Masters of the Air
Re: Masters of the Air
#251Sujet passionnant si il en est que de voir comment notre cerveau (et notre mémoire) nous trompe.
D'ailleurs on a sûrement tous expérimenté une sensation de "déjà vu", où l'on est persuader que la situation a déjà été vécu telle quelle au point de presque croire qu'on aurait pu prédire exactement la suite de évènements (mais on ne le fait jamais ). De mémoire et en résumant grossièrement, ça arrive lorsque notre cerveau enregistre en mémoire une situation donnée, mais que la "conscience" de la situation s'active dans notre cerveau juste après. Forcement on prend conscience d'un truc que l'on a déjà en mémoire, ça bug... ou alors on est dans la matrice mais c'est plus grave là.
Bref réussir a retranscrire ses moments à l'écran c'est forcement jouer avec la normalité comme notre cerveau joue lui aussi. Perso j'aime bien ce genre d'effet quand c'est bien amené et bien placé dans l'action.
D'ailleurs on a sûrement tous expérimenté une sensation de "déjà vu", où l'on est persuader que la situation a déjà été vécu telle quelle au point de presque croire qu'on aurait pu prédire exactement la suite de évènements (mais on ne le fait jamais ). De mémoire et en résumant grossièrement, ça arrive lorsque notre cerveau enregistre en mémoire une situation donnée, mais que la "conscience" de la situation s'active dans notre cerveau juste après. Forcement on prend conscience d'un truc que l'on a déjà en mémoire, ça bug... ou alors on est dans la matrice mais c'est plus grave là.
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Occulus Rift CV1
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Re: Masters of the Air
#252Ouf, l’insigne de Stuka sur le 109 est donc une hallucination du cerveau du mitrailleur.
Une erreur de moins à remonter
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Re: Masters of the Air
#253Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Masters of the Air
#254Petit retour sur la technique. Le ralenti existe depuis pratiquement les débuts du cinéma mais quand maintenant on parle de slow motion, il s'agit d'une technique qui a explosé en 2013. Filmées à 1000 images/seconde (certaines caméras prennent même du 2700 images/seconde) en très haute définition, ces vidéos offrent des effets visuels impressionnants.
Il y a quelques années, j'avais vu ce film où l'effet était presque le principal personnage
Il y a quelques années, j'avais vu ce film où l'effet était presque le principal personnage
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Masters of the Air
#255Je partage complètement ce complément et cet axe.5aBrigada a écrit : ↑mer. févr. 28, 2024 12:16 pmCe que je voulais dire par cette formule maladroite c'est que cette impression est bien réelle au sens où on l'a, pour de vrai. Même si oui, c'est en partie notre cerveau qui nous joue des tours. C'est une impression (par définition quelque-chose d'intangible et pas mesurable) mais c'est une impression qu'on a bel et bien. De la même manière qu'un effet placebo, bin c'est quand même un effet.
Je ne vois pas de problème à appeler ça hallucination mais c'est une hallucination qu'on a réellement. Et qu'on a tous déjà expérimenté, d'où son utilisation dans des films.
Malgré la disgression que j'ai lancée, au final le ressenti, même si faux, reste sincère et c'est ce qu'il reste dans la mémoire de la personne, ses émotions, son affect. Ça lui restera a vie, même si avec le temps ça va encore changer, comme évoqué dans toutes vos intéressantes interventions.
Et c'est ça que le cinéma ou la TV cherchent en premier lieu à faire toucher du doigt au spectateur, l'émotion... Il y a donc une certaine cohérence à jouer la dessus, AMHA
Je suis donc je pense
J'ai choisi
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Vae soli
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Re: Masters of the Air
#256Pareil, es-que vous avez deja eu une musique épique dans la tête que tout le monde entends quand ils vous arrivent quelque chose de fou ou au contraire une musique triste sous la pluie quand vous apprenez une terrible nouvelle.
Les musiques du coup sont-elles réaliste.
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Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
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Re: Masters of the Air
#257Moi oui. Mais en fait j'ai en permanence de la musique dans la tête, du réveil jusqu'au coucher. Et de tout types, depuis le classique à la chanson en passant par des musiques de pub ou des bandes originales de films. Mais du coup ça peut donner des associations bizarres, par exemple pendant un enterrement je peux avoir dans la tête la musique de la vieille pub Belle des Champs.
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Re: Masters of the Air
#260Dans Youtube il y a une vidéo associée à cette pub de fromage que 5abrigada a postée plus haut. J'ignorais l'existence de ce chanteur et de son immense chef-d'oeuvre :
Re: Masters of the Air
#261J'ai vu dans une revue aviation ( le fana ou autre, faut que je retrouve le numéro) il y a longtemps un article sur les tactiques que les pilotes allemands ont adopté pour abattre les B-17 qu'ils surnommaient les "grosses bagnoles" le plus efficacement possible.
j' y avais lu que ces aviateurs se vantaient de s'approcher si près du B-17 à tel point qu'ils voyaient les yeux écarquillés par la frayeur ou l'étonnement du mitrailleur arrière ou dorsal.
Ce fait réel, ou affabulé fut matérialisé par un badge en tissu représentant une paire d'yeux porté sur les combinaisons de vol des pilotes allemands.
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Re: Masters of the Air
#264Je pense plutôt à une blague comme il y en a tant d'autres dans ce genre de milieux....
Sinon pour revenir sur :
Quand il m'est arrivé de vivre ce genre de moment, j'ai à postériori été un peu frappé du côté "ordinaire" de ce moment pourtant réellement tendu et qui m'a marqué, ça reste la vraie vie, sans les tambours ni les trompettes auxquels on est habitué. Je le sors parfois à la blague quand je raconte ce genre d'anecdote en précisant justement que j'ai pas pu être prévenu de l'arrivée du moment dangereux par la musique parce que bah.... Pas de musique dans la vraie vie ! (et du coup, pas non plus dans ma tête comme ça semble t'arriver parfois)
A l'inverse, j'en ai aussi vécu un en bagnole alors que j'avais l'autoradio, c'était "Survival" de Muse... Bah du coup, c'est la musique qui agit comme un rappel de ce moment à chaque fois que je l'entends... Là, du coup, la musique était bien présente , mais bon, ça n'a pas prévenu :p
Sinon pour revenir sur :
Moi c'est un peu l'inverse. On est quand même très habitué avec nos films et séries à avoir toujours un accompagnement musical dès qu'il se passe quelque chose de dramatique, de dangereux, avec de la tension quoi...Poliakov a écrit : ↑mer. févr. 28, 2024 1:59 pmPareil, es-que vous avez deja eu une musique épique dans la tête que tout le monde entends quand ils vous arrivent quelque chose de fou ou au contraire une musique triste sous la pluie quand vous apprenez une terrible nouvelle.
Les musiques du coup sont-elles réaliste.
Quand il m'est arrivé de vivre ce genre de moment, j'ai à postériori été un peu frappé du côté "ordinaire" de ce moment pourtant réellement tendu et qui m'a marqué, ça reste la vraie vie, sans les tambours ni les trompettes auxquels on est habitué. Je le sors parfois à la blague quand je raconte ce genre d'anecdote en précisant justement que j'ai pas pu être prévenu de l'arrivée du moment dangereux par la musique parce que bah.... Pas de musique dans la vraie vie ! (et du coup, pas non plus dans ma tête comme ça semble t'arriver parfois)
A l'inverse, j'en ai aussi vécu un en bagnole alors que j'avais l'autoradio, c'était "Survival" de Muse... Bah du coup, c'est la musique qui agit comme un rappel de ce moment à chaque fois que je l'entends... Là, du coup, la musique était bien présente , mais bon, ça n'a pas prévenu :p
Dernière modification par Jaguar le mer. févr. 28, 2024 8:47 pm, modifié 1 fois.
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Re: Masters of the Air
#265J'en peu plus
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Re: Masters of the Air
#266Salut Kintaro,
Tout est ok merci, pour "Master Of The Air" j'attendrais le dernier épisode pour découvrir cette série.
Pour le jeu B-17, j'attends la sortie du deuxième simulateur et le RETEX du premier, on m'a déjà posé la question afin de savoir si les chasseurs d'escorte et ceux de la Lutwaffe sont pilotables.
Je chercherai quand, j'aurai plus de disponibilités.
A+
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
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Re: Masters of the Air
#267Oh, tu sais, les épisodes d'une série télé sont conçus pour être regardés avec un espacement d'une semaine entre chaque épisode (en général c'est une semaine). Tu peux commencer à te la regarder la série même si, bien sûr, tu feras comme tu l'entends.
Je crois que tu as voulu dire REDUX... non ?
Dans la version "retrogaming" (clic ici) les avions pilotables sont, côté américain, le B-17G, le P-38, le P-51 et le P-47, et, côté allemand, le Bf 109, le Fw 190 et le Me 262.
Dans la version "redux" (clic ici), qui vient de sortir il y a un mois, je crois qu'il n'y a que le B-17G qui est pilotable, mais le jeu continuera son développement et à mon avis, s'il a suffisamment de succès, tôt ou tard des chasseurs deviendront pilotables.
Personnellement, Erebus, je ne prendrai ni la version retro ni la version redux. Si j'ai la config qui va avec je prendrai, soit la version Outerra, soit la version VR, soit les deux... mais comme je dis je n'ai pas encore une config assez puissante.
Re: Masters of the Air
#268Je suis d'un naturel patient, mais quand j'"accroche" avec une série, je n'aime pas attendre la semaine prochaine pour visionner l'épisode suivant, c'est pour celà que je préfère attendre la fin de la série pour tout voir...si j'"accroche" pas, je lâche dès le premier ou le second épisode.343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. févr. 29, 2024 7:39 amTu peux commencer à te la regarder la série même si, bien sûr, tu feras comme tu l'entends.
Tout juste! Merci,je n'avais pas le nom en tête au moment de la rédaction du post.
Merci pour cette info que je transmettrai à mes connaissances qui pour la plupart n'ont pas le temps de parcourir les forums spécialisés.343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. févr. 29, 2024 7:39 amDans la version "retrogaming" (clic ici) les avions pilotables sont, côté américain, le B-17G, le P-38, le P-51 et le P-47, et, côté allemand, le Bf 109, le Fw 190 et le Me 262.
Dans la version "redux" (clic ici), qui vient de sortir il y a un mois, je crois qu'il n'y a que le B-17G qui est pilotable, mais le jeu continuera son développement et à mon avis, s'il a suffisamment de succès, tôt ou tard des chasseurs deviendront pilotables.
Ton choix est logique, j'appréhende la VR que je ne connais pas pour plusieurs raisons:343KKT_Kintaro a écrit : ↑jeu. févr. 29, 2024 7:39 amPersonnellement, Erebus, je ne prendrai ni la version retro ni la version redux. Si j'ai la config qui va avec je prendrai, soit la version Outerra, soit la version VR, soit les deux... mais comme je dis je n'ai pas encore une config assez puissante.
-ma carte graphique est un peu légère,
-comment simuler si nous ne voyons pas nos doigts pour activer les touches du clavier?
-je crains d'avoir des désagréments physiologiques (vertiges, maux de tête...) l'idéal serait d'essayer la VR dans une éventuel salon de la simulation.
En tout cas , j'espère que tu auras bientôt une configuration puissante: tu as eu de bons conseils de la part des autres "forumeurs" dans un autre sujets, espérons que tu agiras sur les cordons de la bourse dès que possible!
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Re: Masters of the Air
#269Il y a une vingtaine d'années, il y avait un simu de B17 où on pouvait jouer tous les postes. Je crois même qu'on pouvait le faire en multi mais attendre une heure qu'un chasseur allemand veuille bien pointer le bout de son nez pour avoir un peu d'action ... (alors que les vrais auraient préféré des missions bien ennuyeuses).
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: Masters of the Air
#270Erebus, pour ne pas faire trop de hors sujet, je t'ai répondu dans la section VR de Checksix.
