C'est ce qu'il me semble aussi. Je crois même que cela avait été évoqué dans la série "Histoire de l'aviation", il y a fort longtemps... mais je peux me tromper : c'est tellement lointain...
Un "Rata" vole en Espagne:
Re: Un "Rata" vole en Espagne:
#26Re: Un "Rata" vole en Espagne:
#27Justement, il me semble que non, pas pour la descente. Mais comme Gaston, c'est vieux, il faudrait que je replonge dans ma doc
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#28Je ne connais pas le "Rata" en particulier, mais sur certains avions, le train se manipule via une manivelle (ou roue) qui tire un câble qui "remonte" le train.
Si la manivelle/roue reste bloquée en position, le train ne peut pas descendre car le câble est tendu.
Donc, pour sortir le train, il faut bien tourner la roue/manivelle, mais cela n'a que pour effet de "libérer"/"donner du mou" au câble... ce qui fait que le train descend, c'est son poids.
Peut être en est il de même pour cet avion ?
Si la manivelle/roue reste bloquée en position, le train ne peut pas descendre car le câble est tendu.
Donc, pour sortir le train, il faut bien tourner la roue/manivelle, mais cela n'a que pour effet de "libérer"/"donner du mou" au câble... ce qui fait que le train descend, c'est son poids.
Peut être en est il de même pour cet avion ?
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#29Oui, c'est ça, il n'y a rien d'autre pour le descendre.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#31Suffit, là... mon écran est tout baveux, maintenant !!! Non, mais...
Ceci dit... merci ! Magnifique profil !!!
Ceci dit... merci ! Magnifique profil !!!
#32J'adore cet avion. J'avais fait une dizaine de I-15 et I16 en maquettes, toutes versions confondues.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#34J'ai cherché à savoir ce qu'était devenu l'I-16 qui était venu à LFA... Plus aucune trace. Si on peut m'éclairer !
#36non c'est un véritable PO2 remis en vol en 1996, il est je crois basé à Maubeuge, je n'ai jamais eu le plasir de le croiser, faut dire qu'avec ce genre d'engin on s'amuse peu à traverser la France ou alors sur un remarque. J'en ai fait mon premier tour il y a peu, expérience intéressante, l'impression de piloter une machine a tricoter sympathiqueEDIT : Le PO-2 semble être une réduction de taille... je me trompe ?
-
- Pilote Philanthrope
#37Merci pour ta réponse Franck, et aussi pour l'anecdote, elle est marrante.