F-16 News
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#251Article RFI, avec le titre : Les premiers avions de combat F-16 seraient arrivés en Ukraine
https://www.rfi.fr/fr/europe/20231225-l ... en-ukraine
Bon, ils ont vu la même vidéo que moi (cf. post au-dessus), le reste est du remplissage. On attendra donc la confirmation, surtout que l'article ne répond toujours pas à la question : si c'est vrai, d'où viendraient ils ... ?
https://www.rfi.fr/fr/europe/20231225-l ... en-ukraine
Bon, ils ont vu la même vidéo que moi (cf. post au-dessus), le reste est du remplissage. On attendra donc la confirmation, surtout que l'article ne répond toujours pas à la question : si c'est vrai, d'où viendraient ils ... ?
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#252Les Russes diraient : "non, la question est : si c'est vrai, où sont-ils ?"
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
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Re: F-16 News
#253Ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît
L’armée russe affirme déjà avoir abattu quelques F-16 en Ukraine, bien qu’aucune preuve de leur engagement n’ait été apportée
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Re: F-16 News
#254Si les F-16 sont arrivés en Ukraine, cela semble contredire l'information suivante
Les deux premiers F-16B norvégiens vont arriver prochainement au Danemark sur la base de Skrydstrup (Danemark du Sud, Danemark)
pour former les pilotes Ukrainiens qui ont fini leur apprentissage de base en Angleterre
https://air-cosmos.com/article/la-norve ... iens-68189
Les deux premiers F-16B norvégiens vont arriver prochainement au Danemark sur la base de Skrydstrup (Danemark du Sud, Danemark)
pour former les pilotes Ukrainiens qui ont fini leur apprentissage de base en Angleterre
https://air-cosmos.com/article/la-norve ... iens-68189
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Re: F-16 News
#255En exclusivité, une photo du mitrailleur qui a réalisé cet exploit :
- Pièces jointes
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- louche.jpg (30.99 Kio) Consulté 2215 fois
Re: F-16 News
#256Contrat confirmé pour 12 F-16 Block 70 supplémentaires pour la Jordanie :
https://www.janes.com/defence-news/news ... r-contract
https://www.janes.com/defence-news/news ... r-contract
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Re: F-16 News
#257La slovaquie a enfin reçu ses deux premiers F-16 neufs
https://breakingdefense.com/2024/01/loc ... e=hs_email
A noter que LM a encore 138 F-16 à fabriquer et espère que la Bulgarie signe pour huit f-16
https://breakingdefense.com/2024/01/loc ... e=hs_email
A noter que LM a encore 138 F-16 à fabriquer et espère que la Bulgarie signe pour huit f-16
Re: F-16 News
#258Article Avia News, avec le titre : Turquie, des moteurs mais pas de F-16 !
https://www.avianews.ch/post/turquie-de ... as-de-f-16
https://www.avianews.ch/post/turquie-de ... as-de-f-16
(...)
Si la question des moteurs semble maintenant réglée, le dossier des F-16 reste dans l’incertitude. Rappelons que la demande d’exportation portant sur 40 avions de combat Lockheed Martin F-16 Block 70 a été notifiée par Ankara depuis maintenant trois ans et n’a toujours pas été réglée. En comparaison, ce standard de l’avion a été autorisé durant cette période à l’exportation pour plusieurs pays tels que Bahreïn, la Bulgarie, la Slovaquie, la Grèce, Taïwan et la Jordanie.
(...)
L’année dernière, le Président Biden avait clairement expliqué que la modernisation des F-16 turcs et l’achat d’un nouveau lot passait indéniablement par l’acceptation de l’entrée de la Suède au sein de l’Otan par Ankara. Or, la Turquie vient de donner son feu-vert à l’entrée de la Suède. Si tout semblait régler, le positon et les méthodes utilisées par Erdogan lors des négociations ont littéralement fâché l’administration américaine. Certains parlementaires démocrates et républicains n’hésitent pas à parler de chantage en ce qui concerne les méthodes utilisées par Erdogan.
Un autre point semble inquiéter les parlementaires américains dans ce dossier. En effet, la modernisation des F-16 turcs et l’achat du standard Block 70 réside dans la classification en tant qu'aéronef de 4,5 générations, attribuée à l'inclusion du radar AESA. Or, le double jeu joué par Erdogan avec la Russie n’est pas pour rassurer à Washington
(...)
