Iran - Israël

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

Re: Iran - Israël

#126

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
jeu. mai 02, 2024 6:21 pm
Jusqu'à présent, aucun pays n'a été assez fou pour fournir des nukes à un groupe terroriste ni à pays qui n'en a pas encore...
L'Iran n'est pas une organisation terroriste. C'est un régime Islamique et il n'est pas impossible qu'un jour il aient la bombe. Seront-ils capable de fabriquer 120 ogives ? je n'en sais rien.

Je suis surtout pas convaincu par les systèmes antimissiles.
Je serais Israélien , je serais très inquiet.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Iran - Israël

#127

Message par kekelekou »

N'oublions pas que l'arme atomique est détenue depuis au moins 20 ans par le Pakistan, pays à de nombreux égards bien moins stable que la république islamique d'Iran et pourri par des groupes encore plus fracassés que les gardes de la Révolution.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#128

Message par Deltafan »

kekelekou a écrit :
jeu. mai 02, 2024 8:20 pm
N'oublions pas que l'arme atomique est détenue depuis au moins 20 ans par le Pakistan, pays à de nombreux égards bien moins stable que la république islamique d'Iran et pourri par des groupes encore plus fracassés que les gardes de la Révolution.
Même si le précédent Premier ministre (aujourd'hui en prison) a pu avoir une politique agressive envers l'Occident, et en particulier la France, les groupes en question ne sont pas au pouvoir (ce qui ne veut, certes, pas dire qu'ils ne le seront pas un jour), alors que les gardiens de la révolution y sont et nul ne sait jusqu'à quand...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#129

Message par ironclaude »

kekelekou a écrit :
jeu. mai 02, 2024 8:20 pm
N'oublions pas que l'arme atomique est détenue depuis au moins 20 ans par le Pakistan, pays à de nombreux égards bien moins stable que la république islamique d'Iran et pourri par des groupes encore plus fracassés que les gardes de la Révolution.
Le Pakistan c'est un peu particulier, ce n'est pas du "tout azimuts", c'est plutôt un équilibre nucléaire en privé avec l'Inde...
... ils ne se présentent absolument pas comme La Bombe du Monde Arabe, et ils ne semblent pas non plus beaucoup aider l'Iran à y accéder.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2885
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Iran - Israël

#130

Message par kekelekou »

Je suis d'accord avec vos remarques ironclaude et Deltafan, c'est la raison pour laquelle mon commentaire porte uniquement sur la stabilité du pays et sur rien d'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#131

Message par Deltafan »

Article RFI, avec le titre : Yémen: l'aviation israélienne a «frappé» la ville de Hodeida au lendemain d'une attaque des Houthis sur Tel-Aviv

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/2024 ... r-tel-aviv
Ce samedi 20 juillet, l'armée israélienne affirme que ses « avions de combat » ont frappé des « cibles militaires » à Hodeida, ville dans l'ouest du Yémen sous contrôle des rebelles houthis, alliés du Hamas. Ces derniers avaient revendiqué la veille une attaque au drone ayant fait un mort à Tel-Aviv. Il s’agit de la première attaque israélienne sur le Yémen. Selon le ministère de la Santé des Houthis, au moins 80 personnes ont été blessées. La plupart souffrent de « graves brûlures ».

D'immenses panaches de fumée noire s'élevaient dans le ciel de Hodeida ce samedi en fin d'après-midi. Des F35 et des F16 israéliens ont participé à l'attaque, menée par l'armée israélienne sur cette ville contrôlée par les Houthis, et ont été ravitaillés en plein air, souligne notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul. Le port de Hodeida, le plus important du Yémen, des infrastructures pétrolières ainsi que d'autres sites stratégiques tels qu'une centrale électrique ont été visés.

Le port attaqué par l'aviation israélienne sert de « route d'approvisionnement principale pour l'acheminement d'armes iraniennes de l'Iran vers le Yémen, à commencer par le drone utilisé dans l'attaque de vendredi matin » à Tel-Aviv, a déclaré dans une allocution télévisée le porte-parole de l'armée, Daniel Hagari. Ce raid est une « réponse aux centaines d'attaques menées contre l'État d'Israël » par les rebelles houthis ces derniers mois, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué.
(...)

Ces frappes aériennes signent un changement de stratégie de la part d'Israël, au lendemain de l'attaque au drone qui a frappé le centre de Tel-Aviv. Elles confirment les menaces de représailles de Yoav Gallant à l’encontre des rebelles yéménites, soutenus par l'Iran.
(...)

