J'ai fait l'acquisition de mon avion préféré pour MSFS et je m'étonnais qu'il n'y ait pas de retour ici.
Alors çà été un peu un achat compulsif car cela fait 4 ans que j'attends cet avion donc après avoir vu une vidéo sur YT j'ai sauté le pas.
Je suis plutôt satisfait de l'addon.
Niveau de la qualité de modélisation c'est presque un sans faute y compris en terme de texture. le cockpit est plutôt bien fait que ce soit au niveau des instruments de leur réaction lors des virages et accélérations, les vitres ne sont pas de simples parois transparentes on y voit des reflets mais aussi de la saleté. La position du pilote donne une excellente vision de l'extérieur défaut que je reproche à pas mal d'addons de warbirds où on se sent engoncé.
Au niveau des systèmes de l'appareil, là aussi un sacré effort est fait, la gestion du compresseur, la surpuissance, les volets pas d'hélice mixture les radiateurs, bref la gestion de la machine est très sympa est assez fidèle.
Le modèle de vol n'est pas en reste, il est crédible (bien que je n'ai pas d'heures sur P-47) il me semble se rapprocher de ce qu'un P-47 devrait donner, mon premier essai de décollage sur une piste de 1200 mètres je n'ai pas poussé le turbo compresseur pour faire décoller la machine, et j'ai fini en sortie de piste...
Le manuel est disponible gratuitement sur le site d'aeroheaven.
La perfection n'est pas de ce monde et il y a quelques défauts, je trouve que le son intérieur ne varie pas trop en fonction des changements de régime, ce qui n'est pas le cas pour l'extérieur qui est très sympa. il manque quelques skins également j'aimerais bien SNAFU...
Autre défaut, il n'est pas dispo sur le store de MSFS donc achat via une plateforme donc paiement Paypal conseillé pour plus de sécurité...
Je termine avec quelques images ingame prisent par mes soins: