La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 101
- Inscription : 28 mars 2022
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#26Au meeting de La Ferté vous pourrez voir une démo de Wing Walker, la femme et son mari, pour l’heure ne sont pas fâchés.
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#27Dans ce genre de métiers, il n'y a pas de cocu, il n'y a que des veufs
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#28Tant que Roger Bistro n'a tué personne et qu'il y a des vidéos de wingsuit sur YouTube, c'est réglo!
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#29Mode vieux con "ON":
Ça va crescendo les règles "zéro risques": à ce rythme là bientôt les pilotes non pro n'auront plus le droit de prendre des passagers, les wingsuits, les ULM et les vols en L-39 seront interdits puis ça sera le tour des séances circuits auto / moto et pour finir l'alpinisme, la moto, le parapente, le nautisme de loisir... Bref, tout ce qui peut présenter un risque et qui n'est pas indispensable (y'a quand même plus de morts sur les routes que toutes ces activités réunies, mais comme on ne peut pas s'en passer...).
Y'a un "juste milieu" à trouver pour encadrer ces activités: mais je reste persuadé qu'il y a nettement moins d'inconscients (pour rester poli) en aviation et autres "activités à risque" que sur nos routes. Ça n'est pas en réglementant / interdisant à outrance qu'on fera accepter les règles: l'Humain a besoin de sensations, découvertes et il trouvera toujours un truc qui sera pire encore (genre prendre une départementale pour une spéciale de rallye, fumer du chichon avant de prendre le volant etc) qui elle mettra en jeu la vie de personnes qui n'ont rien demandé.
En tant que pax avant chaque vol en place arrière sur chasseur on devait (et j'imagine que c'est toujors d'actualité) rédiger et signer tout un texte comme quoi on était conscient des risques et on s'engageait à ne pas engager de procédure judiciaire en cas d'accident. A partir du moment où le "client" est conscient de ça et que ça ne met pas en péril la vie de tiers qui n'ont rien demandé: faut arrêter de tout interdire...
Mode vieu con "OFF"*.
@+
* En fait non, je suis et resterai toujours un vieu con nostalgique...
Ça va crescendo les règles "zéro risques": à ce rythme là bientôt les pilotes non pro n'auront plus le droit de prendre des passagers, les wingsuits, les ULM et les vols en L-39 seront interdits puis ça sera le tour des séances circuits auto / moto et pour finir l'alpinisme, la moto, le parapente, le nautisme de loisir... Bref, tout ce qui peut présenter un risque et qui n'est pas indispensable (y'a quand même plus de morts sur les routes que toutes ces activités réunies, mais comme on ne peut pas s'en passer...).
Y'a un "juste milieu" à trouver pour encadrer ces activités: mais je reste persuadé qu'il y a nettement moins d'inconscients (pour rester poli) en aviation et autres "activités à risque" que sur nos routes. Ça n'est pas en réglementant / interdisant à outrance qu'on fera accepter les règles: l'Humain a besoin de sensations, découvertes et il trouvera toujours un truc qui sera pire encore (genre prendre une départementale pour une spéciale de rallye, fumer du chichon avant de prendre le volant etc) qui elle mettra en jeu la vie de personnes qui n'ont rien demandé.
En tant que pax avant chaque vol en place arrière sur chasseur on devait (et j'imagine que c'est toujors d'actualité) rédiger et signer tout un texte comme quoi on était conscient des risques et on s'engageait à ne pas engager de procédure judiciaire en cas d'accident. A partir du moment où le "client" est conscient de ça et que ça ne met pas en péril la vie de tiers qui n'ont rien demandé: faut arrêter de tout interdire...
Mode vieu con "OFF"*.
@+
* En fait non, je suis et resterai toujours un vieu con nostalgique...
-
- Légende volante
- Messages : 17297
- Inscription : 18 mai 2006
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#30Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#31Faut juste réaliser que PERSONNE ne parle d'interdire le wingwalking.