Mohammed al-Bukhaiti, membre du bureau politique des Houthis, a averti qu’Israël « payera le prix pour avoir pris pour cible des installations civiles ». « Nous répondrons à l'escalade par l'escalade », a-t-il indiqué. « Nous n'hésiterons pas à frapper des cibles vitales de l'ennemi israélien », a menacé Yahya Saree, porte-parole militaire des insurgés.
(...)
Comment font-ils, à l'aller comme au retour, pour ne pas passer par l'espace aérien de pays tiers (en l'occurrence, en admettant qu'ils passent par la mer rouge : l'Arabie Saoudite, l'Egypte, le Soudan et l'Erythrée) ? Il a obligatoirement fallu leur autorisation (Egypte + Arabie Saoudite ?) ou s'en passer (Soudan + Erythrée ?)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Iran - Israël

#132

Message par garance »

Vérifier s'il n'y a pas d'espace aérien international en Mer Rouge

S'agissant des l'Arabie saoudite et surtout de l'Egypte obtenir un accord tacite n'a pas du être difficile, les actions houthies sur le trafic maritime entraînent un manque à gagner considérable pour les Egyptiens avec la baisse du trafic dans le canal de Suez; quant aux Saoudiens ils leur livrent une guerre ouverte depuis quelques années ... bref les ennemis de mes ennemis ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#133

Message par Deltafan »

garance a écrit :
dim. juil. 21, 2024 1:42 pm
Vérifier s'il n'y a pas d'espace aérien international en Mer Rouge

S'agissant des l'Arabie saoudite et surtout de l'Egypte obtenir un accord tacite n'a pas du être difficile, les actions houthies sur le trafic maritime entraînent un manque à gagner considérable pour les Egyptiens avec la baisse du trafic dans le canal de Suez; quant aux Saoudiens ils leur livrent une guerre ouverte depuis quelques années ... bref les ennemis de mes ennemis ...
Et vu la rapidité de réaction, j'imagine que le cas avait déjà été envisagé et les accords pré-établis. Mais j'avoue que je ne m'y attendais quand même pas. Sinon, les photos de la destruction du terminal sont impressionnantes...

Image
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Re: Iran - Israël

#134

Message par Warlordimi »

Mouarf, j'ai (j'avais) une install de vidéosurveilance quelque part là-dedans. Avec un peu de chance, les HDD's devraient fournir de supers images :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3353
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Iran - Israël

#135

Message par Jaguar »

Warlordimi a écrit :
dim. juil. 21, 2024 8:17 pm
Mouarf, j'ai (j'avais) une install de vidéosurveilance quelque part là-dedans. Avec un peu de chance, les HDD's devraient fournir de supers images :emlaugh:
?!?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Iran - Israël

#136

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Re: Iran - Israël

#137

Message par Warlordimi »

Jaguar a écrit :
dim. juil. 21, 2024 9:28 pm
Warlordimi a écrit :
dim. juil. 21, 2024 8:17 pm
Mouarf, j'ai (j'avais) une install de vidéosurveilance quelque part là-dedans. Avec un peu de chance, les HDD's devraient fournir de supers images :emlaugh:
?!?
J'ai vendu une installation de vidéosurveillance à la société belge qui a construit l'usine juste derrière le port pétrolier. Si les israéliens n'ont pas fait trop de dégâts collatéraux, la surveillance périphérique à du avoir de belles images... Même si les caméras datent un peu maintenant
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3353
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Iran - Israël

#138

Message par Jaguar »

ha ok, sans contexte c'était un peu dur à saisir :emlaugh:
Merci !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2630
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Iran - Israël

#139

Message par Col. Chibani »

jojo a écrit :
dim. juil. 21, 2024 10:38 pm
Merci pour les images.
Les vues qui "zooment" sur les grues et les bâtiments du terminal sont prises par quoi ? Le pod ? le missile ?
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1128
Inscription : 22 août 2012

Re: Iran - Israël

#140

Message par Bacab »

Col. Chibani a écrit :
lun. juil. 22, 2024 11:11 am
jojo a écrit :
dim. juil. 21, 2024 10:38 pm
Merci pour les images.
Les vues qui "zooment" sur les grues et les bâtiments du terminal sont prises par quoi ? Le pod ? le missile ?
Le missile (ou la bombe) je pense vu que le point qui symbolise la ligne de vue se rapproche du centre au fur et à mesure que la vidéo s'approche du DPI, ça ressemble bien à ce qu'on observe sur simulateur avec une arme Man in the Middle. Plus après que la vidéo coupe je crois qu'on entend un message qui confirme l'impact.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

