Team Fusion actualités du développement
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1351Fulqrum Publishing vient de relayer la vidéo de présentation de "IL-2 Sturmovik: Fortresses and Focke-Wulfs - Dieppe" :
Nous connaissions déjà la vidéo, elle a été dévoilée déjà avant, mais cette action de communication de la part de Fulqrum Publishing, compte tenu du peu d'efforts qu'ils ont faits jusqu'à présent, méritait d'être mentionnée ici...
Nous connaissions déjà la vidéo, elle a été dévoilée déjà avant, mais cette action de communication de la part de Fulqrum Publishing, compte tenu du peu d'efforts qu'ils ont faits jusqu'à présent, méritait d'être mentionnée ici...
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1352C'est assez surprenant... TFS vient d'annoncer quelques contenus des trois add-ons qui suivront l'add-on "Dieppe" (les maps essentiellement... plus un nouvel avion, le B-24, mais ce B-24 les devs ne travaillent pas encore dessus).
Map de l'add-on TF 7.0 ===> Centre-ouest de l'Égypte (des images du développement en cours sont visibles un peu plus bas, sachez que sur lesdites images il manque encore des éléments tels que des escarpements rocheux, des textures, des végétations, etc.). Le Caire ne sera pas représenté sur cette map mais on y trouvera Alexandrie, une partie du Delta du Nile et la zone de la dépression de Qattara. Les B-17 et B-24 ayant participé aux bombardements de Ploiesti seront en dotation sur des bases de cette map, mais la map correspondant à Ploiesti, en Roumanie, ne sera pas développé pour cet add-on, ce n'est pas prévu.
Map de l'add-on TF 8.0 ===> Une map Méditerranée, incluant les îles de Malte et de Sicile.
Map de l'add-on TF 9.0 ===> Europe nord-occidentale... au moins 600 km X 600 km : l'est de la Grande-Bretagne, le nord de la France, la Belgique, le Luxembourg, la Hollande et l'ouest de l'Allemagne (des informations plus détaillées nous seront communiquées à l'avenir).
Les deux annonces sur le forum IL-2, les voici :
"How Map creation decisions were taken and where TF is going" : https://forum.il2sturmovik.com/topic/86 ... -is-going/
"TF 7.0 - Central and Western Egypt Map" : https://forum.il2sturmovik.com/topic/86 ... egypt-map/
Désolé, pas le temps de traduire... les allergiques à l'anglais pourront tout de même utiliser, s'ils le souhaitent, un traducteur automatique en ligne : https://www.deepl.com/
Puis voici les images (en cours de développement) de la map centre-ouest d'Égypte :
Map de l'add-on TF 7.0 ===> Centre-ouest de l'Égypte (des images du développement en cours sont visibles un peu plus bas, sachez que sur lesdites images il manque encore des éléments tels que des escarpements rocheux, des textures, des végétations, etc.). Le Caire ne sera pas représenté sur cette map mais on y trouvera Alexandrie, une partie du Delta du Nile et la zone de la dépression de Qattara. Les B-17 et B-24 ayant participé aux bombardements de Ploiesti seront en dotation sur des bases de cette map, mais la map correspondant à Ploiesti, en Roumanie, ne sera pas développé pour cet add-on, ce n'est pas prévu.
Map de l'add-on TF 8.0 ===> Une map Méditerranée, incluant les îles de Malte et de Sicile.
Map de l'add-on TF 9.0 ===> Europe nord-occidentale... au moins 600 km X 600 km : l'est de la Grande-Bretagne, le nord de la France, la Belgique, le Luxembourg, la Hollande et l'ouest de l'Allemagne (des informations plus détaillées nous seront communiquées à l'avenir).
