![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
https://www.journaldugeek.com/2024/01/1 ... eparation/
Passe t'en. C'est un vrai calvaire scénarisé avec les fesses ou par des enfants (ou les 2).
+1Balto a écrit : ↑ven. janv. 12, 2024 4:16 pmLe truc c est que moi malgré les defauts du scénario, jai vraiment eu du plaisir à regarder le film, contrairement à des suites de grandes sagas des années 80.
Du coup moi je te dirai : dépose le cerveau et fais toi plaisir sans trop réfléchir au scénario.
Ce n'est malheureusement ni un problème de scénario, ni un problème de cerveau. Le décalage entre la pseudo-réalité de l'essentiel du film et les quelques scènes surréalistes déclenche un rejet pavlovien. Des tranches de pubs un peu partout ne pourraient pas faire pire pour casser l'ambiance.
+2Le truc c est que moi malgré les defauts du scénario, jai vraiment eu du plaisir à regarder le film, contrairement à des suites de grandes sagas des années 80.
Du coup moi je te dirai : dépose le cerveau et fais toi plaisir sans trop réfléchir au scénario.
On frôle la "Hanounaïte" là, faut pas s'étonner ^^
Top Gun 2 , ?343KKT_Kintaro a écrit : ↑ven. janv. 12, 2024 11:17 pm
Mort de rire ! Y a pas de bouses qui vont à Cannes ?![]()
Il y a quand même une touche de bouffonnerie dont le film ce serait très bien passé. Par contre, niveau prises de vue aériennes c'est juste fantastique ; on a pas fait mieux. Ca débute par un décollage d'A340 gonades au plancher puis c'est un enchaînement de scènes toutes très travaillées ; finement réfléchies. Dans la vidéo condensée ci-dessous on a la montée verticale, la descente à travers le nuage avec contraste beau/mauvais temps, les jeux avec les traînées de condensation, le combat de rapaces à flanc de colline. L'Armée de l'Air et les réalisateurs se sont donné les moyens et ont vraiment livré du lourd
Je confirme. Les chevaliers du ciel de 2009, c’est 80% de prises de vue en vol, alors que top gun c’est 20%
C'est quand même une adaptation d'une BD... donc j'y vois un respect / un rappel de cette origine. On n'a jamais dit que ça devait être du Bergman...