Bonjour !
Tout d'abord merci pour votre formidable travail, TacView reste un incontournable pour les amateurs de simulation réaliste soucieux de comprendre ce qui s'est passé en vol.
Ma question porte sur l'amélioration des performances de l'export TacView dans DCS, ou plus précisément de son impact sur les performances de DCS lui-même. Volant en VR sur des serveurs particulièrement chargés en assets et en nombre de joueurs, j'ai du me résoudre - à mon grand regret - à désactiver le module d'export TacView pour retrouver des performances acceptables (ma machine n'est plus exactement "du dernier cri" mais je n'ai pour l'instant pas les moyens de la remplacer). Pour des raisons similaires, certains admins de serveurs DCS populaires ont désactivé l'export TacView sur le serveur lui-même, ce qui rend impossible toute analyse des évènements a posteriori.
Sur le wiki de TacView on trouve cette page très intéressante, où on peut lire ceci :
"The only way to fix this would be for DCS World to offer a new API, which could be more selective, progressive, and efficient in the way objects are enumerated. That way its load would be minimal and spread over several frames.
While working on Tacview 2, I am thinking about a better way of enumerating objects. When I will believe I have found a clean and efficient solution, I will propose it to Eagle Dynamics so they can upgrade DCS export API. Not only this will help with Tacview export, but this will also benefit to any add-ons such as LotAtc."
Auriez-vous des nouvelles concernant cette piste d'amélioration possible ? L'actualité récente a montré que la météo est plus que turbulente entre ED et les développeurs tiers, et j'imagine que proposer à ED d'inclure une nouvelle API spécifique à TacView est tout sauf simple dans un tel contexte... Il me semble aussi avoir lu que vous pourriez proposer un module d'export optimisé séparé et payant, mais j'ai peut-être rêvé, je n'en retrouve plus la source.
Merci d'avance pour vos réponses et très bonne continuation à vous.