[topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#276C'est bon j'ai trouvé mais virtual desktops c'est pour si l'on est en wifi. Moi je suis en filaire.
Sinon je n'arrive pas a décocher msaa dans oculus une astuce ?
Je suis un peu perdu entre ceux qui conseil d'augmenter la résolution et de laisser PD à 1 dans DCS et ceux qui conseil l'inverse.
Sinon je n'arrive pas a décocher msaa dans oculus une astuce ?
Je suis un peu perdu entre ceux qui conseil d'augmenter la résolution et de laisser PD à 1 dans DCS et ceux qui conseil l'inverse.
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#277En filaire avec le logiciel oculus en Link il faut tester différents réglages jusqu’à trouver ton point d’équilibre et de satisfaction. Pour le réglage d’oculus debug tool tu dois trouver des propositions de réglages plus haut dans le fil, notamment sur le débit filaire
Pour ma part depuis quelques jours j’ai réglé le casque sur 90hz, le multiplicateur à fond et j’ai monté le pd à 1.3, de manière à avoir mes mfd du 16 nets. Et cela dépend de la puissance de ton gpu.
Commences en 72 hz, multiplicateur à fond et teste à différentes valeurs de l’ipd
Pour ma part depuis quelques jours j’ai réglé le casque sur 90hz, le multiplicateur à fond et j’ai monté le pd à 1.3, de manière à avoir mes mfd du 16 nets. Et cela dépend de la puissance de ton gpu.
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#278En filaire avec le logiciel oculus en Link il faut tester différents réglages jusqu’à trouver ton point d’équilibre et de satisfaction. Pour le réglage d’oculus debug tool tu dois trouver des propositions de réglages plus haut dans le fil, notamment sur le débit filaire
Pour ma part depuis quelques jours j’ai réglé le casque sur 90hz, le multiplicateur à fond et j’ai monté le pd à 1.3, de manière à avoir mes mfd du 16 nets. Et cela dépend de la puissance de ton gpu.
Commences en 72 hz, multiplicateur à fond et teste à différentes valeurs de l’ipd
Pour ma part depuis quelques jours j’ai réglé le casque sur 90hz, le multiplicateur à fond et j’ai monté le pd à 1.3, de manière à avoir mes mfd du 16 nets. Et cela dépend de la puissance de ton gpu.
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#279Je vais regarder. C'est quoi le multiplicateur ? Le réglage de la résolution ?
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#280Oui tout à fait. Le casque te permet de choisir la fréquence dans "préférences graphiques" 72, 80, 90 ou 120hz. Lorsque tu as sélectionné celle-ci, il y a un curseur résolution des rendus, soit automatique soit avec un multiplicateur. Essaye de le mettre à fond, en 72 d'abord, puis si tu veux à 80 ou 90.
Je te suggère toutefois de modifier les paramètre oculus debug tool comme sur l'exemple ci-dessous.
Enfin, le + c'est le densite pixel sur dcs.
Je te suggère toutefois de modifier les paramètre oculus debug tool comme sur l'exemple ci-dessous.
Enfin, le + c'est le densite pixel sur dcs.
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#281Yep merci.
Ca progresse, fermer steam qui était en tache de fond m'a aussi amélioré le truc je pense.
Par contre PD à 1.1 ça va environ 35 fps stable, à 1.2 des freeze par moment et à 1.3 moins de 10 fps.
Ce qui m'étonne est d'être en général cpu bound avec un ryzen 5800 x.
Ca progresse, fermer steam qui était en tache de fond m'a aussi amélioré le truc je pense.
Par contre PD à 1.1 ça va environ 35 fps stable, à 1.2 des freeze par moment et à 1.3 moins de 10 fps.
Ce qui m'étonne est d'être en général cpu bound avec un ryzen 5800 x.
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#282Ça pour le coup même sur écran c'est la faille de MSFS qui gère mal le multithread, moi aussi avec mon 5900X c'est par là qu'arrive la limite ça m'avait bien fichu en rogne à l'époque surtout que l'assembleur m'avant vanté qu'il était meilleur en simu que les équivalents Intel.... P3d, DCS ou XP peut être mais pour MSFS leurs atouts le sont pas mis à profit...ETBSmorgan a écrit : ↑dim. mars 03, 2024 2:55 pmCe qui m'étonne est d'être en général cpu bound avec un ryzen 5800 x.
J'espère vraiment que ce sera mieux géré dans MSFS 2024!
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#284Alors désolé je n'ai testé que furtivement je n'ai pas encore en tête de réglages fiables
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#285J'avoue que sur MFSF je n'ai pas encore trouvé les bons réglages.
