[FS2020] - demande d aide / questions
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#601J'ai le pb du fenêtré aussi et je ne suis pas avec la version Steam
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#602Le problème du fenêtré est connu d’Asobo, plusieurs utilisateurs ont ce problème.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2409
- Inscription : 02 mars 2006
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#604Le mode fenêtré ré apparait après chaque mise à jour. Une fois que je l'ai enlevé, je suis tranquille jusqu'au prochain patch.
Vérifier aussi si vos cache manuel (si vous en avez fait) sont toujours activé. Certains patchs le désactivait.
Vérifier aussi si vos cache manuel (si vous en avez fait) sont toujours activé. Certains patchs le désactivait.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#605Oui le coup du mode fenêtré au démarrage touche tout le monde à priori, Steam ou MS Store.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#606Daube a écrit : ↑dim. mars 24, 2024 4:15 pmJe viens de tenter le coup quand-même par curiosité.
Auparavant je suis allé dans l'application XBox et je me suis déloggé, puis j'ai tué l'appli (plus d'icone près de l'horloge), puis je l'ai relancé et je me suis reloggé.
Lancement du jeu sans soucis, j'ai juste eu, pendant une fraction de seconde seulement, un affichage de l'ecran qui propose les updates, mais il a disparu en un dixieme de seconde et le chargement à continué jusqu'à l'ecran du menu.
J'ai vérifié mes réglages et apparemment rien n'a bougé.
Je précise que j'utilise la version Steam de MSFS, je sais pas si ca joue.
J'ai essayé ta manip et toujours un retour bureau, j'abandonne je vais attendre une mise à jour car pour le moment je n'ai pas envie de refaire une installation surtout que chez certains ça n'a rien corrigé. Foutu jeu on est jamais certain d'être tranquille en cliquant sur l'exe, je retourne sur DCS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#607J'ai désinstallé FS2020 mais sur mon disque F: il reste 3 dossiers qui sont complètements vides et je n'arrive pas à les supprimer.
Message d'erreur suivant : Vous avez besoin d'une autorisation de la part de SYSTEM pour modifier ce dossier.
Et le troisième dossier (WindowsApps) : Vous avez besoin d'une autorisation de la part de TrustedInstaller pour modifier ce dossier.
Sur le disque F: je n'avais que FS2020 d'installé, j'ai même formaté le disque sans succès.
Message d'erreur suivant : Vous avez besoin d'une autorisation de la part de SYSTEM pour modifier ce dossier.
Et le troisième dossier (WindowsApps) : Vous avez besoin d'une autorisation de la part de TrustedInstaller pour modifier ce dossier.
Sur le disque F: je n'avais que FS2020 d'installé, j'ai même formaté le disque sans succès.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#608C'est résolu.
Les 3 dossiers ont étés créés automatiquement lors de l'installation de MSFS, sur ce disque je n'avais que ce jeu et des programmes qui le concerne.
Un formatage rapide avait déjà été fait sans succès mais je viens de retenter et cette fois les 3 fichiers ont étés supprimés.
J'ai fait 2 choses différemment lors de ce formatage :
J'ai cliqué sur ''Restauré les paramètres par défaut'' avant de le faire et suite au conseil de Lagaffe sur Pilote-Virtuel j'ai rebooté toute suite à la fin du formatage.
Les 3 dossiers ont étés créés automatiquement lors de l'installation de MSFS, sur ce disque je n'avais que ce jeu et des programmes qui le concerne.
Un formatage rapide avait déjà été fait sans succès mais je viens de retenter et cette fois les 3 fichiers ont étés supprimés.
J'ai fait 2 choses différemment lors de ce formatage :
J'ai cliqué sur ''Restauré les paramètres par défaut'' avant de le faire et suite au conseil de Lagaffe sur Pilote-Virtuel j'ai rebooté toute suite à la fin du formatage.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 12
- Inscription : 08 juin 2020
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#609Bonjour à tous,
Après deux semaines de recherche et de tentative pour lancer MSFS et avoir suivi toutes les méthodes dispo sur les différents forums je tente par ici...au cas ou quelqu'un ait eu le même problème que moi, ou soit dans ma situation et que les réponses qui viendront pourront aider.
Lors de l'avant dernière mise à jour de MSFS le jeu a crashé avant la fin de l'installation.
Depuis, impossible de le relancer, il ctd à chaque fois à environ 80% du chargement après que la musique se coupe deux fois.
J'ai relinké - délogué - relogué de XBOX
J'ai tenté d'effacer les différents fichiers à supprimer comme on peut le lire ici.
J'ai tenté une réparation de MSFS via l'appli
J'ai désinstallé et ré-installé MSFS après avoir supprimer mon dossier community.
J'ai désinstallé et ré-installé les bibilothèques C++ 2015
Mis à jour deux fois les drivers NVidia
et bien sûr mon windowsX est à jour...