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Re: F-16 News
#260Les Américains vont prolonger les F-16 jusqu'en 2040. Ils vont moderniser le système d'arme (radar et CME intégrées, plus besoin de pod de brouillage).
La cellule va être modifiée pour supporter 12 000 HDV.
https://theaviationist.com/2024/01/24/u ... the-2040s/
Est-ce que le F-16 va durer aussi longtemps que le B-52 ?
La cellule va être modifiée pour supporter 12 000 HDV.
https://theaviationist.com/2024/01/24/u ... the-2040s/
Est-ce que le F-16 va durer aussi longtemps que le B-52 ?
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Re: F-16 News
#262Article Lignes de défense, avec le titre : Des pilotes ukrainiens bientôt formés à Cazaux avec l'aide de Top Aces et de SDTS
https://lignesdedefense.blogs.ouest-fra ... 24387.html
https://lignesdedefense.blogs.ouest-fra ... 24387.html
(...)
Plusieurs des pays présents, le 23 janvier, à la 18e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine tenue par le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd J. Austin III, ont annoncé des contributions. C’est le cas de la France qui va dispenser, à partir de février, une formation sur la base aérienne 120 de Cazaux (Gironde) au profit des pilotes (et des mécanos?) ukrainiens. Combien de personnels? Peut-être jusqu'à 25 en 2024/2025.
Cette base aérienne a longtemps accueilli les avions Alphajet précédemment utilisés par l’armée de l’Air et de l’Espace pour la formation des pilotes français et, un temps, des pilotes belges. Des Belges qui devraient d'ailleurs, eux aussi, fournir des instructeurs pour la formation des Ukrainiens à Cazaux! Les Alphajet français ont récemment été retirés du service. Dorénavant, l’essentiel de la formation se fait à Cognac, sur Pilatus PC-21. Toutefois, une cinquantaine d’Alphajet ont été conservés par l’armée de l’Air et de l’Espace. Ces avions pourraient donc être utilisés pour certaines phases de la formation.
L’Alphajet ne devrait pas être le seul type d’appareil mis en œuvre pour cette formation qui vise avant tout la conversion des Ukrainiens sur F-16. Lors de la 18e réunion du Groupe de contact sur la défense de l’Ukraine, le Canada a précisé sa contribution à la formation des pilotes ukrainiens. Son ministère de la Défense, qui ne dispose d'aucun F-16, a décidé d’externaliser une partie de son effort de formation aéronautique au profit des Ukrainiens. Il a donc fait appel à l’entreprise de services de sécurité et de défense (ESSD) canadienne Top Aces équipée d’Alphajet achetés à la Belgique et surtout de F-16 en provenance d’Israël.
En janvier 2021, le ministère israélien de la Défense a effectivement confirmé la vente d’un lot de 29 F-16 à Top Aces. Quatre avions avaient aussitôt quitté Israël à bord d’un Antonov 124 à destination de Phoenix en Arizona. Ces appareils, qui conservent le camouflage israélien, ont été modernisés. Les F-16 AAF (pour Advanced Aggressor Fighter) disposent désormais d’un radar AESA (Active Electronically Scanned Array), d’un système de repérage monté sur le casque du pilote, de la liaison de données tactiques et d’une capacité de tir de missiles de combat hors de l’axe de visée.
Le ministère canadien de la Défense a précisé que dans le cadre de ce contrat d’une valeur de 15 millions de dollars, Top Aces fournira avions, pilotes et maintenanciers et "contribuera à l’effort de formation du Danemark et de la France". Des avions F-16 pourraient donc être déployés en France dans le cadre d’un contrat qui implique Top Aces, les Armées françaises mais aussi l’ESSD française SDTS spécialisée, elle aussi, dans l’entraînement aérien opérationnel.
Cette entreprise nîmoise, prestataire de services au profit de l'armée française, dispose de huit avions biplaces d’entraînement MB 339 C. En collaboration avec Top Aces, SDTS va fournir ses instructeurs et ses compétences, à partir de Cazaux. Une base aérienne qui a déjà, en 2023, accueilli des stagiaires ukrainiens mais ce n’était que pour un stage de survie au Centre de formation à la survie et au sauvetage.
