Ravitaillement
-
- Elève Pilote
Re: Ravitaillement
#26C'est bien pour cela que j'ai mis des guillemets.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
#27Merci pour l'info, j'ai rien vu à ce sujet sur le manuel, ni sur le guide de Chuck
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
#28Target permet même de modifier les courbes à la volée en poussant un bouton si on l'a programmé :
viewtopic.php?f=283&t=193201
#29C'est cool mais il faut maitriser TARGET Script et là je sèche gravePsycho a écrit : ↑mar. mars 12, 2024 11:00 pmTarget permet même de modifier les courbes à la volée en poussant un bouton si on l'a programmé :
viewtopic.php?f=283&t=193201
#30Dans TARGET GUI on doit le faire aussi pour chaque avion vu qu'on fait un profil par avion, du moins c'est mon cas. Et moins simple si on veut modifier ses courbes en vol (quitter Target, changer ses courbes, relancer Target) avec le soucis possible de devoir aussi relancer SRS (par exemple) si on a bindé des touches sur le "Thrustmaster Combined"
#31En vous lisant je me suis dit que votre solution était la panacée.
Malheureusement le PA disjoncte à la moindre sollicitation du stick. Du coup, je cherche à maintenir un vol linéaire derrière le tanker et ré enclenche constamment la PA. Comment utiliser le CSS sans faire disjoncter le PA?
-
- Chef de patrouille
#32Mouvement très doux et de faible amplitude sur le manchechataz a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 5:17 pmEn vous lisant je me suis dit que votre solution était la panacée.
Malheureusement le PA disjoncte à la moindre sollicitation du stick. Du coup, je cherche à maintenir un vol linéaire derrière le tanker et ré enclenche constamment la PA. Comment utiliser le CSS sans faire disjoncter le PA?
#33Merci Coug. En effet, en effleurant le stick dans un mouvement lent mais ferme... ça vient.Cougar FFW04 a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 5:26 pm
Mouvement très doux et de faible amplitude sur le manche
Ultime question: après 2 essais où j'étais notablement bien placé, ma perche passe au travers du panier rageant !!!
Cela vous est-il arrivé? Problème de positionnement ou de fichier 3d?
#34Est-ce que tu avais été bien au bout de la procédure radio avec le tanker ?chataz a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 6:23 pmMerci Coug. En effet, en effleurant le stick dans un mouvement lent mais ferme... ça vient.Cougar FFW04 a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 5:26 pm
Mouvement très doux et de faible amplitude sur le manche
Ultime question: après 2 essais où j'étais notablement bien placé, ma perche passe au travers du panier rageant !!!
Cela vous est-il arrivé? Problème de positionnement ou de fichier 3d?
-
- Elève Pilote
#36Il faut en effet être à moins de 0.1 NM et sur le panier de gauche. Le panier de droite est actif uniquement si un avion occupe déjà le panier gauche.
#37Si ce que l'on voit à 3:50 est toujours d'actualité (?), soyons honnête, il y a quand même un SACRÉ p....ain de "beam tractor" qui attire le panier sur la perche. Pas besoin d'être démoniaque de précision en RVT.
Edit: Pour info, c'est effectivement "une sorte de cheat code" dans la mesure où (à ma connaissance, et pour le receveur) ravitailler avec un mode PA engagé est rigoureusement prohibé (sauf peut-être en pilotage "par transparence" sur le M2000 qui est une forme de mode pilotage auto. Faudrait que je me renseigne).
Edit: Pour info, c'est effectivement "une sorte de cheat code" dans la mesure où (à ma connaissance, et pour le receveur) ravitailler avec un mode PA engagé est rigoureusement prohibé (sauf peut-être en pilotage "par transparence" sur le M2000 qui est une forme de mode pilotage auto. Faudrait que je me renseigne).
#38Je m'entraine sur la mission e base :AA Refueling - Caucase avec un Prowler - Texaco 1
Approche par la gauche, panier gauche déployé, vitesse 323 kts
ça, je ne l'ai pas ressenti. Mais j'ai décoché 'turbulences" ce qui facilite la tenue de l'avion.