Les deux annonces sur le forum IL-2, les voici :
"How Map creation decisions were taken and where TF is going" : https://forum.il2sturmovik.com/topic/86 ... -is-going/
"TF 7.0 - Central and Western Egypt Map" : https://forum.il2sturmovik.com/topic/86 ... egypt-map/
Désolé, pas le temps de traduire... les allergiques à l'anglais pourront tout de même utiliser, s'ils le souhaitent, un traducteur automatique en ligne : https://www.deepl.com/
Puis voici les images (en cours de développement) de la map centre-ouest d'Égypte :
Re: Team Fusion actualités du développement
#1354De l'ambition, c'est une bonne nouvelle !
Bon, au rythme actuel, il faut bien prendre soin de sa santé si on veut espérer voir la 9.0 de son vivant, mais c'est quand même cool qu'il y ait plein de projets
Bon, au rythme actuel, il faut bien prendre soin de sa santé si on veut espérer voir la 9.0 de son vivant, mais c'est quand même cool qu'il y ait plein de projets
Re: Team Fusion actualités du développement
#1355De l'ambition, c'est une bonne nouvelle !
Bon, au rythme actuel, il faut bien prendre soin de sa santé si on veut espérer voir la 9.0 de son vivant, mais c'est quand même cool qu'il y ait plein de projets
Bon, au rythme actuel, il faut bien prendre soin de sa santé si on veut espérer voir la 9.0 de son vivant, mais c'est quand même cool qu'il y ait plein de projets
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1356Dit-il après avoir reconnu sur les images ci-dessus sa pétrolette garée au milieu du plat pays... (je rigole !)...
Sinon, pour en revenir à cette future map comprenant la France, le Bénélux et l'Allemagne... quand on y pense ça sera un peu la map "Bodenplatte" de "Cliffs of Dover"... mais il se passera des années avant qu'on l'ait... si jamais on l'a...
De l'ambition et du rêve, autrement dit : tout ce qui est à la portée des moyens financiers de TFS...
Tu as bien résumé la vitesse de développement de la suite "Dover"...
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1357TFS vient d'annoncer qu'entre l'add-on 6.0 (map Dieppe) et l'add-on 7.0 (map Centre-Ouest Egypte) il y aura un DLC version 6.5. Pour ce DLC 6.5 il n'y aura pas de nouvelle map mais de nouveaux avions pilotables... don't un Lancaster B.I. Ce DLC sera moins cher qu'un add-on standard, sera destiné aux maps des add-ons Blitz et Dieppe et, apparemment, si j'ai bien compris, consistera en un "pack" d'avions pilotables. Pour plus de précision sur la totalité du contenu, nous pouvons imaginer que de nouvelles infos nous serons fournies plus en avant courant 2024.
TFS s'est donc lancé, pour l'instant, dans la modélisation d'au moins trois quadrimoteurs : le B-17, le B-24 et le Lancaster.
L'annonce officielle : https://forum.il2sturmovik.com/topic/86 ... t-preview/
TFS s'est donc lancé, pour l'instant, dans la modélisation d'au moins trois quadrimoteurs : le B-17, le B-24 et le Lancaster.
L'annonce officielle : https://forum.il2sturmovik.com/topic/86 ... t-preview/
Re: Team Fusion actualités du développement
#1358Ils annoncent la 6.5, la 7.0, la 8.0 mais on ne sait toujours pas quand la 6.0 avec la VR va sortir ?
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1359TF6, c'est prévu pour fin 2024. La VR, dès que c'est prêt.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1360Buzzsaw a déjà communiqué sur ça :
- La mise à jour visuelle (incluant la VR) et l'add-on "Dieppe" (TF6.0) sont prévus pour 2024.
- Le DLC avec le Lancaster (TF6.5) est prévu pour 2025.
- Pour les add-ons TF7.0 et ultérieurs, pour l'instant il n'y a pas un réel engagement.
Personnellement je n'y crois pas trop. D'ailleurs il se peut que TFS ne parvienne jamais à résoudre le problème qu'ils rencontrent encore en ce moment avec la VR. Si jamais ils sortent tout ce qu'ils ont annoncé (VR, TrueSKY, add-ons, avions, maps, etc.), à mon avis ils nous feront attendre bien au delà de 2024 ou 2025.
Re: Team Fusion actualités du développement
#1361La mise à jour 4K, VR.. sortira avant l'addon TF6.0 qui, lui est prévu en fin d'année 2024. Cool, un Lancaster !
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Re: Team Fusion actualités du développement
#1362Tout cela va-t-il vraiment arriver un jour ?
En tout cas, le planning a l'air chargé pour les quelques années à venir
En tout cas, le planning a l'air chargé pour les quelques années à venir
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1363Gil, l'équipe de TFS a un contrat pour être payée uniquement sur les ventes, il n'y a aucun salarié chez eux, ni à temps plein ni même à temps partiel. Leurs revenus leurs viennent de leurs emplois et le développement de ce simu est une activité à laquelle il s'adonnent dans leur temps libre. Il faut donc considérer que dans le monde de la simulation il y a ce simulateur au statut particulier et au développement particulièrement lent. Leur planning si chargé est un pari à long terme et nous n'aurons quelque chose de potable que s'ils parviennent à résoudre quelques problèmes. Seulement d'ici longtemps, effectivement. C'est comme ça, c'est pas autrement. Et d'ailleurs, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.
Re: Team Fusion actualités du développement
#1364Je l'admets tout à fait !
Néanmoins, j'avais cru entendre quand l'addon Tobrouk est sorti (je l'ai acheté tout de suite) que l'équipe devait passer en travail plein temps pour continuer le développement ?
Ca a été une réussite sous certains aspects malgré quelques graves lacunes, mais la mise à jour visuelle était prévue pour assez vite - je ne peux plus supporter les nuages style "1946", et c'est pourquoi je n'y joue plus du tout - et l'implémentation de la VR ne devait pas y être attachée au début, je crois... Je soupçonne qu'une grande majorité de joueurs (les moins bruyants) ne l'utilisent pas (j'en suis) et c'est trop dommage d'avoir fait attendre l'ensemble à cause de ça !
Bon, je n'ai pas TOTALEMENT perdu espoir:
-J'adore le créateur de missions et je suis entré dedans avec facilité, ayant pratiqué celui d'IL2-1946 pendant de longues années.
-J'aime aussi beaucoup le théâtre méditerranéen.
-Le programme prévu est alléchant ( pas moins de 3 quadrimoteurs iconiques, des porte-avions... et Malte !!! )
... mais qu'ils avancent enfin !!!
Allez tiens, pour les encourager, quelques vieilles (mais toujours décentes) captures d'écrans sur une mission dogfight "Dynamo" que j'avais créée il y a longtemps :
Important à noter: certains avions sur ces images ne sont pas pilotables
Néanmoins, j'avais cru entendre quand l'addon Tobrouk est sorti (je l'ai acheté tout de suite) que l'équipe devait passer en travail plein temps pour continuer le développement ?
Ca a été une réussite sous certains aspects malgré quelques graves lacunes, mais la mise à jour visuelle était prévue pour assez vite - je ne peux plus supporter les nuages style "1946", et c'est pourquoi je n'y joue plus du tout - et l'implémentation de la VR ne devait pas y être attachée au début, je crois... Je soupçonne qu'une grande majorité de joueurs (les moins bruyants) ne l'utilisent pas (j'en suis) et c'est trop dommage d'avoir fait attendre l'ensemble à cause de ça !
Bon, je n'ai pas TOTALEMENT perdu espoir:
-J'adore le créateur de missions et je suis entré dedans avec facilité, ayant pratiqué celui d'IL2-1946 pendant de longues années.
-J'aime aussi beaucoup le théâtre méditerranéen.
-Le programme prévu est alléchant ( pas moins de 3 quadrimoteurs iconiques, des porte-avions... et Malte !!! )
... mais qu'ils avancent enfin !!!
Allez tiens, pour les encourager, quelques vieilles (mais toujours décentes) captures d'écrans sur une mission dogfight "Dynamo" que j'avais créée il y a longtemps :
Important à noter: certains avions sur ces images ne sont pas pilotables
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1365En réalité non, peut-être as-tu mal interprété quelque chose qui aurait été dit à l'époque. Il n'a jamais été question qu'ils passent à temps complet, il était question qu'ils touchent un pourcentage sur les ventes de leurs simus, c'est tout. Une équipe de développeurs à temps complet ça coûte une blinde. D'après Buzzsaw, les ventes de "Tobruk" ont permis que chaque développeur de TFS ait assez d'argent pour s'acheter un ordi portable, mais pas plus. Au nombre où ils sont, un salaire à temps complet c'est impossible.
La mise à jour visuelle a été annoncée comme incluant la VR depuis le début.
Cela fait toujours l'objet de débats sans fin sur les forums... tu viens d'ouvrir la boîte à tonnerres...
Je suis comme toi, je ne suis pas un utilisateur de la VR... mais en réalité je suis d'accord avec le plan annoncé par TFS : dans Cliffs, la VR il nous la faut. De nos jours, ne serait-ce que pour des raisons d'image de marque, on ne remet en selle un vieux simulateur de vol que si l'on parvient à remplir pour lui quelques conditions, et l'une d'elles est la compatibilité VR.
Moi non plus !
Je suis d'accord !
Merci Gil pour ces missions que tu avais conçues, et merci pour ces belles captures d'écran.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1367Sur le Fw 190A, la modélisation des dégâts visuels avance bon train :
Re: Team Fusion actualités du développement
#1368Le Typhoon j'adore !!! Toujours aussi bien réalisé les dégâts sur la structure ! Un des points forts de la série COD !
Mais bon sang, pourquoi la mise à jour visuelle avec la 4K et la VR ne sortent t'elle pas ??? Ils ont des problèmes ou quoi ? C'est vraiment long !
Mais bon sang, pourquoi la mise à jour visuelle avec la 4K et la VR ne sortent t'elle pas ??? Ils ont des problèmes ou quoi ? C'est vraiment long !
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1369Je crois qu'ils en ont, oui, sinon ça ne traînerait pas aussi longtemps.
Bref, les simmeurs ne pouvant pas se passer de VR ont d'autres simus avec lesquels pouvoir se défouler. Sinon, pour nous autres utilisant un TracKIR (ou autre système de vue 2D) ben "Blitz" et "Tobruk" sont toujours d'excellents simus sur un écran 2D.
Il n'y a aucune raison de ne pas bien vouloir patienter....
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1370EDIT : oubli de ma part, ces mises à jour annoncées ci-dessous ne concernent pas une quelconque version imminente du jeu mais la version VR bêta privée limitée à l'usage des bêta testeurs. Pour utiliser la version VR de Cliffs il suffit de devenir bêta testeur...
Hier TFS a communiqué sur l'avancement du développement. Vous verrez entre crochets les noms des développeurs ayant résolu les quelques problèmes mentionnés :
*** Le rendu des objets statiques (bâtiments) a été amélioré pour un meilleur taux d'images par seconde. [ATAG_Colander]
*** Pour la VR, mise à jour d'OpenVR de v1.26.7 (août 2023) à v2.0.10 (novembre 2023). [OBT~Mikmak]
*** TrueSKY, correction des boutons des curseurs de l'interface utilisateur du gestionnaire météo. Sur la map Tobruk, ces curseurs ne fonctionnaient pas lorsqu'on réglait la couverture nuageuse au niveau "moyen". [OBT~Mikmak]
*** Noyau du moteur de jeu : correction de problèmes de rendu de la corde (je crois que cette histoire de corde se réfère à ça). Ces problèmes provoquaient des crash machine lors de l'exécution de la mission rapide "Bomber Intercept-London". [ATAG_Colander]
*** Résolution d'un problème de son : certains sons de moteur d'avion contournaient le master VCA principal (curseur de volume). [Slipstream]
*** Résolution d'un problème de son : il y avait un petit problème de positionnement 3D lors de tous les événements. [Slipstream]
Hier TFS a communiqué sur l'avancement du développement. Vous verrez entre crochets les noms des développeurs ayant résolu les quelques problèmes mentionnés :
