A400M au Kazakhstan
A400M au Kazakhstan
#1(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 974
- Inscription : 22 novembre 2015
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: A400M au Kazakhstan
#5Ça fait bizarre, un A400M avec une étoile rouge.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Re: A400M au Kazakhstan
#6Par contre, je ne sais pas où a été prise la photo
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
Re: A400M au Kazakhstan
#8-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: A400M au Kazakhstan
#9Cette commande se démarque des autres par la livrée "glossy" des avions. Quel est intérêt tactique plutôt que le mat habituel des A400M ?
PS : On notera l'absence de perche de ravito.
PS : On notera l'absence de perche de ravito.
Re: A400M au Kazakhstan
#10Oui, c'est plutôt le 295 (5 hublots et un panneau devant l'aile contre 3 hublots pour le 235)
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: A400M au Kazakhstan
#11Je me demande justement si le Kazakhstan n'a pas privilégié les performances plutôt que l'aspect tactique.fougamagister a écrit : ↑sam. avr. 20, 2024 2:55 pmCette commande se démarque des autres par la livrée "glossy" des avions. Quel est intérêt tactique plutôt que le mat habituel des A400M ?
PS : On notera l'absence de perche de ravito.
Est-ce que la peinture "brillante" n'offre pas une (certes petite) réduction de traînée par rapport à une peinture mat plus granuleuse ?
Dernière modification par jojo le sam. avr. 20, 2024 7:52 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2565
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: A400M au Kazakhstan
#12Je ne sais pas si c'est pour les perfs, mais c'est devenu la livrée standard qui s'impose chez eux. Mi-35, An-26, Su-30, C-295 et H145 ont tous droit a cette livrée grise brillante.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
Re: A400M au Kazakhstan
#14Absolument... "dans le temps" les avions "de record" étaient finis par ponçage, masticage, peinture brillante et lustrée... après comben de % ou de dixième de % ça fait gagner, je sais pas.
Re: A400M au Kazakhstan
#15Peut-être que la peinture brillante, plus lisse, retient moins les impuretées et reste propre (relativement) plus longtemps ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: A400M au Kazakhstan
#16C'est certainement la raison, les finitions brillantes sont plus pérennes.