Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#276Nous avons fait un vol multi sur DCS hier, et en relisant le fichier acmi, je ne vois que mon avion.
Est ce que j'ai loupé une info dans tacview, ou une configuration sur notre serveur ?
Est ce que j'ai loupé une info dans tacview, ou une configuration sur notre serveur ?
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#277Bonjour, pouvez-vous partager votre DCS log?
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#279Merci. Tout semble correct dans ce log. Pouvez-vous partager le log du serveur et le fichier acmi qui correspondent à ce log de client (Tacview-20231224-120101-DCS-Client.zip.acmi) ?phoenix a écrit : ↑dim. déc. 24, 2023 3:56 pmVoilà :
https://www.dropbox.com/scl/fi/58c1jnjl ... rf46a&dl=0
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#280Bonjour,
Voici les fichiers demandés. La mission multi a été faite le 23/12/2023. J'ai rejoué le track plusieurs fois pour faire une vidéo le 24/12/2023.
Du coup, je vous joins le fichier ACMI demandé, mais aussi celui que j'ai ouvert qui pour moi est celui de la mission.
https://www.dropbox.com/scl/fi/s1wbhkgp ... 2aa40&dl=0
Pour information, le MOD Olympus est installé sur le dédié et tournait lors de cette mission, mêm si nous ne l'avons pas utilisé.
Inutile de me répondre le 25, cela peut attendre quelques jours. Passez de bonnes fêtes.
Voici les fichiers demandés. La mission multi a été faite le 23/12/2023. J'ai rejoué le track plusieurs fois pour faire une vidéo le 24/12/2023.
Du coup, je vous joins le fichier ACMI demandé, mais aussi celui que j'ai ouvert qui pour moi est celui de la mission.
https://www.dropbox.com/scl/fi/s1wbhkgp ... 2aa40&dl=0
Pour information, le MOD Olympus est installé sur le dédié et tournait lors de cette mission, mêm si nous ne l'avons pas utilisé.
Inutile de me répondre le 25, cela peut attendre quelques jours. Passez de bonnes fêtes.
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#281Bonjour et bonne année ! Finalement j'ai trouvé l’erreur problème dans votre log de client que vous avez partagé initialement :
Code : Tout sélectionner
2023-12-24 11:34:19.165 ERROR Lua::Config (Main): Call error LuaExportAfterNextFrame:[string "C:\Users\Phoenix\Saved Games\DCS.openbeta\Scripts/SimShaker.lua"]:102: attempt to index local 'MainPanel' (a nil value)
stack traceback:
[C]: ?
[C]: in function 'data_send'
[string "C:\Users\Phoenix\Saved Games\DCS.openbeta\Scripts/SimShaker.lua"]:482: in function 'AfterNextFrame'
[string "C:\Users\Phoenix\Saved Games\DCS.openbeta\Scripts/SimShaker.lua"]:515: in function 'OtherLuaExportAfterNextFrame'
[string "C:\Users\Phoenix\Saved Games\DCS.openbeta\Scripts\VAICOMPRO\VAICOMPRO.export.lua"]:247: in function 'LuaExportAfterNextFrame'
[string "C:\Users\Phoenix\Saved Games\DCS.openbeta\Scripts\DCS-ExportScript\ExportScript.lua"]:112: in function 'PrevLuaExportAfterNextFrame'
[string "C:\Users\Phoenix\Saved Games\DCS.openbeta\Scripts/TacviewGameExport.lua"]:70: in function <[string "C:\Users\Phoenix\Saved Games\DCS.openbeta\Scripts/TacviewGameExport.lua"]:63>.
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#282Merci pour votre retour.
La version aviator de simshaker est déjà désinstallée. Tacview a fonctionné avec simashaker, mais il me semble que c'était la première fois que je le ré utilisais depuis la désinstallation de simshaker aviator.
La version aviator de simshaker est déjà désinstallée. Tacview a fonctionné avec simashaker, mais il me semble que c'était la première fois que je le ré utilisais depuis la désinstallation de simshaker aviator.
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#283Bonjour,
Est-ce-que le fichier C:\Users\Phoenix\Saved Games\DCS.openbeta\Scripts/SimShaker.lua existe ? Si oui, supprimez-le.
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#284C'est fait. Je vérifierais si cela fonctionne lors de ma prochaine session multijoueur.
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Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#285Bonjour,
Je voudrais savoir si en tant que client sur une mission MP, il est possible de récupérer avec TacView l'ensemble des unités présentes lors du vol et pas seulement le track de notre propre avion ?
Merci
Je voudrais savoir si en tant que client sur une mission MP, il est possible de récupérer avec TacView l'ensemble des unités présentes lors du vol et pas seulement le track de notre propre avion ?
Merci
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#286Salut Cougar, dans l'onglet "spécial" des options DCS sur la partie Tacview tu à le choix de ces options, vérifie déjà que tu à choisi la bonne pour les vols multijoueurs. Mais de son coté le serveur peut aussi restreindre l'enregistrement local aux pilotes, dans ce cas je ne pense pas qu'il y ai de solution.
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Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#288Tacview 1.9.3 est disponible !
Téléchargement : https://tacview.net/download
Nous vous remercions chaleureusement pour tous les retours précieux et le soutien que vous avez apporté au cours de l'année dernière. Nous apprécions chaque ajout de la communauté, amélioration de simulateur et rapport de bug. Bien que nous n'ayons pas le temps de répondre à autant de vos questions que nous le souhaiterions, nous faisons de notre mieux pour prendre en compte tous vos retours. Certaines améliorations ont déjà été mises en œuvre, d'autres sont en cours, et certaines nécessitant plus de réflexion et de travail viendront probablement dans Tacview 2.
Parlant de Tacview 2, comme vous pouvez le deviner en voyant le rythme lent des changements dans Tacview 1.9, notre attention est désormais principalement tournée vers l'avenir : des progrès constants ont été réalisés au cours de l'année passée.
Voici donc un aperçu de ce que nous avons accompli jusqu'à présent dans la pré-alpha de Tacview 2 :
Le nouveau moteur 3D est opérationnel : Il s'agit d'un mélange de technologie moderne et de simplicité : Entièrement multi-threadé et construit sur Vulkan, il est optimisé pour la performance et la portabilité. Bien qu'il puisse afficher efficacement des données photoréalistes et synthétiques, son objectif reste de fournir une vue claire du champ de bataille, même sur des ordinateurs modestes. La plupart des fonctionnalités ont été implémentées et nous pouvons déjà afficher autant de vues 3D et 2D simultanées que nous le souhaitons, limitées uniquement par les capacités du système hôte.
Le moteur de l'interface utilisateur est opérationnel. Unifié sur tous les appareils, du PC aux tablettes, il offrira une expérience utilisateur cohérente. Nous avons progressé dans la conception de l'expérience utilisateur, et la mise en œuvre finale de l'interface utilisateur suivra plus tard cette année. Eh oui, les skins personnalisables et le mode sombre seront finalement une option !
Toutes les fonctionnalités principales du moteur de terrain ont été implémentées, telles que le niveau de détail, la subdivision et le clipping. Cela signifie plus de détails et des performances améliorées par rapport à Tacview 1.9 – imaginez zoomer depuis l'espace jusqu’à un simple caillou ! La forme ellipsoïdale de la Terre est maintenant dessinée avec précision : sa forme, ses distances et ses propriétés sont visuellement exactes. De plus, les positions du soleil et de la lune sont simulées de manière réaliste, ce qui est utile pour les combats aériens et la navigation.
Côté moteur, Tacview 2 est entièrement multi-threadé pour offrir des performances améliorées sur le matériel moderne, ainsi qu’une expérience encore plus fluide par rapport à Tacview 1. Il est actuellement développé et testé à la fois sur Windows et Linux (tel que Ubuntu, Fedora, Debian), pour garantir la portabilité et vers d'autres systèmes d'exploitation tels que macOS, iOS et Android à l'avenir.
Tacview 2, c'est surtout le modding ! C'est un sac de Lego : Il offre les blocs fondamentaux pour enregistrer des données et pour mener des débriefings. Tout ce que nous utilisons et voyons à l'écran, de la caméra libre à l'affichage de la zone de contrôle du combat aérien, sont des addons écrits en Lua, JavaScript, C++, C#, et Python. La majorité des choses que vous voyez à l'écran peuvent être modifiées, améliorées et étendues par vous, la communauté. Le partage des addons sera également beaucoup plus simple : vous n'aurez qu'à télécharger et double-cliquer sur un fichier zip, et Tacview s'occupera du reste. Plus tard, nous prendrons également en charge l'atelier Steam, afin de pouvoir installer de nouvelles cartes, objets et outils en un clic !
J'ai hâte de mettre Tacview 2 entre vos mains et de voir ce que la communauté va en faire !
Alors, quelles sont les prochaines étapes ?
Moteur de Télémétrie & Format de Données ACMI : Nous développons actuellement le nouveau moteur de télémétrie et un format de données ACMI amélioré, afin de surpasser la génération existante en termes de performance, de précision et de flexibilité.
Import/Export de Données : La mise en œuvre de l'import et de l'export de données de télémétrie est en cours. Donc, oui, Tacview 2 lira sans problème les données de Tacview 1.9.
Débriefing en Ligne : D'abord, nous allons rendre Tacview 2 compatible avec le débriefing en ligne de Tacview 1. Ensuite, nous l'améliorerons pour permettre le téléchargement automatique en arrière-plan des données de télémétrie. Fini le partage manuel fastidieux de fichiers entre les participants…
Moteur de Terrain Final : Nous travaillerons ensuite sur la phase finale du moteur de terrain, permettant le streaming de données de texture et d'élévation depuis vos serveurs préférés tels que Bing Maps, NASA et MapQuest, entre autres.
La touche finale pour atteindre une version alpha sera la nouvelle interface utilisateur. Écrite à partir de zéro, elle sera moderne, épurée et intuitive. Elle mettra en valeur les points forts de Tacview, comme son design non surchargé, tout en offrant une organisation plus intuitive des outils et options. Elle fonctionnera aussi bien sur un écran large de PC que sur un écran tactile de tablette.
Meilleurs vœux et bon vol !
Vyrtuoz & BuzyBee
FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
Téléchargement : https://tacview.net/download
- Date de publication : mer., 24 janvier 2024
- Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
- Taille du fichier : 775.0 Mo
Nous vous remercions chaleureusement pour tous les retours précieux et le soutien que vous avez apporté au cours de l'année dernière. Nous apprécions chaque ajout de la communauté, amélioration de simulateur et rapport de bug. Bien que nous n'ayons pas le temps de répondre à autant de vos questions que nous le souhaiterions, nous faisons de notre mieux pour prendre en compte tous vos retours. Certaines améliorations ont déjà été mises en œuvre, d'autres sont en cours, et certaines nécessitant plus de réflexion et de travail viendront probablement dans Tacview 2.
Parlant de Tacview 2, comme vous pouvez le deviner en voyant le rythme lent des changements dans Tacview 1.9, notre attention est désormais principalement tournée vers l'avenir : des progrès constants ont été réalisés au cours de l'année passée.
Voici donc un aperçu de ce que nous avons accompli jusqu'à présent dans la pré-alpha de Tacview 2 :
Le nouveau moteur 3D est opérationnel : Il s'agit d'un mélange de technologie moderne et de simplicité : Entièrement multi-threadé et construit sur Vulkan, il est optimisé pour la performance et la portabilité. Bien qu'il puisse afficher efficacement des données photoréalistes et synthétiques, son objectif reste de fournir une vue claire du champ de bataille, même sur des ordinateurs modestes. La plupart des fonctionnalités ont été implémentées et nous pouvons déjà afficher autant de vues 3D et 2D simultanées que nous le souhaitons, limitées uniquement par les capacités du système hôte.