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Re: Masters of the Air
#271Je reviens vite fait là-dessus. Je suppose que tu parles de l'insigne entouré en rouge ci-dessous, qui ressemble à celui de la 1 STG 1?fougamagister a écrit : ↑lun. févr. 26, 2024 10:58 amIl y a des détails assez étranges vu le degré de fidélité sur plusieurs points : le gros plan sur le 109 qui croise au ralenti le B-17 dans l'épisode 5; l'avion porte des marquages qui ne correspondent pas aux unités Luft du coin dont 1 insigne d'unité de... Stuka ! J'en ferai pas un ulcère mais avouons que ça dissone pas mal avec le soucis accordé à tant d'autres détails. Ce sont des choses qui prennent maximum 30mn à vérifier en amont.
Si c'est bien de celui-là que tu parles, effectivement, il ressemble bien à l'insigne de l'unité de Stuka nommée ci-dessus, mais... C'est bel et bien celui de la 5./JG
26, comme vu sur les photos de Bf-109 ci-dessous:
Alors certes, ce sont des Emil sur les photos, mais la 5./JG 26 a bien participé à l'interception des B-17 du 100th BG au cours du raid sur Munster du 10 octobre 43. Deux de ses pilotes, le Ltn. Helmut Hoppe et le Ofw. Adolf Glunz ayant revendiqué chacun une victoire. Donc la possibilité de la présence de l'insigne de leur unité sur l'un de leur 109 est fort possible.
Et ça ne m'a même pas pris 30 minutes pour le vérifier...
Re: Masters of the Air
#272Edifiant ! les "rivets counters" en herbe en sont pour leur compte.
Merci pour ce fact checking !
Merci pour ce fact checking !
Re: Masters of the Air
#273Oui, édité par MicroProse. Il me semble que je l'avais testé pour MicroSim quand je faisais des piges pour eux (il y a 20 ans).
Pas mal mais quelques missions bien longues sans trop d'opposition et d'autres missions où l'on ne tenait pas 5mn après avoir franchi les côtes belges. La seule que j'arrivais à terminer "proprement" était un raid sur St Nazaire.
Mais on pouvait effectivement passer du cockpit au nav / bombardier arrivé sur la cible, mais je ne me souviens plus des tourelles.
J'ai cru voir qu'ils ressortaient une version améliorée dont la jaquette est illustrée par Julien Lepelletier.
Dernière modification par Frenchie le ven. mars 01, 2024 10:06 am, modifié 1 fois.
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Re: Masters of the Air
#274Tu sais quoi Fenchie ? J'ai été content de découvrir ce message de Corktip (d'ailleurs merci pour tes efforts Corktip), mais j'ai complètement désobéi à ma première impulsion, qui aurait été de lui répondre un truc (ironique et amical à la fois) du genre "Une capture d'écran de la série et des photos historiques, le tout présenté comme preuves à l'appui ? Malheureux ! que n'as-tu pas fait là ! tu vas déchaîner les foudres du ciel !". Effectivement les accusations du type "calme-toi espèce de rivets counter, ce n'est qu'une série télévisée" n'ont pour moi aucune légitimité. Nous devrions pouvoir discuter sur des séries ou films d'aviation tout en rentrant dans autant de détails que l'on pourrait souhaiter, avec ou sans captures d'écran, et en répondant tout simplement aux propos de l'interlocuteur sans court-circuiter le cours rationnel et serein d'un échange dans le forum. Je dis ça parce qu'il y en a qui prennent vite la mouche et entrent tout de suite dans l'accusation personnelle, alors que répondre au propos lui-même (et à rien d'autre) est la seule option admissible si nous voulons nous respecter les uns les autres tout en discutant calmement dans un forum de discussion. Enfin, c'est mon avis.
PS : Milos, le simu de B-17 d'il y a 24 ans est celui mentionné plus haut par Erebus... et il vient d'être réédité en version "retrogaming" et en version "redux"...
Re: Masters of the Air
#275Il me semble, mais on parle là d'un jeu de plus de vingt ans et que je n'ai jamais eu, qu'on pouvait aussi aller dans les tourelles et que, en multi, on pouvait garnir les différents postes d'un même appareil de joueurs "réels".
C'était l'époque de European Air War avec lequel on pouvait simuler un vrai raid de bombardiers, pas deux ou trois (mon premier simu, snif) et un autre qui se limitait à la bataille des Ardennes.
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