Ah oui, il y a ça aussi
DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#603Alors il va falloir nous faire des screenshots de tes réglages AG...
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#604Avec l'introduction des JDAMs au dernier patch, il y a une chose à savoir lors de l'édition de mission ou la rejointe d'un serveur multi:
Le module de Razbam ne prend en compte l'hybridation GPS de la centrale de navigation qu'à partir de l'année 1998 (source: le manuel du module) et non pas du 28 mars 1994 définit par ED.
Le module de Razbam ne prend en compte l'hybridation GPS de la centrale de navigation qu'à partir de l'année 1998 (source: le manuel du module) et non pas du 28 mars 1994 définit par ED.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#605bonjour, qu'est ce que cela change pour le f15E et ses gbu 31/38?diditopgun a écrit : ↑dim. nov. 19, 2023 12:45 amAvec l'introduction des JDAMs au dernier patch, il y a une chose à savoir lors de l'édition de mission ou la rejointe d'un serveur multi:
Le module de Razbam ne prend en compte l'hybridation GPS de la centrale de navigation qu'à partir de l'année 1998 (source: le manuel du module) et non pas du 28 mars 1994 définit par ED.
Damien
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#606Pour le F-15E, il faudra recaler sa centrale manuellement avant 1998, donc il faudra placer ses waypoints judicieusement.damsdu32 a écrit : ↑dim. nov. 19, 2023 2:47 ambonjour, qu'est ce que cela change pour le f15E et ses gbu 31/38?diditopgun a écrit : ↑dim. nov. 19, 2023 12:45 amAvec l'introduction des JDAMs au dernier patch, il y a une chose à savoir lors de l'édition de mission ou la rejointe d'un serveur multi:
Le module de Razbam ne prend en compte l'hybridation GPS de la centrale de navigation qu'à partir de l'année 1998 (source: le manuel du module) et non pas du 28 mars 1994 définit par ED.
Damien
Pour les JDAM, les premières livraisons ont débuté en 1998 pour une première utilisation en 1999 au Kosovo puis en Afghanistan en 2001.
Et encore, c'était la GBU-31 de 2000lbs.
La GBU-38 de 500lbs date de 2004.
Donc si les serveurs sont en mode "historique" et que c'est bien fait, il peut y avoir des restrictions sur les systèmes de l'avion et les munitions disponibles en fonction de la date.
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#607Par exemple dans le cas d'une désignation de cible via le TGP, la centrale ayant dérivée, alors les coordonnées envoyé dans la bombe sont fausses et elle manquera sa cible.
Typiquement ce qui m'est arrivé hier sur le serveur BFR car la date de la mission était en 1994 ou 1995. Toutes mes bombes partaient dans la nature et mes waypoints étaient décalés malgré un l'alignement correcte de l'INU. C'est en fouinant dans le manuel du module puis en regardant la date de la mission que j'ai fini par comprendre que ce n'était pas un bug.
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#608Le bug était d'avoir des JDAM en 1994-1995diditopgun a écrit : ↑dim. nov. 19, 2023 11:14 amPar exemple dans le cas d'une désignation de cible via le TGP, la centrale ayant dérivée, alors les coordonnées envoyé dans la bombe sont fausses et elle manquera sa cible.
Typiquement ce qui m'est arrivé hier sur le serveur BFR car la date de la mission était en 1994 ou 1995. Toutes mes bombes partaient dans la nature et mes waypoints étaient décalés malgré un l'alignement correcte de l'INU. C'est en fouinant dans le manuel du module puis en regardant la date de la mission que j'ai fini par comprendre que ce n'était pas un bug.
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#609Certes mais c'est un autre débats...
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#610Je viens de trouver un truc étrange avec les JDAMs:
Je met la date en 1988 pour ne pas avoir de GPS.
Je mets un waypoint d'attaque sur une cible.
Arrivé sur zone je vois bien dans le HUD que le waypoint n'est plus sur la cible suite à la dérive de la centrale.
Je transfert les coordonnées du waypoint dans une bombe puis la largue.
La bombe frappe la cible...
Ensuite je désigne la cible avec le TGP et transfert les coordonnées du TGP dans une bombe puis la largue.
La bombe ne frappe pas la cible mais quelques centaines de mètres plus loin.
Il y a bien un problème avec le tir sur waypoint en l'absence de GPS et dérive INU ou c'est moi qui ne comprend rien au fonctionnement d'une JDAM ?
