TOPOLO a écrit : ↑jeu. mai 11, 2023 12:49 pm
ironclaude a écrit : ↑jeu. mai 11, 2023 10:24 am
Il faut prévenir d'urgence les dirigeants d'Airbus, qui sont gaillardement partis vers les 100 avions par mois à cet horizon
...
Quant ton principal concurrent lâche l'affaire, ce n'est pas nécessairement parce qu'il est beau joueur...
...
Non, c'est tout simplement parce que, après toutes les crises qu'il a rencontré, Boeing n'a plus actuellement le cash nécessaire au lancement d'un nouveau programme avant, de son propre aveu, la fin de la décennie.
A posteriori, mais évidemment c'est facile à dire aujourd'hui, ils auraient du lancer un successeur au 737 quand Airbus a lancé le 320 NEO. Bien sur ça leur aurait coûté un paquet de $ et quelques années , mais, maintenant, ils viennent de perdre les deux, et sans avoir de monocouloir moderne pour autant.
Et, avec encore plus de recul, pourquoi avoir arrêté le 757, qui était "le monocouloir plus grand que le 737 (et surtout plus haut sur pattes)" dont ils auraient bien besoin aujourd'hui ?