*** Le rendu des objets statiques (bâtiments) a été amélioré pour un meilleur taux d'images par seconde. [ATAG_Colander]
*** Pour la VR, mise à jour d'OpenVR de v1.26.7 (août 2023) à v2.0.10 (novembre 2023). [OBT~Mikmak]
*** TrueSKY, correction des boutons des curseurs de l'interface utilisateur du gestionnaire météo. Sur la map Tobruk, ces curseurs ne fonctionnaient pas lorsqu'on réglait la couverture nuageuse au niveau "moyen". [OBT~Mikmak]
*** Noyau du moteur de jeu : correction de problèmes de rendu de la corde (je crois que cette histoire de corde se réfère à ça). Ces problèmes provoquaient des crash machine lors de l'exécution de la mission rapide "Bomber Intercept-London". [ATAG_Colander]
*** Résolution d'un problème de son : certains sons de moteur d'avion contournaient le master VCA principal (curseur de volume). [Slipstream]
*** Résolution d'un problème de son : il y avait un petit problème de positionnement 3D lors de tous les événements. [Slipstream]
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1371La version bêta en VR inclut déjà l'augmentation de la distance de visibilité des objets, c'était l'un des points du programme de développement annoncé en 2020. Théoriquement, avec cette supposée augmentation des fps, maintenant les bêta testeurs voient beaucoup moins de bâtiments apparaître en "pop-up" autour d'eux et se retrouveraient avec des taux de fps assez fluides au dessus de la ville de Londres. En tout cas c'est ce que dit Gunfreak sur sa vidéo ci-dessous. Sur la vidéo, pour moi, le niveau de réalisme de la simulation est maintenant bluffant en ce sens que, oui, on voit une certaine fluidité sur Londres et que, oui, il n'y a plus de "pop-up" pour ce qui est de la visibilité des bâtiments... mais la question des fps peut être très variable d'une config à une autre et ce qui comptera pour moi réellement sera, globalement, la satisfaction ou l'insatisfaction de la communauté une fois que cette diantre de mise à jour visuelle sera intégrée dans la version commercialisée du jeu (mais pour rappel, la mise à jour sera gratuite).
Voici donc la vidéo de Gunfreak et, plus bas, quatre captures d'écran de Mysticpuma (deux captures avec brouillard et deux sans brouillard). Attention, pour la vidéo, couverture nuageuse importante, c'est à peu près à partir de 15' que la vue du joueur commence à se rapprocher du sol :
Voici donc la vidéo de Gunfreak et, plus bas, quatre captures d'écran de Mysticpuma (deux captures avec brouillard et deux sans brouillard). Attention, pour la vidéo, couverture nuageuse importante, c'est à peu près à partir de 15' que la vue du joueur commence à se rapprocher du sol :
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1372"Last Fight of the Wildcats" est une vidéo du bêta testeur Gunfreak. On y voit la reconstitution hypothétique de la dernière action de combat des Wildcats. C'était ceux de la Royal Navy (des Martlet III, et ils eurent 4 Bf 109). Cette vidéo nous donne un aperçu de l'état des nuages et de la météo via TrueSKY dans la VR du jeu en l'état de développement de la bêta :
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1373Mysticpuma partage de nouvelles images de développement du Fw 190A...
Fortresses and Focke-Wulfs !
EDIT... Les deux versions suivantes dans Zupimages ne seront pas éternelles mais elles sont de bien meilleure qualité :
Fortresses and Focke-Wulfs !
EDIT... Les deux versions suivantes dans Zupimages ne seront pas éternelles mais elles sont de bien meilleure qualité :
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le jeu. févr. 29, 2024 8:48 am, modifié 1 fois.
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Re: Team Fusion actualités du développement
#1374Le développement de "Fortresses and Focke-Wulfs - Dieppe" se poursuit. Aujourd'hui TFS a partagé quelques images de la 3D de leur futur B-17 pilotable :