Mirage III Australien
Mirage III Australien
#1
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Mirage III Australien
#2Les pilotes paraissent dithyrambiques sur les qualités du Mirage.
Pourquoi avoir changé de constructeur d'appareils et ne pas avoir poursuivit dans la gamme de Dassault?
Pourquoi avoir changé de constructeur d'appareils et ne pas avoir poursuivit dans la gamme de Dassault?
Re: Mirage III Australien
#3Parce que le Mirage 2000 est arrivé trop tard ?
Le Mirage F1 ne faisait clairement parti du passé par rapport au F-16 et F/A-18...
-
- Webmaster
- Messages : 16175
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Mirage III Australien
#4Techniquement, le Mirage 2000 et le F/A-18 ont volé et été mis en service à peu de choses près dans la même période.
Donc je nuancerais un poil, en ça que l'avion lui-même n'est pas forcément arrivé trop tard. Par contre à cette époque son avionique est considérablement en retard par rapport à celle du Hornet. Pour les Australiens (qui font leur choix dès 1981), y avait effectivement pas photo.
Donc je nuancerais un poil, en ça que l'avion lui-même n'est pas forcément arrivé trop tard. Par contre à cette époque son avionique est considérablement en retard par rapport à celle du Hornet. Pour les Australiens (qui font leur choix dès 1981), y avait effectivement pas photo.
Re: Mirage III Australien
#5Côté avionique, le Hornet était en avance sur tout ce qui se faisait à la l'époqueeutoposWildcat a écrit : ↑sam. déc. 16, 2023 9:19 amTechniquement, le Mirage 2000 et le F/A-18 ont volé et été mis en service à peu de choses près dans la même période.
Donc je nuancerais un poil, en ça que l'avion lui-même n'est pas forcément arrivé trop tard. Par contre à cette époque son avionique est considérablement en retard par rapport à celle du Hornet. Pour les Australiens (qui font leur choix dès 1981), y avait effectivement pas photo.
Par contre, quand on écoute les témoignages de l'époque, on réalise que même en 1991, certains optionnels n'étaient pas au point (genre le RWR, le brouilleur etc... )
-
- Webmaster
- Messages : 16175
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Mirage III Australien
#6C'est vrai qu'on peut inverser le raisonnement : tout le monde était en retard par rapport au Hornet.
Même le F-16C n'arrive que 3 ans après.
Pour certains équipements du Hornet qui auraient pu évoluer plus vite (on pourrait inclure la nacelle de ciblage), je ne nie pas, mais vu notre historique sur ce type de sujets dans l'Armée de l'Air, je suis pas sûr qu'on soit bien placés tout le temps.
Même le F-16C n'arrive que 3 ans après.
Pour certains équipements du Hornet qui auraient pu évoluer plus vite (on pourrait inclure la nacelle de ciblage), je ne nie pas, mais vu notre historique sur ce type de sujets dans l'Armée de l'Air, je suis pas sûr qu'on soit bien placés tout le temps.
Re: Mirage III Australien
#7C'était une interview sur 10% True.eutoposWildcat a écrit : ↑sam. déc. 16, 2023 12:16 pmC'est vrai qu'on peut inverser le raisonnement : tout le monde était en retard par rapport au Hornet.
Même le F-16C n'arrive que 3 ans après.
Pour certains équipements du Hornet qui auraient pu évoluer plus vite (on pourrait inclure la nacelle de ciblage), je ne nie pas, mais vu notre historique sur ce type de sujets dans l'Armée de l'Air, je suis pas sûr qu'on soit bien placés tout le temps.
Un pilote Hornet de l'USMC qui a fait un échange sur F-15C dans l'USAF et qui a participé à Desert Storm ou il a obtenu des kills.
Il dit qu'il a été impressionné par le RWR qu'il n'avait pas sur F/A-18A.
Ça m'a beaucoup surpris...
Donc je faisais une comparaison dans contexte US uniquement...
Le LANTIRN débutait à peine sur F-15E en 1991 (équipages qualifiés à l'arrache grâce à l'expérience TGP des anciens WSO de Phantom) et pas disponible pour les F-16C.
Dans les simus actuels on l'oublie car on a des versions post années 2000 full options des F-16C et F/A-18C...
Oui les RWR des Mirage F1 CR et Jaguar A étaient à la rue aussi.
Par contre en armement laser, même s'il était limité aux frappes de jour, le Jaguar A n'était pas si mal avec sa nacelle Atlis.
-
- Webmaster
- Messages : 16175
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Mirage III Australien
#8Oui, sur le laser on a en réalité été pas mauvais.
Autrement, pour le RWR, j'écoutais très dernièrement un pilote de Hornet qui a fait un échange sur Tornado F.3 (sur le même podcast) et disait effectivement la même chose : le RWR du Tornado était bien meilleur.
Autrement, pour le RWR, j'écoutais très dernièrement un pilote de Hornet qui a fait un échange sur Tornado F.3 (sur le même podcast) et disait effectivement la même chose : le RWR du Tornado était bien meilleur.
Re: Mirage III Australien
#9Je me souviens, gamin, avoir potassé le manuel du simu F-15E Strike Eagle III de Microprose (1992) trouvé dans un grenier - parce qu'à l'époque c'est tout ce que j'avais comme documentation aéro . Le simu proposait pas moins de 13 types d'armement externes dont GBU-15, Maverick, HARM, Harpoon, SLAM... et parmi ses trois campagnes il y avait la guerre du Golfe.jojo a écrit : ↑sam. déc. 16, 2023 12:44 pmLe LANTIRN débutait à peine sur F-15E en 1991 (équipages qualifiés à l'arrache grâce à l'expérience TGP des anciens WSO de Phantom) et pas disponible pour les F-16C.
Dans les simus actuels on l'oublie car on a des versions post années 2000 full options des F-16C et F/A-18C...
Ca a donc été un petit choc de découvrir que dans le Golfe la moitié des F-15E n'avait pas sa nacelle LANTIRN de ciblage, et qu'il n'avait que les bombes de la série Mk 80 et la GBU-10 de qualifiées