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Re: F-16 News
#263https://www.pravda.com.ua/eng/news/2023/07/11/7410815/
The Ukrainian combat control and information processing system Delta has successfully passed NATO tests, including for interoperability with F-16 fighter jets.
Les F-16 ukrainiens auront donc bien un datalink.Four data exchange protocols were also tested, which indicate that most of the modern weapons Ukraine receives from Western partners work. The main protocol is the Link 16 network, which makes it possible to receive data in Delta from F-16 fighter jets, as Fedorov explained.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Re: F-16 News
#264Six F-16 de plus pour l'Ukraine.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Re: F-16 News
#265Ils seront bientôt les plus gros utilisateurs de F-16
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Re: F-16 News
#266Il va falloir en livrer un paquet avant de passer devant la Turquie (pour rester dans l'export).
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Re: F-16 News
#267Ouais et même avec 100 de moins tu as encore les grecs avec une grosse centaine de F-16
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Re: F-16 News
#268Pour info , source air forces monthly
Les turcs ont actuellement 239 F-16 en ligne
Les grecs ont 153 F-16
Donc l'Ukraine n'est pas prête dans l'immédiat à dépasser ces deux flottes
edit: la Belgique est la 3 flotte avec 52 avions
Les turcs ont actuellement 239 F-16 en ligne
Les grecs ont 153 F-16
Donc l'Ukraine n'est pas prête dans l'immédiat à dépasser ces deux flottes
edit: la Belgique est la 3 flotte avec 52 avions
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Re: F-16 News
#269La Belgique participe avec deux F-16B à la formation des pilotes Ukrainiens
sur la base de Skrydstrup au Danemark, 50 militaires ont été détachés
https://www.lesoir.be/575322/article/20 ... est-pas-du
sur la base de Skrydstrup au Danemark, 50 militaires ont été détachés
https://www.lesoir.be/575322/article/20 ... est-pas-du
Re: F-16 News
#271Article OPEX 360, avec le titre : L’Argentine est sur le point de finaliser l’achat de 24 F-16 d’occasion auprès du Danemark
https://www.opex360.com/2024/03/23/larg ... -danemark/
https://www.opex360.com/2024/03/23/larg ... -danemark/
(...)
(une) éventuelle acquisition de JF-17 Thunder ne pouvant que conforter l’influence de la Chine en Amérique du Sud, les États-Unis finirent par autoriser Buenos Aires à se procurer des chasseurs-bombardiers F-16A/B MLU d’occasion auprès du Danemark en octobre dernier. Et cela alors que le président argentin, Alberto Fernández, s’apprêtait à s’envoler vers Pékin pour participer à un forum sur les « nouvelles routes de la soie » [Belt and Road Initiative, BRI]. ’élection du président Javier Milei, le mois suivant, sonna le glas des JF-17 Thunder, toute discussion sur leur possible achat ayant été gelée. Qui plus est, le successeur de M. Fernández avait prévenu : il ne chercherait pas à favoriser les liens entre Buenos Aires et Pékin.
Finalement, après des années d’une saga aux maints rebondissements, la force aérienne argentine devrait donc bientôt disposer de 24 F-16A/B MLU. Cette décision a en effet été confirmée par M. Milei, le 20 mars. Décision que la diplomatie américaine n’a pas manqué de saluer. Le montant de la transaction s’élèverait à 650 millions de dollars, dont 338 millions pour l’achat des anciens chasseurs-bombardiers danois [avec un F-16 block 10 non armé pour la formation du personnel technique et des pièces de rechange] et 312 autres millions pour les munitions [missiles air-air, bombes, etc.]. Le ministre danois de la Défense, Troels Lund Poulsen, sera reçu à Buenos Aires dans quelques jours afin de finaliser – sans doute – les négociations autour de ce contrat.
(...)
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Re: F-16 News
#274Ces avions ont été achetés en même temps que les Belges
Ils doivent avoir un potentiel cellule de 8000 heures
Au-dela , cela n'a pas été testé par lm.
Ils doivent avoir un potentiel cellule de 8000 heures
Au-dela , cela n'a pas été testé par lm.
Dernière modification par warbird2000 le ven. mars 29, 2024 7:52 pm, modifié 1 fois.
Re: F-16 News
#275Je pense que dans les conditions d'achat, ils aborderont la cas des Malouines sur lesquelles les Argentins n'ont jamais renoncé à leurs ambitions.
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