dirav

Cursus de formation au Mirage 2000C
Avatar de l’utilisateur

Topic author
moi46
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 76
Inscription : 06 juillet 2023

dirav

#1

Message par moi46 »

bonjour,
Mon dirav fonctionne.

Par contre lorsque je suis aligné pour un décollage, dirav désengagé, après mon départ, compte tenu de la vitesse je devrais rester en ligne alors que je pars dans le décors.

Une explication?

Merci
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

Re: dirav

#2

Message par jojo »

moi46 a écrit :
jeu. mars 14, 2024 3:40 pm
bonjour,
Mon dirav fonctionne.

Par contre lorsque je suis aligné pour un décollage, dirav désengagé, après mon départ, compte tenu de la vitesse je devrais rester en ligne alors que je pars dans le décors.

Une explication?

Merci
Si tu as du vent de travers, il faut quand même utiliser le palonnier.
Mais je n'ai pas trouvé d'inconvénient à décoller avec DIRAV enclenché.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

krampouz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 04 août 2022

Re: dirav

#3

Message par krampouz »

Je ne sais pas si c’est bon, mais je décolle avec la dirav et à 40/50 noeuds, vérification « pas d’alerte / fuel flow /Jx» si ok desactivation DIRAV et on continue, sinon acceleration arret
Avatar de l’utilisateur

Topic author
moi46
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 76
Inscription : 06 juillet 2023

Re: dirav

#4

Message par moi46 »

Normalement à partie de 40knts le dirav est déclenché, donc la roulette devrait rester dans l'alignement! Non?
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 29 août 2015

Re: dirav

#5

Message par Alleluia »

Non.

Ça dépend du vent
IRRE
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35174
Inscription : 22 octobre 2002

Re: dirav

#6

Message par jojo »

moi46 a écrit :
jeu. mars 14, 2024 8:32 pm
Normalement à partie de 40knts le dirav est déclenché, donc la roulette devrait rester dans l'alignement! Non?
Le vent traversier va pousser sur la dérive, donc le nez va avoir tendance à tourner face au vent.

Il faut garder l'alignement au palonnier.
À basse vitesse, la dérive a peu d'efficacité (d'où la nécessité de la DIRAV).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
moi46
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 76
Inscription : 06 juillet 2023

Re: dirav

#7

Message par moi46 »

Merci, à tous,

Je comprends mieux maintenant le principe.

Cela veut donc dire que je dois trouver le juste équilibre concernant le neutre du palonnier pour tourner en partant du parking et dans la nécessité de réajuster légèrement la position de l'avion lors du décollage.

Ps : si une personne pouvait me répondre aussi au message concernant l'utilisation des radios.
et aussi à celui que je vais poster dans la foulée concernant les points de navigation

Un très gros merci et reconnaissance par avance
Répondre

Revenir à « DCS: M-2000C »