Après le design de mes plans pour les consoles et la découpe, il était temps de s'occuper du LOURD !! :D
![Cheer :cheer:](./images/smilies/cheer.gif)
Déjà, première bonne nouvelle, les "ouvertures" que j'ai fait à l'intérieur des consoles sont vaaaachement pratique pour les sers-joints.
ça m'a permis de placer le tout comme il fallait, avant de faire des trous et mettre des vis :
J'ai pu ensuite faire la même chose pour le throttle et le rail. Je mets des sers-joins partout, puis une fois que l'ajustement me convient, je note ou je dois faire des trous.
Tout ça c'est passé assez aisément je dois dire ! J'étais étonné car c'est une partie à la quelle les pit-builders galèrent toujours.
Ici, c'était les doigts dans le nez. C'est peut-être du à l'expérience que j'ai de ma première console (même si l'ajustement du rail n'était pas fait de la même façon), ou alors du retour d'expérience des autres. Donc messieurs : merci !
Ma technique pour l'ajustement : tous les trous sont à la bonne place et au bon diamètre excepté ceux des équerres qui vienne contre les ribs. Ceux-là sont plus larges.
Je peux donc bouger très facilement le rail en latéral et un peu en oblique (car le rail est incliné comme les consoles à 10°).
Au final, quand j'ai mis la console auxiliaire, j'ai vu que la throttle allait trop en avant. Mon index se faisait pincer par un interrupteur du CMDS panel
![Lame :lame:](./images/smilies/lame.gif)
J'ai donc du un peu "triché" et réadapté mes équerres. pour que le rail arrive un tout petit cm en arrière (j'ai posé des cales entre les ribs et les équerres en fait).
Résultat EXTRA
PS : MILLE MERCI à MIKE. Un rail en Acier comme ça, c'est du solide ! Et ça fait mal au pied quand ça tombe dessus
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Bon, ensuite, une fois qu'on a fait des trous partout, on peut enfin passer à la couleur jaune simpsons. Et une BONNE COUCHE (j'ai passé 3 grosses couches je crois).
Le vrai nom, c'est Jaune Suflure, mais les Simpsons passait à la TV à côté, et c'est vraiment la même couleur
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Là, j'ai un peu galéré. Le rendu est pas lisse, il a des creux, j'ai du raboter et poncer.
Le résultat final est pas tip-top, mais franchement, c'est teeeeellement pratique que je regrette pas.
Le but : pouvoir enlever la peau en une pièce, le plus facilement possible pour accéder à l'intérieur ; par contre, en refixant, ça doit se remettre sans difficulté, ça doit être bien "plaqué" contre, etc... Ici, le tout tient "tout seul", j'ai enlevé les vis qui venait "à l'intérieur" du panneau (et j'ai rebouché) pour ne laisser que celles qui sont sur les bords. Clairement, l'intérieur ne bouge pas.
Je prévois de rajouter 2 lames de metal qui ferait toute la longueur, en haut et en bas, et c'est elles qui viendraient fixer cette "peau", plutôt que des vis.
Éventuellement, je prévois de mettre une couche de fibre de verre par dessus en été pour que ça résiste aussi aux coups de genoux etc...
Ici, j'ai déjà mis une couche de gris, ainsi que sur la console (mur arrière et avant/arrière de la pièce).
Le tout remplaçant ma vieille console. C'est déjà opérationnel !
Bon, j'ai du adapter quelques trucs, notamment la console auxiliaire pour que ça rentre bien.
Je dois encore bouloter un peu l’électronique et on sera bon.
L'idée finale recherchée : brancher/débrancher tout ce qu'il y a dans la console avec quelques connecteurs placés à l'avant et pouvoir ensuite bouger la console comme étant "une seule pièce".
Somme toute, en électronique, il y a : la trottle, une carte TLN elletronica (équivalent Leobodnar) et une carte de redistribution du 5V pour les loupiottes (que j'ai designé moi-même et fait imprimer chez JLCLP en même temps que les "bankplates" avec "ECM marqué dessus")
Idem pour les panels, ils sont sur mes supports en dibond, eux-même placé sur les consoles en bois.
J'ai fait des défonces dans le bois, pour accueillir les boulons. De cette façon, en débranchant 3 câbles, je pourrais prendre les panels avant ou arrière de la console comme étant "une seule pièce".
PS : sur la photo, la "peau" n'est pas encore refixée évidemment
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)