Le moteur de l'interface utilisateur est opérationnel. Unifié sur tous les appareils, du PC aux tablettes, il offrira une expérience utilisateur cohérente. Nous avons progressé dans la conception de l'expérience utilisateur, et la mise en œuvre finale de l'interface utilisateur suivra plus tard cette année. Eh oui, les skins personnalisables et le mode sombre seront finalement une option !
Toutes les fonctionnalités principales du moteur de terrain ont été implémentées, telles que le niveau de détail, la subdivision et le clipping. Cela signifie plus de détails et des performances améliorées par rapport à Tacview 1.9 – imaginez zoomer depuis l'espace jusqu’à un simple caillou ! La forme ellipsoïdale de la Terre est maintenant dessinée avec précision : sa forme, ses distances et ses propriétés sont visuellement exactes. De plus, les positions du soleil et de la lune sont simulées de manière réaliste, ce qui est utile pour les combats aériens et la navigation.
Côté moteur, Tacview 2 est entièrement multi-threadé pour offrir des performances améliorées sur le matériel moderne, ainsi qu’une expérience encore plus fluide par rapport à Tacview 1. Il est actuellement développé et testé à la fois sur Windows et Linux (tel que Ubuntu, Fedora, Debian), pour garantir la portabilité et vers d'autres systèmes d'exploitation tels que macOS, iOS et Android à l'avenir.
Tacview 2, c'est surtout le modding ! C'est un sac de Lego : Il offre les blocs fondamentaux pour enregistrer des données et pour mener des débriefings. Tout ce que nous utilisons et voyons à l'écran, de la caméra libre à l'affichage de la zone de contrôle du combat aérien, sont des addons écrits en Lua, JavaScript, C++, C#, et Python. La majorité des choses que vous voyez à l'écran peuvent être modifiées, améliorées et étendues par vous, la communauté. Le partage des addons sera également beaucoup plus simple : vous n'aurez qu'à télécharger et double-cliquer sur un fichier zip, et Tacview s'occupera du reste. Plus tard, nous prendrons également en charge l'atelier Steam, afin de pouvoir installer de nouvelles cartes, objets et outils en un clic !
J'ai hâte de mettre Tacview 2 entre vos mains et de voir ce que la communauté va en faire !
Alors, quelles sont les prochaines étapes ?
Moteur de Télémétrie & Format de Données ACMI : Nous développons actuellement le nouveau moteur de télémétrie et un format de données ACMI amélioré, afin de surpasser la génération existante en termes de performance, de précision et de flexibilité.
Import/Export de Données : La mise en œuvre de l'import et de l'export de données de télémétrie est en cours. Donc, oui, Tacview 2 lira sans problème les données de Tacview 1.9.
Débriefing en Ligne : D'abord, nous allons rendre Tacview 2 compatible avec le débriefing en ligne de Tacview 1. Ensuite, nous l'améliorerons pour permettre le téléchargement automatique en arrière-plan des données de télémétrie. Fini le partage manuel fastidieux de fichiers entre les participants…
Moteur de Terrain Final : Nous travaillerons ensuite sur la phase finale du moteur de terrain, permettant le streaming de données de texture et d'élévation depuis vos serveurs préférés tels que Bing Maps, NASA et MapQuest, entre autres.
La touche finale pour atteindre une version alpha sera la nouvelle interface utilisateur. Écrite à partir de zéro, elle sera moderne, épurée et intuitive. Elle mettra en valeur les points forts de Tacview, comme son design non surchargé, tout en offrant une organisation plus intuitive des outils et options. Elle fonctionnera aussi bien sur un écran large de PC que sur un écran tactile de tablette.
Meilleurs vœux et bon vol !
Vyrtuoz & BuzyBee
FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
- AJOUT carte du Sinaï pour DCS World
- AJOUT traduction chinois traditionnel de 張炯 "Billeinstein"
- AJOUT option étiquettes d’angle d’aspect compacte
- AJOUT de nombreux objets à la base de données
- AJOUT des vitesses de rejeu x0.1 et x0.05
- AJOUT option en ligne de commande /SetTime
- AJOUT du support des caractères UTF-8 21-bit
- AJOUT des distances d'étiquettes personnalisées à la base de registre
- AJOUT enregistrement de NR et Rotor RPM pour les hélicoptère de DCS World
- AJOUT pile des appels aux messages d'erreur Lua
- AMELIORATION l’étiquette entre les objets sélectionnés est mieux positionnée dans la vue 3D
- AMELIORATION temps de chargement du terrain sur les ordinateurs avec peu de RAM
- AMELIORATION chaque avion est retiré du monde après la fin de son fichier csv
- AMELIORATION du support des métadonnées des fichiers GPX
- AMELIORATION gestion des erreurs de chargement de DLL d’addons
- AMELIORATION du journal de débogage de DCS2ACMI
- CORRECTION la CAS calculée n'était pas visible dans les étiquettes de Tacview Starter
- CORRECTION Correction de l’avertissement de rejeu d’un fichier avec délai antitriche
- CORRECTION crash lors de tentatives de debug d’addons en .NET ou d’exceptions en C#
- CORRECTION le rapporteur de crashes ne capturait par certaines erreurs rares
- CORRECTION plantage rare du programme d’installation
- CORRECTION plantage lors de la création de nombres menus contextuels d’addons
- CORRECTION Identification erronée des variantes du Fw 190
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#289Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#290Bonjour, pouvez-vous repartager votre dcs.log le plus récent ?phoenix a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 10:32 amLa suppression de la ligne dans le lua n'a pas solutionné le problème. Je n'ai toujours que mon appareil qui apparait en vol.
Entretemps, vous pouvez aussi essaye de supprimer le fichier C:\Users\Phoenix\Saved Games\DCS.openbeta\Scripts/Export.lua et réinstaller Tacview après (pas besoin de désinstaller Tacview d'abord) et voir comment Tacview fonctionne.
Si ca ne fonctionne encore pas svp partager votre dcs.log
(Vous devriez réinstaller vos autres add-ons aussi après avoir supprimer le Export.lua mais vérifiez Tacview d'abord parce que c'est peut-être un des autres add-ons qui causent le problème)
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#291Voici le DCSlog d'aujourd'hui.
https://www.dropbox.com/scl/fi/7b316yjj ... 5vslk&dl=0
On a fait une session multijoueur. On était 3 joueurs, et il y avait deux IA. Les deux IA n'apparaissent pas non plus dans Tacview.
Je vais voir pour le reste.
https://www.dropbox.com/scl/fi/7b316yjj ... 5vslk&dl=0
On a fait une session multijoueur. On était 3 joueurs, et il y avait deux IA. Les deux IA n'apparaissent pas non plus dans Tacview.
Je vais voir pour le reste.
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#292Je vois le problème - cette serveur n'autorise pas l'export de toutes données :phoenix a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 4:10 pmVoici le DCSlog d'aujourd'hui.
https://www.dropbox.com/scl/fi/7b316yjj ... 5vslk&dl=0
On a fait une session multijoueur. On était 3 joueurs, et il y avait deux IA. Les deux IA n'apparaissent pas non plus dans Tacview.
Je vais voir pour le reste.
2024-03-17 13:45:50.375 INFO TACVIEW.DLL (Main): Export rights granted by the host: PlayerPlane=[1] PlayerSensors=[0] OtherObjects=[0]
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#293Merci pour votre retour.
Voici les options du serveur :
Donc si je coche :
- Allow object export
- Allow sensor export
Ca devrait résoudre le problème ?
Voici les options du serveur :
Donc si je coche :
- Allow object export
- Allow sensor export
Ca devrait résoudre le problème ?
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#294Oui c'est exact ! Sauf s'il y a des autres problèmes en plus qui sont cachés par cette problème. Parce que quand vous m'avez partagé votre log en janvier je ne crois pas que c'était ça le problème, sinon j'aurais signalé tout de suite. Alors, cochez les options et si ça ne resoude pas le problème partagez un autre log svp.
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#295De mémoire, les réglages du serveur n'ont pas bougé. Ils devaient être équivalent.
Je vous tiendrais au courant suite à notre prochaine session multijoueur.
Je vous tiendrais au courant suite à notre prochaine session multijoueur.
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#296Donc, c'était bien ça. C'était sur le dédié que l'option avait été décoché.BuzyBee a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 8:18 pmOui c'est exact ! Sauf s'il y a des autres problèmes en plus qui sont cachés par cette problème. Parce que quand vous m'avez partagé votre log en janvier je ne crois pas que c'était ça le problème, sinon j'aurais signalé tout de suite. Alors, cochez les options et si ça ne resoude pas le problème partagez un autre log svp.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec le décompte des balles tirés.
Sur une mission que l'on a fait ce soir, le décompte des cartouches tirés me parait faux.
Voici le fichier acmi.
https://www.dropbox.com/scl/fi/iugus3mu ... 4900s&dl=0
A 16:10:19 un spit IA tire 1017 cartouches.
A 16:22:21 P47 tire 707 cartouches
Dans le journal de vol, le nombre de cartouches tirés est celui au global, ou lors de l'évènement à l'instant T ?
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#297Cette valeur est censée représenter le nombre total de cartouches tirées lors de l'événement à un moment donné. Toutefois, il existe un délai anti-spam de 4,5 secondes. Cela signifie que si des cartouches sont tirées deux fois dans un intervalle de 4,5 secondes, elles seront comptées comme un seul événement et le nombre de cartouches sera agrégé. Si d'autres cartouches sont tirées moins de 4,5 secondes après la deuxième occurrence, elles seront également agrégées, regroupant ainsi les trois événements en un seul compte. Dans votre exemple, 1017 cartouches ont été tirées sur 21,31 secondes (de 15:10:19 à 15:10:40), et elles sont toutes regroupées car il n'y a jamais eu de période de plus de 4,5 secondes sans que des cartouches soient tirées.phoenix a écrit : ↑ven. avr. 05, 2024 11:23 pmDonc, c'était bien ça. C'était sur le dédié que l'option avait été décoché.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un soucis avec le décompte des balles tirés.
Sur une mission que l'on a fait ce soir, le décompte des cartouches tirés me parait faux.
Voici le fichier acmi.
https://www.dropbox.com/scl/fi/iugus3mu ... 4900s&dl=0
A 16:10:19 un spit IA tire 1017 cartouches.
A 16:22:21 P47 tire 707 cartouches
Dans le journal de vol, le nombre de cartouches tirés est celui au global, ou lors de l'évènement à l'instant T ?
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#298Ok, merci pour ces précisions.
Du coup, il n'y a pas de différenciation entre les canons et les mitrailleuses ?
Du coup, il n'y a pas de différenciation entre les canons et les mitrailleuses ?
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#299En effet, Tacview 1 ne fait pas de distinction entre les deux types, mais Tacview 2.0 le fera. (Il n'y a pas encore de date de publication pour Tacview 2.0). https://tacview.net/documentation/tacview2faq/
Re: Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !
#300Ah be voilà, madame vend du rêve, et hop, elle t'enlève le bol de sangria après t'avoir appâter.
Merci pour le retour. C'est une bonne nouvelle pour l'avenir.
Merci pour le retour. C'est une bonne nouvelle pour l'avenir.