Re: Iran - Israël

#141

Message par warbird2000 »

Article détaillé ici

https://www.twz.com/news-features/detai ... ort-emerge

Tout l'arsenal Israélien aurait participé F-15, F-16, F-35
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Iran - Israël

#142

Message par MS Galileo »

Le Hamas affirme que le chef de son bureau politique, Ismail Haniyeh, a été assassiné lors d'une frappe aérienne israélienne contre sa maison à Téhéran



https://x.com/barakravid/status/1818482948611420596
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

Re: Iran - Israël

#143

Message par YSony »

Une frappe « aérienne » ? Vraiment ?
Les Israéliens peuvent survoler Téhéran ?!
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Iran - Israël

#144

Message par MS Galileo »

En plus cela avait été annonce sur Twitter, ce matin. Faut que je retrouve le tweet car sur le coup j'avais pas tilté, en gros c’était une phrase du style, "Ce soir vous allez voir que l'IAF peut frapper très loin".

Voilà le tweet en question.
https://x.com/rich_goldberg/status/1818385590687072312


Aussi important Fuad Shukr qui lui c'est pris apparemment un Spike 1000 tiré d'un F35I sur sa maison a Beyrouth. Il avait été un des conseillers "techniques" des attentats de Beyrouth en 1983 (Aéroport et Drakkar).

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Iran - Israël

#145

Message par Valkyrie »

Le f35 n’est peut être pas si nul que ça… Ou alors les Iraniens n’ont pas osé répliquer mais ij’ai comme un doute.

Ou c’est le résultat d’un drone ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10677
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#146

Message par Deltafan »

Valkyrie a écrit :
mer. juil. 31, 2024 10:06 am
Le f35 n’est peut être pas si nul que ça… Ou alors les Iraniens n’ont pas osé répliquer mais ij’ai comme un doute.
Ou c’est le résultat d’un drone ?
Il y a plus de 3 mois, les Israéliens avaient déjà frappé l'Iran (un site de S-300 près d'Ispahan, en représailles à des représailles iraniennes [lancement de plus de 300 drones et missiles, tous sauf cinq étant interceptés par les forces occidentales positionnées dans la région et par les forces israéliennes elles-mêmes], elles-mêmes lancées après une attaque israélienne contre des "conseillers" iraniens du Hezbollah au Liban). A l'époque, les Iraniens avaient indiqué que les explosions étaient dues à trois drones israéliens qui avaient été abattus par la DCA iranienne. Sauf que des photos aériennes avaient montré au moins un véhicule de lancement détruit.

viewtopic.php?f=279&t=213099&start=100#p1956891

Haniyeh résidait principalement au Qatar, mais il était allé en Iran pour participer à la cérémonie d'investiture du nouveau président iranien...

Sinon, Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah libanais serait réfugié depuis peu en Iran pour sa "protection". Il doit se poser des questions...

Dans tous les cas, c'est encore une escalade. Jusqu'où...

Edit : le Hamas confirme... Par ailleurs, l'Iran dit avoir le "devoir de venger" Haniyeh...

"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Iran - Israël

#147

Message par Frenchie »

frapper à 2000km, dont un bon tiers en territoire iranien, et le reste au dessus de la Jordanie et de l'Irak, gonflée la manœuvre. Reste à savoir quelle munition à été utilisée et à quelle distance s'est effectué le tir (cruise missile ?, GBU qui nécessite un survol de Téhéran ?).
L'Iran doit avoir du mal à faire passer la facilité évidente des forces israéliennes vis à vis de sa population. C'est pas le tout d'haranguer les foules, mais entre l'échec des tirs de drones et la frappe sur la capitale, ça montre la fragilité du pays face à son ennemi juré.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

Re: Iran - Israël

#148

Message par YSony »

Qu’ils dégainent les Tomcats :cool:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#149

Message par ironclaude »

Peuvent plus, ils les ont vendus à Hollywood pour tourner dans Top Gun 2 :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Iran - Israël

#150

Message par Milos »

Et Maverick leur a fauché le dernier (avec Junior en place arrière effrayé de voir bouger les ailes) :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »