tanguy1991 a écrit : ↑mer. févr. 21, 2024 11:42 am
Je ne connais pas le poids de la bête mais 2 F110 ça doit quand même bien pousser !
ça reste un moteur d'ancienne génération.
Petite comparaison avec le F-119 du F-22 qui fait la même masse.
La poussée sans PC est nettement en retrait et le for taux de dilution (pour un moteur de chasseur) n'est pas optimal pour les performances supersoniques en HA.
Le rapport poids/ poussée du moteur limite les possibilités de la cellule.
J'ai aussi mis les M88 et EJ200 pour montrer comment ça avait évoluer.
IMHO, faire un avion de nouvelle génération avec des moteurs qui ont 2 générations de retard est limitatif.
F110-GE-129
Dry weight: 3,920 lb (1,780 kg)
Intermediate power: 17,155 lbf (76.3 kN)
Full afterburner: 29,500 lbf (131.2 kN) x1.7
Turbine inlet temperature: 2,750 °F (1,510 °C)
Bypass ratio: 0.76:1
Thrust-to-weight ratio: 4.38:1 intermediate power, 7.50:1 in afterburner
F119
Dry weight: 3,900 lb (1,769 kg)
Intermediate power: 26,000 lbf (116 kN) +52%/FF110
Full afterburner: 35,000 lbf (156 kN) x1.34
Turbine inlet temperature: 3,000 °F (1,649 °C; 1,922 K)
Bypass ratio: 0.30:1
Thrust-to-weight ratio: 6.7:1 (intermediate), 9.0:1 (afterburning)
M88-2
Dry weight: 897 kg (1,978 lb)
Intermediate power: 11,200 lbf (50 kN)
Full afterburner: 16,900 lbf (75 kN) x1.5
Turbine inlet temperature: 1,850 K (1,577 °C; 2,870 °F)
Bypass ratio: 0.3:1
Thrust-to-weight ratio: 5.68:1 (dry) and 8.52:1 (with afterburner)
EJ200
Dry weight: 988.83 kg (2,180.0 lb)
Intermediate power: 13,500 lbf (60 kN)
Full afterburner: 20,200 lbf (90 kN) x1.5
Turbine inlet temperature: 1,800 K (1,527 °C; 2,780 °F)
Bypass ratio: 0.4:1
Thrust-to-weight ratio: 6.11:1 and 9.17:1 (with reheat)