Ouais enfin c'est majoritairement 60 millions d'européens, dans se chiffre ne compte pas les Chinois, mais bon 60 millions d'européens et 30 millions d'asiatique ..... Pas sûr que ça ai tant bouleversé que ça la démographie surtout que derrière il y a eu le baby boom .....Milos a écrit : ↑dim. déc. 10, 2023 1:09 pmTant qu'on y est, pour réduire le nombre d'imbéciles sur terre, mieux que le tabac, il y a la guerre. Ca décime les 20/50 ans par effets directs et les autres par effets indirects, ça élague bien. 50 millions de morts la dernière fois et avec le progrès, on pourrait espérer une annihilation de pratiquement 80% pour la prochaine.
Finalement ce ne sont pas les solutions qui manquent.
Pas sûr non plu qu'une guerre nucléaire ai un gros impact démographique réel sur le court terme.
Faut pas imaginer qu'un guerre nucléaire pourrait éradiquer la planète, encore une fois c'est très imbus de notre part.
Deja une guerre nucléaire imaginons entre les USA et la Chine n'aurait pas forcément d'impact direct sur l'Inde, ou l'Amérique du Sud, ou l'Afrique ou même l'Europe.
Un impact économique oui c'est certain mais je vois pas pourquoi si les USA et la Chine se balancent des têtes nucléaires tout les pays du monde le ferait également à se balancer des milliers de têtes sur la tronche, ça n'a absolument aucun sens en vrai.
20 tête nucléaire sur les capitales Chinoise et Américaines suffiraient à les briser mutuellement et à faire cesser la guerre sans que ça ai un véritable impact démographique direct sur le reste du monde..
Pis les retombées nucléaire même d'une centaine de têtes nucléaires ne mettraient pas tellement en danger que ça la planète dans sa globalité.