Sur DCS, je tiens les 35/45 fps avec 1.3 en pixel densité (réglage casque à 90hz), et j'ai un 5600x,une 6900xt et 64 go de ram. Par contre, il existe une optimisation pour le couple gpu+cpu amd c'est peut-être ce qui me permet ce fonctionnement.
Sur DCS, je tiens les 35/45 fps avec 1.3 en pixel densité (réglage casque à 90hz), et j'ai un 5600x,une 6900xt et 64 go de ram. Par contre, il existe une optimisation pour le couple gpu+cpu amd c'est peut-être ce qui me permet ce fonctionnement.
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#286En fin d'après midi une panne mondiale à touché Méta, impossible de se connecter à Facebook, Instagram et compagnie. En rentrant chez moi la panne était résolue, mon Quest 3 m'a demandé de se reconnecter au compte Méta, il est inutilisable si on ne le fait pas. Que se passait-il pendant la panne ? Je suppose que le casque n'étant pas connecté à Méta il n'était pas utilisable non plus ... Bien que la disponibilité des serveurs Méta soit excellente c'est pas très bon ça.
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#287oui, ils ont le droit de vie ou de mort sur ta possibilité d'utiliser le casque... c'est le probleme de tout ces trucs ou un compte utilisateur est obligatoire pour l'utiliser... Un verrou software pour un achat hardware.
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#288Pour le réglage occulus debug tool le réglage asynchronous spacewrap saute toujours.
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#289Nouveau déboire de l’hégémonie Meta : les mises à jours d'oculus link ne sont pas facultatives et la dernière (V63) fait planter DCS au splash screen.
ED est au courant (https://forum.dcs.world/topic/343717-la ... ulus-link/) un fix est developpé mais ne sera dispo qu'au prochain patch. En attendant une bidouille avec Steam VR permet de lancer DCS sans passer par Oculus link.
Ceux qui utilisent Virtual Desktop ne semblent pas touchés.
Il suffirait d'une option dans Oculus pour rendre les mises à jours facultatives ou pouvoir installer d'anciennes versions...
ED est au courant (https://forum.dcs.world/topic/343717-la ... ulus-link/) un fix est developpé mais ne sera dispo qu'au prochain patch. En attendant une bidouille avec Steam VR permet de lancer DCS sans passer par Oculus link.
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Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#290Bon j'arrive à avoir un truc sympa à force des peaufiner les réglages. Par contre j'ai remarqué quand je suis en base altitude en apache les "objets" que je vois en regardant sur le côté saccade un peu. Ce n'est pas le cas de veux que je vois en regardant devant, j'ai essayé de passer à 90 Hz mais c'est toujours un peu le cas.
Sinon ne n'étais pas CPU limited c'est juste le blocage des fps...
Sinon ne n'étais pas CPU limited c'est juste le blocage des fps...
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#291Même sans Steam VR ça marche !Psycho a écrit : ↑dim. mars 10, 2024 9:37 pmNouveau déboire de l’hégémonie Meta : les mises à jours d'oculus link ne sont pas facultatives et la dernière (V63) fait planter DCS au splash screen.
ED est au courant (https://forum.dcs.world/topic/343717-la ... ulus-link/) un fix est developpé mais ne sera dispo qu'au prochain patch. En attendant une bidouille avec Steam VR permet de lancer DCS sans passer par Oculus link.
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Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
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Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#292Ha, je n'ai pas réussi sans steam, c'est quoi ta manip ?
Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#293Je ne sais pas si c'est la même mais moi ça marche.
C'est une manipulation à faire au moment de l'installation. Il faut renommer rapidement les répertoires et créer les fichiers ainsi Oculus ne se mettra plus à jour
https://forum.dcs.world/topic/343717-la ... nt-5390021
C'est une manipulation à faire au moment de l'installation. Il faut renommer rapidement les répertoires et créer les fichiers ainsi Oculus ne se mettra plus à jour
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Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#294Suite à la maj le cable link refonctionne avec DCS, mais pour ma part j'ai des images qui saccadent sans arrêt, + un plantage, finalement je continue avec virtual desktop.
Quelqu'un d'autre a t-il ce problème? Merci
Quelqu'un d'autre a t-il ce problème? Merci
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Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#295Je viens de faire un test rapide pas de plantage ni de saccade.
Par contre et je l'avais déjà avant. Quand j'ai le force mimap activé au bout d'un moment j'ai une grosse chute de fps, de 40 je passe à 4 FPS constant. Je désactive force mimap dans le débug tool et ça redevient normal. Le soucis et que ce paramètre ce réactive à chaque fois. De plus une fois désactivé j'ai la cinquième bande qui déconne avec une image un peu blanche. Je ne sais pas si c'est lié.
