Le Dewoitine 520
Re: Le Dewoitine 520
#2Merci pour le partage.
J'ai bien aimé, y'a plus qu'à attendre la suite de l'histoire du D520.
J'ai bien aimé, y'a plus qu'à attendre la suite de l'histoire du D520.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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Re: Le Dewoitine 520
#3le témoignage audio de ceux qui ont piloté cet appareil laisse bien entendre que la France avait un chasseur au moins aussi performant de le 109 E
Re: Le Dewoitine 520
#4L'épisode 3 vient de sortir:
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Re: Le Dewoitine 520
#5Et qui plus est, à l'image des 109 et Spitfire, un avion bien né. Qui aurait pu évoluer tout au long de la guerre et au fil des versions rester très performant jusqu'à l'arrivé des jets.
Re: Le Dewoitine 520
#6Merci !
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
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Re: Le Dewoitine 520
#7Je ne doute pas de sa cellule, mais son moteur, lui, restera un point faible qui aurait eu du mal à rester dans le coup jusqu'à l'arrivée des jets, à mon avis.
Le HS 12 Z connaîtra de gros problèmes, que ce soit sur les quelques avions qu'il équipera côté français ou sur les cellules de Me-109 espagnols sur lesquels il sera monté. Sur l'Ikarus S-49 yougoslave, en revanche, qu'il a équipé tardivement, je n'ai jamais lu de critiques le concernant, mais il faut dire que les informations sur cet avion sont assez rares, voire rarissimes... Après, on peut parler des évolutions russes et suisses, mais au-delà d'un certain niveau de puissance, la version russe, construite en très grandes quantités, a, elle aussi, connu des troubles, et la version suisse, construite à assez peu d'exemplaires, n'en a pas été exempte non plus.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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