SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#1Un des meilleurs bouquins de chez Lela-Presse enfin réédité avec des pages et illustrations en plus
https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... ation/5499
https://www.avions-bateaux.com/produit/ ... ation/5499
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#2Pfff... Aucun éditeur ne tient compte de mon budget restreint et de ma surface d'habitation non-extensible...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 998
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#4Je suis ravi de cette ré-édition, il me manquait celui là!
J'espère qu'il ré-éditerons aussi les 2 tomes sur le F1.
J'espère qu'il ré-éditerons aussi les 2 tomes sur le F1.
-
- Légende volante
- Messages : 17258
- Inscription : 18 mai 2006
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#5C'est un "stealth fighter" : y a ni prix ni date de parution...
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#6Ah, mais alors, à ce prix là, j'achète !geoffrey_be a écrit : ↑mer. janv. 24, 2024 2:11 pmBudget serré ? mais il est à 0,00€ pour le moment :
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#7Excellent nouvelle, et quelle bonne affaire!
Y'a le "Vultures over Israel" d'Aloni qui me fait de l'oeil aussi (je suis un lecteur facile...). Quelqu'un l'a lu?
Il y a un vieux site que j'ai trouvé fort bien fourni: https://www.oocities.org/zvika47.geo/iaf-1103.htm
Y'a le "Vultures over Israel" d'Aloni qui me fait de l'oeil aussi (je suis un lecteur facile...). Quelqu'un l'a lu?
Il y a un vieux site que j'ai trouvé fort bien fourni: https://www.oocities.org/zvika47.geo/iaf-1103.htm
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#8moi, c'est pour le texte la version anglaise de l'excellent HS publié chez Avions
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#9C'est le HS en VF de 121 pages ou la VO de 264 pages que tu as lu, Fanair?
J'ai l'intention de me procurer ce dernier, mais budget, budget, budget! :D
J'ai l'intention de me procurer ce dernier, mais budget, budget, budget! :D
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#10j'ai les 2 ainsi que celui de Crosnier publié chez Lela (1ere version) le HS est bien complet d'autant que lorsque Crosnier a sorti son bouquin il ne devait pas disposer d'informations suffisantes pour traiter de l'utilisation en Israel mais ça ne sera probablement pas le cas pour la nouvelle édition.
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#11Merci Fanair!
Est-ce qu'il est fait mention du détail des sorties des Vautour iséaréliens pendant leurs opéréations, particlièrement le nombre de sortie par jour et par unité?
Est-ce qu'il est fait mention du détail des sorties des Vautour iséaréliens pendant leurs opéréations, particlièrement le nombre de sortie par jour et par unité?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#12La date de sortie est visiblement reportée au 1er décembre 2024, si ce n'est pas encore rallongé d'ici là...
https://www.avions-bateaux.com/produit/les-livres/5499
https://www.avions-bateaux.com/produit/les-livres/5499
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#13Le livre est en précommande à 65€, pour une parution le 31/01/2025.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#14Cette "réédition" d'Alain Crosnier va être un très bel ouvrage !
Comparaison 1ère édition (1996) - Nouvelle édition (2025):
336 pages - 432 pages
620 images - 1115 images
10 profils en couleur (pour les deux éditions)
Il va bien y avoir un petit chapitre sur les Vautour israéliens, chapitre d'une 30aine de pages qui devrait bien compléter les articles dans le hors-série Avions N°53 et dans les Fana N°332 + 582 !
Comparaison 1ère édition (1996) - Nouvelle édition (2025):
336 pages - 432 pages
620 images - 1115 images
10 profils en couleur (pour les deux éditions)
Il va bien y avoir un petit chapitre sur les Vautour israéliens, chapitre d'une 30aine de pages qui devrait bien compléter les articles dans le hors-série Avions N°53 et dans les Fana N°332 + 582 !
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#15Le sommaire qu'on attendait
- Pièces jointes
-
- produit_5499_e2c3a9c5beaf83b7b6efb5fac853a235_page-0001.jpg (616.84 Kio) Consulté 1038 fois
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#16Merci !
Je vois aussi que la date du 31/01/25 n'est plus contractuelle...
En revanche, en payant la précommande par chèque, encaissé une fois le livre publié, on ne paie pas les frais de port (idem pour les avions Marcel Bloch Tome 2 du même éditeur, sauf que pour lui la date de sortie [La veille de celle du Vautour] reste contractuelle).
