Il me semble avoir vu passer il y a quelques temps l'annonce d'un livre sur des prototypes européens assez anciens (je dirais années 1930 ou 40), mais je ne la retrouve pas.
Je me souviens surtout d'une couverture avec plusieurs plans d'avions, dont un monomoteur avec une espèce d'empennage canard en delta inversé... est-ce que quelqu'un voit ce que c'est ?
livre sur de vieux prototypes européens ?
Re: livre sur de vieux prototypes européens ?
#2Livre en français ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#3Ca ne me dit rien.
Maintenant, il n'y a pas beaucoup de prototypes européens avec formule canard dans cette époque.
Et encore moins avec des canards en delta inversé
Edit :
était-ce l'un de ceux montrés sur cette page web (parmi ceux correspondant à l'époque) ? :
http://claudel.dopp.free.fr/Les_planeur ... anards.htm
Maintenant, il n'y a pas beaucoup de prototypes européens avec formule canard dans cette époque.
Et encore moins avec des canards en delta inversé
Edit :
était-ce l'un de ceux montrés sur cette page web (parmi ceux correspondant à l'époque) ? :
http://claudel.dopp.free.fr/Les_planeur ... anards.htm
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#5J'en avais un peu parlé ici:
viewtopic.php?f=276&t=148269&start=1700#p1836684
#6Me too*Merlock a écrit : ↑mar. janv. 16, 2024 8:00 amJ'en avais un peu parlé ici:
viewtopic.php?f=276&t=148269&start=1725#p1837239
*Merci Merlock. Je n'avais pas retrouvé ces passages en les cherchant parmi les topics de cette partie du forum (je n'avais pas pensé au topic "généraliste"), et je croyais que c'était une fois de plus les effets de l'âge sur mes neurones
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda