pipo2000 a écrit : ↑jeu. janv. 04, 2024 3:14 pm
Deltafan a écrit : ↑jeu. janv. 04, 2024 1:15 pm
les hordes partant à l'assaut des forces de l'ordre à Ste-Soline
Les colonnes infernales de débiles technophobes qui se ruent sur les gentils elfs gardiens de la républiques.
Ces punks ignares qui mènent un combat d’arrière garde contre le génie agricole Français et donc aussi le génie nucléaire. Ces gens sont une honte pour la république exemplaire et libre de reproches. Vive la France, vive la BraVM et vive le 49.3 !
BTW, les méga bassines servent à irriguer les cultures de maïs en période de sécheresse. Ceci afin d’alimenter, d’intensifier, les formes de cultures de bovins les plus émétrices de CO2. Un bien beau combat que leur défense, ça va dans le bon sens
Les défauts et exactions des uns n'exonèrent en rien les défauts et exactions des autres...
Qu'il y ait des "débiles technophobes" et des "punks ignares" (même si, personnellement, je les désigne différemment) dans les colonnes en question est, pour moi, une évidence, effectivement. Je persiste et signe et même amplifie autant qu'il le faudra.
J'ai pas souvenir d'avoir jamais écrit qu'un policier (qu'il soit "elf", "nain", "troll", "orc", "gobelin", "hobbit" ou autre) coupable d'une exaction, quelle que soit son unité, ne doive pas en être condamné, à partir du moment où la justice l'a reconnu coupable (et non pas par les discours des "débiles technophobes" et des "punks ignares", ainsi que leurs soutiens, dans les médias ou sur les réseaux sociaux).
A ma connaissance, pour chaque 49.3, que, depuis sa création, il soit utilisé par un gouvernement de droite, de gauche ou d'ailleurs, tout gouvernement engage systématiquement sa responsabilité et peut-être renversé à chaque fois. S'il ne l'est pas, c'est que l'éventuelle motion de censure qui suit n'est pas adoptée à la majorité absolue à l'assemblée. On reste donc dans un processus démocratique, quoi qu'en disent, encore une fois, les "débiles technophobes" et "punks ignares", ainsi que leurs soutiens, dans les médias et sur les réseaux sociaux...
Je ne suis pas assez qualifié pour juger du "génie agricole français".
Je ne sais pas si le génie français, si tant est qu'il existe, s'étend au nucléaire, mais je constate simplement que nous polluons beaucoup moins, du moins au moment où j'écris, que le voisin allemand qui l'a éradiqué dans son économie pour moins polluer...
Par ailleurs, ça permet encore au consommateur français, même si le prix augmente, notamment pour payer le bouclier énergétique mis en place l'an dernier, de payer moins cher que dans d'autres pays européens. Ca n'est pas pour ça que je cautionne nécessairement la politique de tarification qui est en cours ou a été en cours, par rapport à certaines entités, comme, par exemple, les boulangers.
Ensuite, ça nous permet une indépendance énergétique relative, en tout cas plus que nombre d'autres pays qui n'ont pas recours autant que nous au nucléaire. En ce dernier domaine, c'était déjà d'ailleurs le cas par rapport au voisin allemand, qui s'est laissé dépendre de la Russie pour une large proportion de ses besoins énergétiques.
Enfin, le jour où l'on pourra se dispenser du nucléaire (autrement dit qu'on pourra garantir une énergie décarbonée non dépendante de l'ensoleillement intermittent pour les panneaux solaires ou du vent intermittent pour les éoliennes), je serai le premier à demander qu'on arrête le nucléaire pour le remplacer par cette nouvelle énergie.
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu que les bassines étaient exclusivement réservées au seul maïs pour la seule utilisation au profit des seuls bovins émetteurs de CO2. Mais j'apprécierai tout lien en ce sens.