Et je dois bien avoir oublié des manips...
Merci
Après deux semaines de recherche et de tentative pour lancer MSFS et avoir suivi toutes les méthodes dispo sur les différents forums je tente par ici...au cas ou quelqu'un ait eu le même problème que moi, ou soit dans ma situation et que les réponses qui viendront pourront aider.
Lors de l'avant dernière mise à jour de MSFS le jeu a crashé avant la fin de l'installation.
Depuis, impossible de le relancer, il ctd à chaque fois à environ 80% du chargement après que la musique se coupe deux fois.
J'ai relinké - délogué - relogué de XBOX
J'ai tenté d'effacer les différents fichiers à supprimer comme on peut le lire ici.
J'ai tenté une réparation de MSFS via l'appli
J'ai désinstallé et ré-installé MSFS après avoir supprimer mon dossier community.
J'ai désinstallé et ré-installé les bibilothèques C++ 2015
Mis à jour deux fois les drivers NVidia
et bien sûr mon windowsX est à jour...
Et je dois bien avoir oublié des manips...
Merci
Re: [FS2020] - demande d aide / questions
#610Salut,
Est-ce que tu as essayé ceci:
5. DELETE THE ROLLING CACHE
If you can launch the simulator:
Go to Options > General
Go to Data
Scroll to the bottom and go to Delete Rolling Cache File. Toggle Delete
Confirm your choice by selecting Apply & Save
If you can't launch the simulator:
Depending on your platform, navigate to
Microsoft Store/Game Pass version
C:\Users\your_username\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
Steam version
C:\Users\your_username\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator
Retail disc version:
C:\Users\YourUsername\AppData\Local\MSFSPackages
Delete the ROLLINGCACHE.CCC file that is located by default here
OU ceci si tu as un jour utilisé l'add-on Google Maps pour remplacé celui de Bing:
Si vous avez installé Google Remplacement Mod, vous avez probablement rencontré le même problème que moi. C'est la solution que j'ai trouvée sur les forums MSFS. Le fait est que le mod apporte quelques modifications à votre fichier hosts qui est un fichier système Windows. C'est pourquoi le jeu est interrompu même après une nouvelle installation. Vous devrez probablement réinstaller l'intégralité du système d'exploitation pour obtenir un nouveau fichier d'hôtes propre. Ou d'une manière beaucoup plus simple, faites ceci (copier/coller depuis les forums) :
« Pour tous ceux qui ont téléchargé le mod Google Maps et qui rencontrent des problèmes, essayez de procéder ainsi : utilisez la barre de recherche Windows et recherchez le Bloc-notes. Faites un clic droit dessus et exécutez en tant qu'administrateur. Dans le Bloc-notes, accédez à Fichier, Ouvrir, puis accédez à Windows (C , Windows, System32, pilotes, etc. et ouvrez le fichier hôte. Débarrassez-vous de : 127.0.0.1 kh.ssl.ak.tiles.virtualearth.net 127.0.0.1 khstorelive.azureedge.net Enregistrez et quittez »
Est-ce que tu as essayé ceci:
5. DELETE THE ROLLING CACHE
If you can launch the simulator:
Go to Options > General
Go to Data
Scroll to the bottom and go to Delete Rolling Cache File. Toggle Delete
Confirm your choice by selecting Apply & Save
If you can't launch the simulator:
Depending on your platform, navigate to
Microsoft Store/Game Pass version
C:\Users\your_username\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
Steam version
C:\Users\your_username\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator
Retail disc version:
C:\Users\YourUsername\AppData\Local\MSFSPackages
Delete the ROLLINGCACHE.CCC file that is located by default here
OU ceci si tu as un jour utilisé l'add-on Google Maps pour remplacé celui de Bing:
Si vous avez installé Google Remplacement Mod, vous avez probablement rencontré le même problème que moi. C'est la solution que j'ai trouvée sur les forums MSFS. Le fait est que le mod apporte quelques modifications à votre fichier hosts qui est un fichier système Windows. C'est pourquoi le jeu est interrompu même après une nouvelle installation. Vous devrez probablement réinstaller l'intégralité du système d'exploitation pour obtenir un nouveau fichier d'hôtes propre. Ou d'une manière beaucoup plus simple, faites ceci (copier/coller depuis les forums) :
« Pour tous ceux qui ont téléchargé le mod Google Maps et qui rencontrent des problèmes, essayez de procéder ainsi : utilisez la barre de recherche Windows et recherchez le Bloc-notes. Faites un clic droit dessus et exécutez en tant qu'administrateur. Dans le Bloc-notes, accédez à Fichier, Ouvrir, puis accédez à Windows (C , Windows, System32, pilotes, etc. et ouvrez le fichier hôte. Débarrassez-vous de : 127.0.0.1 kh.ssl.ak.tiles.virtualearth.net 127.0.0.1 khstorelive.azureedge.net Enregistrez et quittez »