Comparaison Meta Quest 2 et Reverb G2
-
Topic author - Pilote Philanthrope
Comparaison Meta Quest 2 et Reverb G2
#1Dans le quartier où j'habite j'ai un copain qui ne jure que par son "Meta Quest 2 256 Go". Et il m'a dit que son casque est clairement supérieur à mon HP Reverb G2... Je sais que le Reverb G2 est aux portes de l'obsolence, mais appart ça... vous en pensez quoi de ce Meta Quest 2 ? Est-il réellement supérieur au Reverb G2 ?
Re: Comparaison Meta Quest 2 et Reverb G2
#2C'est loin d'être vrai.
Encore plus si tu ne regardes que les paramètres importants pour un simmeur à savoir la résolution et le champ de vision : le G2 est supérieur au Quest 2
Tu à tous les paramètres comparés ici : https://versus.com/fr/hp-reverb-g2-vs-m ... st-2-256gb
Encore plus si tu ne regardes que les paramètres importants pour un simmeur à savoir la résolution et le champ de vision : le G2 est supérieur au Quest 2
Tu à tous les paramètres comparés ici : https://versus.com/fr/hp-reverb-g2-vs-m ... st-2-256gb
#3Le G2 a clairement l'avantage de la définition (2x 4K), mais pèche par l'étroitesse de son sweet spot et par la fiabilité de son câble.
Après, si ton ami a pu tester ton G2 et toi son Quest 2, ben c'est juste un rappel de la subjectivité du ressenti de l'expérience VR. Il en fait quoi de son casque ?
Après, si ton ami a pu tester ton G2 et toi son Quest 2, ben c'est juste un rappel de la subjectivité du ressenti de l'expérience VR. Il en fait quoi de son casque ?
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
-
#4Bien, merci de vos réponses les gars, j'essaierai de trouver du temps pour regarder tout ça plus en détail.
-
#5Il en fait quoi ? Très peu de simulation de vol en réalité. C'est ce que je lui ai dit, que son casque est plus utile que le G2 pour ne pas aller se taper contre un mur, un meuble ou une grand-mère quand on joue au tennis virtuel dans son salon... mais en simulation de pilotage d'avions, donc assis sur une chaise, le joueur s'en sort très bien aussi avec les capacités du G2, même s'il n'a pas des localisateurs ou des capteurs infra-rouges.
De toute façon, je compte acheter une nouvelle config et un nouveau casque d'ici quelques années lorsqu'on aura une nouvelle génération de simulateurs de vol de combat. Probablement d'ici là même le Meta Quest 2 sera obsolète à son tour.
#6Le Quest 2 est déjà obsolète face au Quest 3343KKT_Kintaro a écrit : ↑mer. mars 13, 2024 9:19 am
Il en fait quoi ? Très peu de simulation de vol en réalité. C'est ce que je lui ai dit, que son casque est plus utile que le G2 pour ne pas aller se taper contre un mur, un meuble ou une grand-mère quand on joue au tennis virtuel dans son salon... mais en simulation de pilotage d'avions, donc assis sur une chaise, le joueur s'en sort très bien aussi avec les capacités du G2, même s'il n'a pas des localisateurs ou des capteurs infra-rouges.
De toute façon, je compte acheter une nouvelle config et un nouveau casque d'ici quelques années lorsqu'on aura une nouvelle génération de simulateurs de vol de combat. Probablement d'ici là même le Meta Quest 2 sera obsolète à son tour.
-