Y a juste un gogol qui a monté un business sans aucune autorisation et qui fait de la merde (cf le lien indiqué par DeeJay), et qui se fait punir à juste titre.
Mais ya quand même la moitié du forum qui s'amuse à se faire peur sur la base de rien du tout.
Vous êtes épuisants...
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#32Mais ça n'est pas interdit justement.gillouf1 a écrit : ↑dim. mars 31, 2024 9:58 pm...
Y'a un "juste milieu" à trouver pour encadrer ces activités: mais je reste persuadé qu'il y a nettement moins d'inconscients (pour rester poli) en aviation et autres "activités à risque" que sur nos routes. Ça n'est pas en réglementant / interdisant à outrance qu'on fera accepter les règles: l'Humain a besoin de sensations, découvertes et il trouvera toujours un truc qui sera pire encore (genre prendre une départementale pour une spéciale de rallye, fumer du chichon avant de prendre le volant etc) qui elle mettra en jeu la vie de personnes qui n'ont rien demandé.
...
L'article ne palre que d'un seul pilote qui s'est fait sucrer sa licence parce-que, d'après la FAA, il n'a pas respecté les règles de sécurité.
Il n'est pas question, à ma connaissance, de l'interdiction large et formelle de pratiquer le Wing Walking.
Par ailleurs, je pense qu'on est TOUS 100% d'accord avec le fait qu'en aéro, les gens sont en moyenne BIEN plus responsables que sur les routes. Et il faut que ça reste comme cela justement.
D'où aussi le fait que de temps à autres, la FAA/DGAC tape sur les doigts de certains opérateurs ou pilotes +/- irresponsables.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#33Avant le premier accident il n'y avait pas d'accident.ironclaude a écrit : ↑dim. mars 31, 2024 10:12 amEst-ce qu'on sait si le gars avait eu des accidents ou des incidents, au moins ?
La question n'est pas de connaitre l'historique, il s'agit d'anticiper les problèmes et d'éliminer les risques inutiles parallèlement à l'évolution de la société qui en tolère de moins en moins.
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#34Deejay l'accident de Jane Wilker est dramatique mais il n'a aucun rapport avec le sujet, c'était pas une touriste sur l'aile, c'était elle et son pilote des pros avec une énorme expérience comme le couple de 46 Aviation ou d'autres en Europe. Des accidents de pro tu en veux la liste des Voltiges Victor à la PAF en passant par les Frecce ?
Le faire avec des touristes c'est une vaste connerie mais rien à voir avec des pros. Je suis admiratif de ce que font Danielle & Emiliano, jamais je ne monterai sur une aile de Stearman même si c'est Emiliano qui est le pilote mais j'ai plaisir à les voir faire
Le faire avec des touristes c'est une vaste connerie mais rien à voir avec des pros. Je suis admiratif de ce que font Danielle & Emiliano, jamais je ne monterai sur une aile de Stearman même si c'est Emiliano qui est le pilote mais j'ai plaisir à les voir faire
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#35On est parfaitement d'accord Frank.
J'ai vu Marchand se planter à coté de la piste planeur à Salon en 2002 et j'avais volé avec Coeffin des VV juste avant qu'il ne se tue.
Pas besoin ... Ramstein en 88 malgré mes dix ans à l’époque, je m'en souviens bien, c’était "à coté" de chez moi on avait failli y aller mon père, mon grand-père et moi (ça aurait été mon 1er meeting, mon pere travaillant ce jour là, on était allé à celui de la BA128 de Metz-Frescaty la même année.
