée par IA?
Boeing B-29-30-BW S/N 4224494 attacking Hatto, Formosa on 18 October 1944
Delivered to USAAF 31May44. Departed Morrison AAF, FL for India on 3Jul44
Assigned to 792nd Bomb Squadron, 468th Bomb Group, Kharagpur, India 19 Jul 44. Named ‘Mary Ann’(468th BG, 792nd BS) overshot runway due to prop failure Jan 17, 1945. The aircraft was dispatched from Chengtu to attack Shinchiku Airdrome, Formosa. After taking off at an altitude of 6500 feet, the number three oil cooler shutter would not work. The aircraft returned to base and circled the field at Pengshan (A7). Losing altitude, the crew dropped their bombs at 300 feet. The blast was terrific, fire flashed all around, the front bomb bay bulkhead door was blown in and shrapnel splattered the airplane. The crew bailed out, 7 survived, 4 killed, some of the chutes didn't open in time.
Source: Joe Baugher
Autres infos:
India Combat Missions –16
Hump Missions –12
January 17, 1945, mission to Formosa.
42-24494 had an engine failure immediately after take off. When just over the edge of the field on the final approach 42-24494 had a runaway prop, forcing the plane to overshoot it’s landing.
Major McPherson, A/C, attempted to salvo his bombs “safe”
from an altitude of 250 feet but the bombs exploded upon hitting the ground, damaging the control cables. All of the crew bailed out, but four members were killed due to the fact that their chutes did not open in time. Three of these four men fell on a high hill, precluding any chance of their chutes having time to open.
Crew
Maj. Clarence C. McPherson –AC
1st Lt. Martin D. Roe -N
1st Lt. D.V. Irby –KIA
1st Lt. S.E. Gray –KIA
S/Sgt. R. Wilson –KIA
S/Sgt. William H. Shaw –KIA
Re: Identification B-29
#6Il me semblait qu'il y avait des sécurités sur les bombes pour éviter les accidents. L'équipage les enlevait juste avant d'arriver sur l'objectif
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Identification B-29
#7Waw, merci!fred 41 a écrit : ↑ven. mai 03, 2024 7:28 pmBoeing B-29-30-BW S/N 4224494 attacking Hatto, Formosa on 18 October 1944
Delivered to USAAF 31May44. Departed Morrison AAF, FL for India on 3Jul44
Assigned to 792nd Bomb Squadron, 468th Bomb Group, Kharagpur, India 19 Jul 44. Named ‘Mary Ann’(468th BG, 792nd BS) overshot runway due to prop failure Jan 17, 1945. The aircraft was dispatched from Chengtu to attack Shinchiku Airdrome, Formosa. After taking off at an altitude of 6500 feet, the number three oil cooler shutter would not work. The aircraft returned to base and circled the field at Pengshan (A7). Losing altitude, the crew dropped their bombs at 300 feet. The blast was terrific, fire flashed all around, the front bomb bay bulkhead door was blown in and shrapnel splattered the airplane. The crew bailed out, 7 survived, 4 killed, some of the chutes didn't open in time.
Source: Joe Baugher
Autres infos:
India Combat Missions –16
Hump Missions –12
January 17, 1945, mission to Formosa.
42-24494 had an engine failure immediately after take off. When just over the edge of the field on the final approach 42-24494 had a runaway prop, forcing the plane to overshoot it’s landing.
Major McPherson, A/C, attempted to salvo his bombs “safe”
from an altitude of 250 feet but the bombs exploded upon hitting the ground, damaging the control cables. All of the crew bailed out, but four members were killed due to the fact that their chutes did not open in time. Three of these four men fell on a high hill, precluding any chance of their chutes having time to open.
Crew
Maj. Clarence C. McPherson –AC
1st Lt. Martin D. Roe -N
1st Lt. D.V. Irby –KIA
1st Lt. S.E. Gray –KIA
S/Sgt. R. Wilson –KIA
S/Sgt. William H. Shaw –KIA
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Identification B29
#8Probablement un automod pour éviter les liens suspicieux. www . day off pilots . com et tu enlèves les espaces
Re: Identification B-29
#9Un équipage de B-29 , lors d'une mission sur Okinawa racontait que 8 bombes n'avaient pas pu etre larguées et qu'elles pendaient la tete en bas comme un chapelet de saucissons à secher. Le bombardier a pu désarmer les bombes et pu démonter les détonateurs . Après l'attero, en ouvrant la soute, elles sont tombées sans exploser sur le gravier du tarmac
Re: Identification B29
#10Très sympa merciWarlordimi a écrit : ↑ven. mai 03, 2024 11:04 pm
Probablement un automod pour éviter les liens suspicieux. www . day off pilots . com et tu enlèves les espaces
Re: Identification B-29
#11Il y en a quelques uns qui ont du faire le pipi de la peur juste après
Pendant la WWII, un Lancaster était en cours de chargement de bombes incendiaires. Il y a eu un problème, tout est tombé au sol (coup de bol ça n'a pas explosé). Tous les personnels autour se sont enfuis à toutes jambes. Un gars dans une Jeep a été doublé par un mec en vélo
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit