Concours du plus moche ?
Concours du plus moche ?
#1(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Dieu vivant
Re: Concours du plus moche ?
#2Le j-35 est plus beau que le F-35
Cet avion n'est pas pire que le typhoon ou le rafale ( désolé , je n'aime pas l'esthétique de ces deux avions, pas fan non plus du F-16 )
Grand fan du mirage III et mirage 2000
Cet avion n'est pas pire que le typhoon ou le rafale ( désolé , je n'aime pas l'esthétique de ces deux avions, pas fan non plus du F-16 )
Grand fan du mirage III et mirage 2000
#3Il y a un avion plus moche que le F-35 ?
Dernière modification par Deltafan le sam. mars 16, 2024 1:11 pm, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#5On va dire la précipitation ajoutée à l'effet de l'âge
Yoda
Yoda
#7Le Lightning n'est pas moche, simplement il n'a pas un physique facile
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#8Le Lightning est inimitable...
N'empêche que dans les présentations, quand il déboulait à fond les ballons avec la poussée d'un Mirage IV, il en jetait
N'empêche que dans les présentations, quand il déboulait à fond les ballons avec la poussée d'un Mirage IV, il en jetait
#9Deux turboréacteurs superposés: configuration unique au monde ou rare!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
#10Et bidons sur les ailes,
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
#11Le train rentrant dans les ailes, ils ont utilisé la surface qu'il restait ailleurs : sur les ailes. Il fallait être anglais pour y penser
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#12Le Jaguar emportait également des bidons sur les ailes du moins certaines versions U.K me semble t-il, mais je ne sais pas s'ils étaient "jetissonnables".
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
#13Les Jaguar UK c'étaient les missiles Sidewinder puis ASRAAM sur l'extrados, pas les bidons
Ce qui n'est pas con par contre c'est de monter les bombes en tandem, ça doit produire moins de traînée que de les monter côte à côte.
#14Effectivement. Par contre la séquence de tir promet d'être rock'n roll avec les variations de CG, à moins de tirer les deux en même temps (et là, c'est la dissymétrie qui fait perler le front...)
#15Re: Concours du plus moche ?
#16Je ne dis pas le contraire. Ce que je dis, c'est que tu n'as pas toujours besoin de tout balancer en même temps.
D'ailleurs il me semble que leur autre truc carré, le Typhoon je crois qu'il s'appelle, a quelques limitations de ce côté là aussi...
#17On cherche un avion plus moche que le F-35, il y en a un de logique. Celui qui était en compétions contre lui pour le programme JSF et qui a perdu (sûrement parce que vraiment trop moche). Le X-32 :
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Occulus Rift CV1
-
- Légende volante
-
- Pilote émérite
#19question de goût.. perso, je lui trouve un certain nombere d'avantages, notamment par rapport au F-35.. entre son aile delta monobloc, son fuselage qui resemble à.. un fuselage (pas une suite de bosses comme le f-35)..
s'il a été coincé, c'était surtout car il n'arrivait pas à opérer verticalement et, en plmus, Boeing avait des soucis de programmation des commandes de vol car le bouzin, pas moyen de le faire aussi agile que voulu (ils auraient peut-être demander un partenariat à Dassault qui, lui, avait une grosse expérience d'ailes delta)
s'il a été coincé, c'était surtout car il n'arrivait pas à opérer verticalement et, en plmus, Boeing avait des soucis de programmation des commandes de vol car le bouzin, pas moyen de le faire aussi agile que voulu (ils auraient peut-être demander un partenariat à Dassault qui, lui, avait une grosse expérience d'ailes delta)
-
- Pilote émérite
#20Je ne comprends définitivement pas la haine autour de l'esthétique du F35. Qu'il ne soit pas ultra sexy est une chose, mais rien à voir avec les horreurs chinoises et pakistanaises ou les difformités affublées de CFT. Je vais me faire incendie ici, mais le F35, c'est un Rafale anguleux, ni plus ni moins.
#21S'il faut répondre au premier degré, effectivement, il y a plus moche que lui (cf. le topic créé sur C6 il y a quelques années, avec nombre d'horreurs aéronautiques faisant passer le F-35 pour une merveille esthétique)Warlordimi a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 1:35 pmJe ne comprends définitivement pas la haine autour de l'esthétique du F35. Qu'il ne soit pas ultra sexy est une chose, mais rien à voir avec les horreurs chinoises et pakistanaises ou les difformités affublées de CFT. Je vais me faire incendie ici, mais le F35, c'est un Rafale anguleux, ni plus ni moins.
En revanche, voir dans le F-35 rien d'autre qu'un Rafale "anguleux", je trouve ça pour le moins original...
Pour mémoire, un dessin d'artiste (jamais réussi à en trouver la source) d'un Rafale "anguleux" :
- Pièces jointes
-
- Dassault Rafale furtivisé.jpg (72.98 Kio) Consulté 1170 fois
Yoda
Yoda
#22Effectivement pas faux, avant de lire ton post, ma source m'a recontacté pour me dire qu'elle s'est trompée en parlant de "bidons".
Ne connaissant pas le Jaguar, j'avais un doute : j'aurais du parler de pylones sur l'extrados.
#23Je crois bien que c'était une étude Dassault, je dois avoir ça dans un vieux bouquin en 2 tommes sur l'histoire de Dassault et les programmes.Deltafan a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 1:50 pmS'il faut répondre au premier degré, effectivement, il y a plus moche que lui (cf. le topic créé sur C6 il y a quelques années, avec nombre d'horreurs aéronautiques faisant passer le F-35 pour une merveille esthétique)Warlordimi a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 1:35 pmJe ne comprends définitivement pas la haine autour de l'esthétique du F35. Qu'il ne soit pas ultra sexy est une chose, mais rien à voir avec les horreurs chinoises et pakistanaises ou les difformités affublées de CFT. Je vais me faire incendie ici, mais le F35, c'est un Rafale anguleux, ni plus ni moins.
En revanche, voir dans le F-35 rien d'autre qu'un Rafale "anguleux", je trouve ça pour le moins original...
Pour mémoire, un dessin d'artiste (jamais réussi à en trouver la source) d'un Rafale "anguleux" :
#24Il n'est pas si moche que ça, mais par rapport au F-22, il a un côté "ventru" qui sous certain angles lui donne des airs de moineau obèse.Warlordimi a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 1:35 pmJe ne comprends définitivement pas la haine autour de l'esthétique du F35. Qu'il ne soit pas ultra sexy est une chose, mais rien à voir avec les horreurs chinoises et pakistanaises ou les difformités affublées de CFT. Je vais me faire incendie ici, mais le F35, c'est un Rafale anguleux, ni plus ni moins.
C'étai sans doute nécessaire pour caser les soutes pour les GBU de 2000lbs.
Par contre le FC-31/ J-31 avec ses moteurs est quelque part entre le F-22 et le F-35, il est finalement plus élancé. On ne peut pas dire qu'il soit plis moche que le F-35.
Je ne sais pas quelles sont les capacités de ses soutes ?
#25J'ai les deux bouquins en question, mais l'étude Dassault, c'est celle-ci (une des études FACE/Futur Avion de Combat Européen) :jojo a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 5:18 pmJe crois bien que c'était une étude Dassault, je dois avoir ça dans un vieux bouquin en 2 tommes sur l'histoire de Dassault et les programmes.Deltafan a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 1:50 pmS'il faut répondre au premier degré, effectivement, il y a plus moche que lui (cf. le topic créé sur C6 il y a quelques années, avec nombre d'horreurs aéronautiques faisant passer le F-35 pour une merveille esthétique)Warlordimi a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 1:35 pmJe ne comprends définitivement pas la haine autour de l'esthétique du F35. Qu'il ne soit pas ultra sexy est une chose, mais rien à voir avec les horreurs chinoises et pakistanaises ou les difformités affublées de CFT. Je vais me faire incendie ici, mais le F35, c'est un Rafale anguleux, ni plus ni moins.
- Pièces jointes
-
- Dassault FACE 4.jpg (67.5 Kio) Consulté 1013 fois
Yoda
Yoda