Par contre et je l'avais déjà avant. Quand j'ai le force mimap activé au bout d'un moment j'ai une grosse chute de fps, de 40 je passe à 4 FPS constant. Je désactive force mimap dans le débug tool et ça redevient normal. Le soucis et que ce paramètre ce réactive à chaque fois. De plus une fois désactivé j'ai la cinquième bande qui déconne avec une image un peu blanche. Je ne sais pas si c'est lié.
Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#296Pas de soucis avec la v64 et le dernier patch DCS pour moi.pentaclenoirFR a écrit : ↑jeu. avr. 11, 2024 12:11 amSuite à la maj le cable link refonctionne avec DCS, mais pour ma part j'ai des images qui saccadent sans arrêt, + un plantage, finalement je continue avec virtual desktop.
Quelqu'un d'autre a t-il ce problème? Merci
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Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#297J'ai acheté une carte wifi 6 pour tester virtaldesktop. Il y a pas à dire c'est quand même bien foutu et fluide. Par contre si je met les graphisme en high ( j'ai une 3070 ti) je passe sous les 30 fps au dessus de Aleppo en Apache. Avec le réglage du dessus je suis à 60 mais c'est pas très beau. Du coup je teste en moyen avec le pixel density sur 1.2. C 'est correct niveau fps mais d'un point de vue qualité je pense que je suis en dessous du link.
Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#298Le cockpit de l'Apache est très gourmand en ressource, la faute aux textures très (trop) haute résolution qui bouffent la VRAM de la carte graphique.ETBSmorgan a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 4:14 pmJ'ai acheté une carte wifi 6 pour tester virtaldesktop. Il y a pas à dire c'est quand même bien foutu et fluide. Par contre si je met les graphisme en high ( j'ai une 3070 ti) je passe sous les 30 fps au dessus de Aleppo en Apache. Avec le réglage du dessus je suis à 60 mais c'est pas très beau. Du coup je teste en moyen avec le pixel density sur 1.2. C 'est correct niveau fps mais d'un point de vue qualité je pense que je suis en dessous du link.
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Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#299Je pensais qu'ED avait réglé le problème. Il y avait un mod pour alléger le cockpit mais je crois qu'il ne fonctionnait plus. Je vais retester.jojo a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 5:00 pmLe cockpit de l'Apache est très gourmand en ressource, la faute aux textures très (trop) haute résolution qui bouffent la VRAM de la carte graphique.ETBSmorgan a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 4:14 pmJ'ai acheté une carte wifi 6 pour tester virtaldesktop. Il y a pas à dire c'est quand même bien foutu et fluide. Par contre si je met les graphisme en high ( j'ai une 3070 ti) je passe sous les 30 fps au dessus de Aleppo en Apache. Avec le réglage du dessus je suis à 60 mais c'est pas très beau. Du coup je teste en moyen avec le pixel density sur 1.2. C 'est correct niveau fps mais d'un point de vue qualité je pense que je suis en dessous du link.
Re: [topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#300ED a amélioré les choses.ETBSmorgan a écrit : ↑sam. avr. 27, 2024 9:44 amJe pensais qu'ED avait réglé le problème. Il y avait un mod pour alléger le cockpit mais je crois qu'il ne fonctionnait plus. Je vais retester.jojo a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 5:00 pmLe cockpit de l'Apache est très gourmand en ressource, la faute aux textures très (trop) haute résolution qui bouffent la VRAM de la carte graphique.ETBSmorgan a écrit : ↑ven. avr. 26, 2024 4:14 pmJ'ai acheté une carte wifi 6 pour tester virtaldesktop. Il y a pas à dire c'est quand même bien foutu et fluide. Par contre si je met les graphisme en high ( j'ai une 3070 ti) je passe sous les 30 fps au dessus de Aleppo en Apache. Avec le réglage du dessus je suis à 60 mais c'est pas très beau. Du coup je teste en moyen avec le pixel density sur 1.2. C 'est correct niveau fps mais d'un point de vue qualité je pense que je suis en dessous du link.
Avec ma configuration, sur les jets, et à ma grande surprise, j'ai pu passer d'un réglage perso (plutôt bas) au preset "Haut".
Avec un Reverb G2, 45 fps au sol, plutôt 55 fps en vol.
Avec l'Apache, c'est plus difficile, mission d'entraînement simple sur Caucase, ça tombe vers 35fps avec des sacades. Parfois la fluidité peut fluctuer.
Et ma RTX 3080 a 10Go de VRAM, sauf erreur, tu es limité à 8Go sur ta RTX 3070 Ti.
D'ailleurs c'est dommage, ces cartes sont puissantes, mais on manque de VRAM pour la VR.
Bref sur une ville dense, je ne suis pas surpris que tu galères