Alors ...
Re: Alors ...
#22001Ce ne serait pas du polonais, par hasard... je lui trouve un petit air de PZL...
#22003Première info complémentaire : l'avion mystère a effectué son premier vol en septembre 1931.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#22004Des constructeurs polonais, il n'y en a pas des milliers. Alors... commençons par les plus connus... j'hésite entre PWS et RWD. Mais vu moteur en étoile, je dirais plutôt PWS. Bonne piste ???
-
- Jeune Pilote
#22007https://en.wikipedia.org/wiki/PWS-19
Mais je laisse la main à Gaston
Mais je laisse la main à Gaston
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
#22009Eh bien... puisque Jhon92 me laisse gentiment la main que je n'ai pas méritée vu que je n'ai pas nommé le zinc de manière complète, mais ai juste trouvé le fabricant...
Voici donc la suite, avec quelque chose d'un peu différent.
L'aviation, ce sont évidemment des avions. Mais ce sont aussi des gens, hommes ou femmes. Alors... pour changer...
Dites-moi qui est le personnage figurant sur cette photo :
Voici donc la suite, avec quelque chose d'un peu différent.
L'aviation, ce sont évidemment des avions. Mais ce sont aussi des gens, hommes ou femmes. Alors... pour changer...
Dites-moi qui est le personnage figurant sur cette photo :
#22010Roland Garros?
Le 1er as.
EDIT : si j'ai bon
C'est pas le moustachu que j'ai reconnu mais son avion
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... Type_N.jpg
Le 1er as.
EDIT : si j'ai bon
C'est pas le moustachu que j'ai reconnu mais son avion
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... Type_N.jpg
Les deux secrets pour réussir un projet:
#22012Jhon92... pour l'avion, la photo originale ne le précise pas. Mais ce n'est pas l'appareil que tu dis : il n'a pas volé de Morane. De toutes façons... ce n'est pas la question !
krkrlekou... voyons... un peu de sérieux... à l'époque de l'homme du quizz, la vidéo n'existait pas encore...
Indice : il a été 2 fois le premier.
krkrlekou... voyons... un peu de sérieux... à l'époque de l'homme du quizz, la vidéo n'existait pas encore...
Indice : il a été 2 fois le premier.
#22013Eh bien... vous connaissez mieux les machines que les hommes, mes amis ! J'avoue que cela me déçoit un tout petit peu, venant de gens ayant des connaissances aussi pointues que la plupart d'entre vous (aucune méchanceté dans ce que je dis, je précise...).
Alors... je vous donne encore un deuxième et dernier indice :
en plus d'avoir été 2 fois le premier sur des choses qui relevaient réellement de l'exploit, il a aussi effectué d'autres premières beaucoup plus discrètes, toutes en lien avec l'aviation évidemment.
Pour le reste, je vous laisse chercher (mais bien entendu, vous pouvez poser des questions, comme pour chaque quizz...).
Alors... je vous donne encore un deuxième et dernier indice :
en plus d'avoir été 2 fois le premier sur des choses qui relevaient réellement de l'exploit, il a aussi effectué d'autres premières beaucoup plus discrètes, toutes en lien avec l'aviation évidemment.
Pour le reste, je vous laisse chercher (mais bien entendu, vous pouvez poser des questions, comme pour chaque quizz...).
#22014Aldolfe Pegoud.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
#22015Hé, non... ce n'est pas lui.
Indice supplémentaire : il est mort jeune, dans le crash du zinc qu'il pilotait.
Indice supplémentaire : il est mort jeune, dans le crash du zinc qu'il pilotait.
-
- Jeune Pilote
#22017Non.
Indice supplémentaire : les 2 premières que j'évoque en premier ont aussi difficiles, si pas plus, que la traversée de la manche par Louis Blériot. Et elles ont un point commun avec elle.
Indice supplémentaire : les 2 premières que j'évoque en premier ont aussi difficiles, si pas plus, que la traversée de la manche par Louis Blériot. Et elles ont un point commun avec elle.
#22018René Labouchère ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#22021Ah... voilà une bonne question... à laquelle je réponds : NON. Il n'est pas français.
-
- Légende volante
#22023Merci ! J'avoue que je commençais à être en panne, avec les avions, et pour moi, un quizz aviation, ce sont aussi les hommes qui ont fait l'aviation, pas que les machines...
Bon... j'ai donné pas mal d'indices... je vais préciser l'un d'entre eux. Il est mort jeune, dans un crash d'avion, alors qu'on peut dire qu'il frimait pour épater la galerie. Autant dire qu'il est mort bêtement.
Bon... j'ai donné pas mal d'indices... je vais préciser l'un d'entre eux. Il est mort jeune, dans un crash d'avion, alors qu'on peut dire qu'il frimait pour épater la galerie. Autant dire qu'il est mort bêtement.
#22024-Anglois ?
-Ricain ?
-Belge ?
-Italien ?
-Espagnol ?
-Ricain ?
-Belge ?
-Italien ?
-Espagnol ?
Yoda
Yoda
#22025Alors pour voir si ce n'était pas un Italien, ayant accompli une première, je viens d'aller faire une recherche Google sur la première traversée aérienne des Alpes, et la première chose que me montre le résultat, c'est la photo présentée par Gaston...
-le Suisse Oskar Bider :
https://pilote-de-montagne.com/le-suiss ... -en-avion/
-le Suisse Oskar Bider :
https://pilote-de-montagne.com/le-suiss ... -en-avion/
Yoda
Yoda