J'ai vu Marchand se planter à coté de la piste planeur à Salon en 2002 et j'avais volé avec Coeffin des VV juste avant qu'il ne se tue.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 101
- Inscription : 28 mars 2022
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#36Sans vouloir être désagréable Franck, Entre Danielle et toi il y une petite différence…Franck66 a écrit : ↑lun. avr. 01, 2024 1:24 amDeejay l'accident de Jane Wilker est dramatique mais il n'a aucun rapport avec le sujet, c'était pas une touriste sur l'aile, c'était elle et son pilote des pros avec une énorme expérience comme le couple de 46 Aviation ou d'autres en Europe. Des accidents de pro tu en veux la liste des Voltiges Victor à la PAF en passant par les Frecce ?
Le faire avec des touristes c'est une vaste connerie mais rien à voir avec des pros. Je suis admiratif de ce que font Danielle & Emiliano, jamais je ne monterai sur une aile de Stearman même si c'est Emiliano qui est le pilote mais j'ai plaisir à les voir faire
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2604
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#37Tu dis ça parce que tu n'as jamais vu Franck en justaucorps à paillettes !Pete à feu a écrit : ↑lun. avr. 01, 2024 10:41 amSans vouloir être désagréable Franck, Entre Danielle et toi il y une petite différence…Franck66 a écrit : ↑lun. avr. 01, 2024 1:24 amDeejay l'accident de Jane Wilker est dramatique mais il n'a aucun rapport avec le sujet, c'était pas une touriste sur l'aile, c'était elle et son pilote des pros avec une énorme expérience comme le couple de 46 Aviation ou d'autres en Europe. Des accidents de pro tu en veux la liste des Voltiges Victor à la PAF en passant par les Frecce ?
Le faire avec des touristes c'est une vaste connerie mais rien à voir avec des pros. Je suis admiratif de ce que font Danielle & Emiliano, jamais je ne monterai sur une aile de Stearman même si c'est Emiliano qui est le pilote mais j'ai plaisir à les voir faire
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 101
- Inscription : 28 mars 2022
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#38Connaissant l’individu, il est préférable qu’il pilote le Stearman, plutôt que d’être sur l’aile et lever la jambe.ago266 (Barnstormer) a écrit : ↑lun. avr. 01, 2024 11:07 amTu dis ça parce que tu n'as jamais vu Franck en justaucorps à paillettes !Pete à feu a écrit : ↑lun. avr. 01, 2024 10:41 amSans vouloir être désagréable Franck, Entre Danielle et toi il y une petite différence…Franck66 a écrit : ↑lun. avr. 01, 2024 1:24 amDeejay l'accident de Jane Wilker est dramatique mais il n'a aucun rapport avec le sujet, c'était pas une touriste sur l'aile, c'était elle et son pilote des pros avec une énorme expérience comme le couple de 46 Aviation ou d'autres en Europe. Des accidents de pro tu en veux la liste des Voltiges Victor à la PAF en passant par les Frecce ?
Le faire avec des touristes c'est une vaste connerie mais rien à voir avec des pros. Je suis admiratif de ce que font Danielle & Emiliano, jamais je ne monterai sur une aile de Stearman même si c'est Emiliano qui est le pilote mais j'ai plaisir à les voir faire
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#39Je te rappelle que le premier qui a fait ça au terrain était plus barraqué que moi !!! non maisConnaissant l’individu, il est préférable qu’il pilote le Stearman, plutôt que d’être sur l’aile et lever la jambe.
je devais venir quelqeus jours plus tard sur la base pour faire des photos invité par Guillaume. la vidéo de la démo des VV avec lui en aillier reste pour moi une des plus belles vidéos aéro, j'aimerai bien la voir avec les moyens d'ajdj'avais volé avec Coeffin des VV juste avant qu'il ne se tue.
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#40Pas exactement le même coefficient de traînée, mais j'aimerais bien voir ça un jourPete à feu a écrit : ↑lun. avr. 01, 2024 10:41 amSans vouloir être désagréable Franck, Entre Danielle et toi il y une petite différence…
Re: La FAA retire la licence de vol a un pilote qui proposait de marcher sur le ailes en vols
#41Scothé sur un Rafale si possible.