Je met la date en 1988 pour ne pas avoir de GPS.
Je mets un waypoint d'attaque sur une cible.
Arrivé sur zone je vois bien dans le HUD que le waypoint n'est plus sur la cible suite à la dérive de la centrale.
Je transfert les coordonnées du waypoint dans une bombe puis la largue.
La bombe frappe la cible...
Ensuite je désigne la cible avec le TGP et transfert les coordonnées du TGP dans une bombe puis la largue.
La bombe ne frappe pas la cible mais quelques centaines de mètres plus loin.
Il y a bien un problème avec le tir sur waypoint en l'absence de GPS et dérive INU ou c'est moi qui ne comprend rien au fonctionnement d'une JDAM ?
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#611La bombe a son propre GPS.diditopgun a écrit : ↑dim. nov. 19, 2023 1:20 pmJe viens de trouver un truc étrange avec les JDAMs:
Je met la date en 1988 pour ne pas avoir de GPS.
Je mets un waypoint d'attaque sur une cible.
Arrivé sur zone je vois bien dans le HUD que le waypoint n'est plus sur la cible suite à la dérive de la centrale.
Je transfert les coordonnées du waypoint dans une bombe puis la largue.
La bombe frappe la cible...
Ensuite je désigne la cible avec le TGP et transfert les coordonnées du TGP dans une bombe puis la largue.
La bombe ne frappe pas la cible mais quelques centaines de mètres plus loin.
Il y a bien un problème avec le tir sur waypoint en l'absence de GPS et dérive INU ou c'est moi qui ne comprend rien au fonctionnement d'une JDAM ?
Donc si tu transfères les coordonnées du WPT dans la bombe, elles sont justes, malgré la dérive de ton système de navigation.
En revanche, si tu traites des cibles d'opportunité et que ton système de navigation a dérivé, tu transfères des coordonnées fausses.
Sauf qu'il me semble semble qu'en TOO, la bombe devrait travailler en azimuth/ distance, on atteint peut-être là une limite de la simulation.
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#612Oui sauf que là il n'y a pas de GPS en 1988 donc la bombe ne devrait pas pouvoir utiliser son propre GPS pour se guider sur un signal qui n'existe pas...jojo a écrit : ↑dim. nov. 19, 2023 4:38 pm
La bombe a son propre GPS.
Donc si tu transfères les coordonnées du WPT dans la bombe, elles sont justes, malgré la dérive de ton système de navigation.
En revanche, si tu traites des cibles d'opportunité et que ton système de navigation a dérivé, tu transfères des coordonnées fausses.
Sauf qu'il me semble semble qu'en TOO, la bombe devrait travailler en azimuth/ distance, on atteint peut-être là une limite de la simulation.
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#613Je ne sais pas pourquoi, j'ai lu "1998"...my baddiditopgun a écrit : ↑dim. nov. 19, 2023 5:02 pmOui sauf que là il n'y a pas de GPS en 1988 donc la bombe ne devrait pas pouvoir utiliser son propre GPS pour se guider sur un signal qui n'existe pas...jojo a écrit : ↑dim. nov. 19, 2023 4:38 pm
La bombe a son propre GPS.
Donc si tu transfères les coordonnées du WPT dans la bombe, elles sont justes, malgré la dérive de ton système de navigation.
En revanche, si tu traites des cibles d'opportunité et que ton système de navigation a dérivé, tu transfères des coordonnées fausses.
Sauf qu'il me semble semble qu'en TOO, la bombe devrait travailler en azimuth/ distance, on atteint peut-être là une limite de la simulation.
Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#614J'ai pas capté, si ta mission est a la date de 1988, pourquoi utiliser des JDAM qui n'ont été utilisés qu'à partir de 1998 ?diditopgun a écrit : ↑dim. nov. 19, 2023 5:02 pm
Oui sauf que là il n'y a pas de GPS en 1988 donc la bombe ne devrait pas pouvoir utiliser son propre GPS pour se guider sur un signal qui n'existe pas...
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#615C'est juste pour le test et voir si c'est correctement simulé en l'absence de GPS, ce qui ne semble pas être le cas lorsqu'on tire sur un waypoint.
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Re: DCS: F-15E Strike Eagle by RAZBAM
#616Ok copydiditopgun a écrit : ↑dim. nov. 19, 2023 7:16 pmC'est juste pour le test et voir si c'est correctement simulé en l'absence de GPS, ce qui ne semble pas être le cas lorsqu'on tire sur un waypoint.
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