Je vois aussi que la date du 31/01/25 n'est plus contractuelle...
En revanche, en payant la précommande par chèque, encaissé une fois le livre publié, on ne paie pas les frais de port (idem pour les avions Marcel Bloch Tome 2 du même éditeur, sauf que pour lui la date de sortie [La veille de celle du Vautour] reste contractuelle).
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#17Parution reportée au 28/02/25.
12 pages d'extrait sont maintenant disponibles sur le site de l'éditeur :
https://www.avions-bateaux.com/uploads/ ... 5b8ab2.pdf
12 pages d'extrait sont maintenant disponibles sur le site de l'éditeur :
https://www.avions-bateaux.com/uploads/ ... 5b8ab2.pdf
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: SNCASO 4050 Vautour (Alain Crosnier éditions Lela-Presse)
#18Je me pose tout de même une question technique par rapport à la numérotation des rééditions/réimpressions chez Lela Presse.
Par exemple, pour cet ouvrage, le Vautour, la réédition prend le n°48 alors que c'était le n°2 de la collection "Histoire de l'Aviation".
Pendant ce temps, les rééditions sur les Latécoère 298 et Loire 130 gardent leurs n°2 et n°11 pour la collection "Profils Avions".
Pareil pour le titre sur V1 de la collection "Histoire de l'Aviation" qui passe du n°18 au n°29 entre la 2ème et 3ème édition. Il en va de même pour l'ouvrage sur le Cruz alors que ceux sur les Hydravions allemands et l'Étendard IV gardent les mêmes numéros, etc...
C'est un peu le bazar et je n'arrive pas à comprendre la logique. Je suis quelqu'un d'assez maniaque, à titre personnel, et franchement ça me chagrine de désordonner les collections comme ça. Je ne comprends pas pourquoi certains ouvrages entièrement revus gardent le même numéro alors que d'autres non. Et je ne comprends pas non plus pourquoi certains ouvrages réimprimés sans modification gardent leurs numéros et pas d'autres.
Réimprimer des ouvrages ou les revoir entièrement, je trouve ça top, y'a rien à dire. Entre les prix sur le marché de l'occasion qui sont indécents, une réimpression peut faire plaisir à beaucoup de monde, et lorsqu'un auteur à beaucoup d'infos et de photos à ajouter à un précédent livre, c'est sympa aussi d'avoir des rééditions corrigées et augmentées ! Mais pourquoi ne pas toujours garder le même numéro, celui de la première parution? Ce serait plus simple et c'est surtout plus logique pour moi, non?
Quelqu'un aurait une explication?
Par exemple, pour cet ouvrage, le Vautour, la réédition prend le n°48 alors que c'était le n°2 de la collection "Histoire de l'Aviation".
Pendant ce temps, les rééditions sur les Latécoère 298 et Loire 130 gardent leurs n°2 et n°11 pour la collection "Profils Avions".
Pareil pour le titre sur V1 de la collection "Histoire de l'Aviation" qui passe du n°18 au n°29 entre la 2ème et 3ème édition. Il en va de même pour l'ouvrage sur le Cruz alors que ceux sur les Hydravions allemands et l'Étendard IV gardent les mêmes numéros, etc...
C'est un peu le bazar et je n'arrive pas à comprendre la logique. Je suis quelqu'un d'assez maniaque, à titre personnel, et franchement ça me chagrine de désordonner les collections comme ça. Je ne comprends pas pourquoi certains ouvrages entièrement revus gardent le même numéro alors que d'autres non. Et je ne comprends pas non plus pourquoi certains ouvrages réimprimés sans modification gardent leurs numéros et pas d'autres.
Réimprimer des ouvrages ou les revoir entièrement, je trouve ça top, y'a rien à dire. Entre les prix sur le marché de l'occasion qui sont indécents, une réimpression peut faire plaisir à beaucoup de monde, et lorsqu'un auteur à beaucoup d'infos et de photos à ajouter à un précédent livre, c'est sympa aussi d'avoir des rééditions corrigées et augmentées ! Mais pourquoi ne pas toujours garder le même numéro, celui de la première parution? Ce serait plus simple et c'est surtout plus logique pour moi, non?
Quelqu'un aurait une explication?