343KKT_Kintaro a écrit : ↑mer. janv. 31, 2024 5:55 pm
Poliakov a écrit : ↑mer. janv. 31, 2024 5:34 pm
Tu est tellement déconnecté/perché du monde réel du marché vidéoludique et même de la simulation de vol de manière général.
Je ne suis ni perché ni déconnecté de rien du tout. Mon choix "de seconde zone" pour mon portable sera, dès que possible, une version moddée récente de "IL2-1946". Ton choix "de seconde zone" à toi apparemment porte sur cette version redux de "The Mighty 8th". Toutes mes félicitations, Poliakov, mais c'est ton choix et pas le mien, voilà tout. Maintenant arrête avec tes attaques ad personam, ça commence à devenir fatigant.
Tu n'as pas compris, c'est pas ça qui m'a fait réagir, tu fait bien ce que tu veux.
Je vais être plus clair du coup.
343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. janv. 30, 2024 1:54 pm
Pour moi la vraie question est que ce simulateur reste tout de même un énorme investissement en temps et en argent pour finalement sortir un produit qui ne sera jamais sur le haut du panier (pas conçu pour ça) et qui ne peut trouver son marché qu'auprès d'une communauté de nostalgiques.
Les remasters sont monnaie courant dans le monde du jeux vidéo, il y en a qui sorte tout le temps, c'est une pratique très courante justement de faire de l'argent facile à très moindre frais.
mais si on faisait ça pour tous les jeux qui ont chacun sa propre communauté de nostalgiques, le monde de la simulation n'avancerait pas...
Quel rapport, en quoi ça ne fait pas avancer le monde de la simulation en quoi le monde de la simulation est censé avancé ensemble par ailleurs, le monde de la simulation c'est pas un monde connecté entre eux, chacun y va de son propre grès tentant de fonctionner comme ils peuvent pour eux même. Il y a pas de monde de la simulation qui avance ou qui recule, il y a même pas de monde de la simulation.
Chaque communauté fait sa vie sans se préoccuper de l'autre.
et ça fait déjà quelques années qu'il n'avance pas beaucoup...
Je ne l'ai jamais vu autant avancer que ses dernière années.
Le monde de la simulation est de plus en plus actif, monstrueux, grimpant les échelon communautaire, des dizaine de milliers de joueurs dans le monde entier sont connecté dans un même réseau en même temps tout les jours sur FS2020, communiquant avec ATC humains dans un univers communs.
Regarde ici, c'est uniquement les joueurs qui volent sur le même réseau en même temps connecté ensemble dasn le monde entier.
https://simaware.ca/
Et ça c'est qu'une infime partie de la communauté FS2020 car il en existe bien d'autres.
C'est pas finis, DCS, les nouveaux groupes réseaux, regroupement internationaux, événements internationales, grandissent de jours en jours, les serveurs se multiplient de plus en plus blindés, DCS est même en train de percer dans l'E-Sport ............
Les fabricants de matériel de simulation se multiplient, un nombre incalculable vivent de la simulation de vols, développeurs tiers, sous-traitant, fabricant, streamers, gérant communautaire ...........
J'ai jamais vu le monde de la simulation aussi vivant qu'aujourd'hui, chaque années depuis quelques années est un nouvel âge d'or de la simulation de vol.
PS: Faut dire que C6 est un peu en marge de la communauté aujourd'hui et regroupe il faut bien le dire surtout des dinosaures, donc si tu t'en tiens à C6, c'est sûr ton image de la simulation est totalement biaisé.
Alors oui FS2020 et DCS ont presque tout aspiré autours d'eux, comme IL-2 1946 à un autre époque, mais même IL-2 1946 à ses heures de gloire n'a jamais eu le quart de la communauté dont dispose DCS aujourd'hui.
Si le monde de la SIMULATION avance et plus vite que jamais et microprose essai de se faire un petite place au soleil avec ses projets, qui resteront en marge mais pourrait trouver un petit public leur permettant de subsister.
Redux est un moyen comme un autre d'apporter un peu d'argent pour peu de frais et financer les deux autres projets.
Voilà pourquoi je pense que tu es complètement déconnecté du monde de la simulation tu es resté coincé dans ton monde alors que le monde de la simulation ne s'est jamais porté aussi bien, les nouveaux projets se multiplient, les joueurs affluent, les communautés grandissent de plus en plus, ......