#39Je pense que c'est la solution qu'ils ont choisi pour s'affranchir de la physique du cône inexistante ( on passe a travers) c'est un raccourci dommageable mais qui me choque pas plus que ca finalement...
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#41Pas faux.
Pour info aussi (pour ceux qui ne savent pas) il ne suffit pas d'enquiller le panier pour recevoir le pétrole. Il y a une plage de transfert qui n'est pas simulée. En vrai il y a des marquages et/ou des voyants sur le pod qui un indique le bon enroulement et quand le transfert devient possible afin de conserver la bonne tension dans le tuyau. (Je peut vous faire voir une vidéo de ça si ceux qui ne connaissent pas sont curieux de voir).
-
- Chef de patrouille
#42Je ne veux pas dire de connerie mais sur le F18 avec le KC135 and on s'approche trop par exemple a lumière clignote et je crois que le transfert s'arrète. Mais bon c'est a vérifier pour le comportement du transfert. Ca pourrait correspondre a ce que tu mentionnes.DeeJay a écrit : ↑jeu. mars 14, 2024 12:27 pmPas faux.
Pour info aussi (pour ceux qui ne savent pas) il ne suffit pas d'enquiller le panier pour recevoir le pétrole. Il y a une plage de transfert qui n'est pas simulée. En vrai il y a des marquages et/ou des voyants sur le pod qui un indique le bon enroulement et quand le transfert devient possible afin de conserver la bonne tension dans le tuyau. (Je peut vous faire voir une vidéo de ça si ceux qui ne connaissent pas sont curieux de voir).
-
- Elève Pilote
#43Salut
Je confirme les propos de Cougar FFW04, il y a une zone ou on peut ravitailler, mais pas sur qu'elle soit réaliste. Le problème, si je peux dire, c'est la visibilité des voyants sur le KC135. J'ai créé ma mission d'entrainement pour les mods que je possède (je spawn avec l'avion et le tanker dédié apparait lui aussi quelques nautiques devant), et j'ai testé le ravitaillement sur IL-78, autant dire que c'est le jour et la nuit, les voyants sont "très" voyants sur l'IL-78.
2 screens pour illustrer mes propos
Je suis plus loin de l'IL-78 et on voit bien les voyants...
Je confirme les propos de Cougar FFW04, il y a une zone ou on peut ravitailler, mais pas sur qu'elle soit réaliste. Le problème, si je peux dire, c'est la visibilité des voyants sur le KC135. J'ai créé ma mission d'entrainement pour les mods que je possède (je spawn avec l'avion et le tanker dédié apparait lui aussi quelques nautiques devant), et j'ai testé le ravitaillement sur IL-78, autant dire que c'est le jour et la nuit, les voyants sont "très" voyants sur l'IL-78.
2 screens pour illustrer mes propos
Je suis plus loin de l'IL-78 et on voit bien les voyants...
-
- Chef de patrouille
#44Je dois dire que sur tes screen je ne vois pas trop de quel voyants tu parles...
#45Je pense qu'il veux mentionner les voyants qui se situent juste à l'arrière du pod déroulant le tuyau de ravitaillement ( pas sûr du nom de ce pod et sur le 2ème screen).
-
- Elève Pilote
#47Oui en effet c'est bien les voyants sur la nacelle. Voici 2 screens pour montrer la différence entre la nacelle KC135 et celle du mod Rafale nounou, la première est zoomée au max dans le 2000 pour voir les voyants, alors que la deuxième est en zoom par défaut
#48Confirmé avec une NOSA 2000D et un Pil Raf, sur les deux machines, dès qu'ils passent en mode RVT, il y a déconnection de TOUS les modes PA. Pas réembrayables tant qu'il sont en mode RVT.DeeJay a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 10:44 pmEdit: Pour info, c'est effectivement "une sorte de cheat code" dans la mesure où (à ma connaissance, et pour le receveur) ravitailler avec un mode PA engagé est rigoureusement prohibé (sauf peut-être en pilotage "par transparence" sur le M2000 qui est une forme de mode pilotage auto. Faudrait que je me renseigne).