Le pit de 2000 à EnZo
Re: Le pit de 2000 à EnZo
#1503Justement, tu as certainement besoin de te décontracter en fin de journée !
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
#1504Re: Le pit de 2000 à EnZo
#1505Hi, there !
Pas beaucoup de temps, mais j'ai quand même pu avancer sur le pied de manche.
Le voici peint :
Et avec le soufflet :
Oui, le soufflet est gris, le pied de manche noir; comme sur les 2000N K3
J'ai rallongé une partie du câblage du stick :
J'attends de recevoir les connecteurs HE10 pour fabriquer les 2 rallonges supplémentaires et fixer le stick au pied de manche.
Pour l'instant, je conserve le stick du X-65F. Trop complexe de transférer son électronique dans le manche de 2000-5 imprimé en 3D
La suite bientôt ...
Pas beaucoup de temps, mais j'ai quand même pu avancer sur le pied de manche.
Le voici peint :
Et avec le soufflet :
Oui, le soufflet est gris, le pied de manche noir; comme sur les 2000N K3
J'ai rallongé une partie du câblage du stick :
J'attends de recevoir les connecteurs HE10 pour fabriquer les 2 rallonges supplémentaires et fixer le stick au pied de manche.
Pour l'instant, je conserve le stick du X-65F. Trop complexe de transférer son électronique dans le manche de 2000-5 imprimé en 3D
La suite bientôt ...
#1506Superbe ce pied de manche!!!!
C'est la structure en bois qui fait office de structure ou il y a une structure métallique cachée a l'interieur? Je ne dis pas que ce n'est pas suffisant hein, c'est juste une question.
Ca rend vraiment super bien en tout cas.
C'est la structure en bois qui fait office de structure ou il y a une structure métallique cachée a l'interieur? Je ne dis pas que ce n'est pas suffisant hein, c'est juste une question.
Ca rend vraiment super bien en tout cas.
#1508C'est quoi le boitier en bas, sous le soufflet ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#1509Plus très sur ... Je dirais (sous réserve), une partie du système de restitution d'effort, pour "durcir" le manche en fonction des éléments de vol. Bon, là, c'est juste un peu d'impression 3D
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#1510Non, pas de renfort métallique particulier. C'est bien la structure bois (CTP de 15mm) qui assure la solidité. Elle est fixée sur 2 équerres; je posterai des photos quand je le mettrai en place (faut d'abord sortir le siège pour ça )
Voici les équerres :
Zoom sur la fixation arrière (j'ai adapté la forme en tenant compte des effort vers l'arrière...)
Et la structure initiale du pied de manche avant habillage :
Edit : ajout photos + ortho
#1511Merci pour les photos, c'est top!
J'aurais meme tendence a dire que s'il y avait un peu de flexion ca ajouterait a l'agrément car il y aurait un légé déplacement comme sur les vrais (Rafale, F-16,...)
J'aurais meme tendence a dire que s'il y avait un peu de flexion ca ajouterait a l'agrément car il y aurait un légé déplacement comme sur les vrais (Rafale, F-16,...)
#1512Je te le confirme : il y a effectivement une légère flexion
J'ai pas beaucoup "volé", mais j'ai trouvé ça très agréable et même plus précis, du coup !
#1513Salut, les Furieux !
Je n'ai rien posté depuis un certain temps- sur mon pit de 2000 parce que j'ai (provisoirement) changé de simu ...
En voici la version "posters" bricolée à l'hotel pour préparer les créneaux du lendemain avec mon copi :
Puis en vrai lors de l'un de mes vols d'observation au jump seat :
Et vu de l'extérieur :
Les affaires reprennent ! Après 4 ans d'interruption cause COVID, me revoilà en l'air ! Chuis hyper content ! Beuarh !...
Sinon, côté pit, j'ai quand même fait 2-3 bricoles ...
Mise en place des alims (3 au total, soit une par module : flanc G, centre et flanc D) et du câble d'alimentation générale 220V qui va jusqu'au panel "Main power" de l'arrière de la banquette droite :
Zoom sur l'alim du flanc droit (la gaine grise protège le câble d'alim 220V) :
Et création de la fixation arrière du siège sur la traverse arrière (work in progress) :
Je réfléchis actuellement aux finitions de l'arrière du pit.
Affaire à suivre !
Je n'ai rien posté depuis un certain temps- sur mon pit de 2000 parce que j'ai (provisoirement) changé de simu ...
En voici la version "posters" bricolée à l'hotel pour préparer les créneaux du lendemain avec mon copi :
Puis en vrai lors de l'un de mes vols d'observation au jump seat :
Et vu de l'extérieur :
Les affaires reprennent ! Après 4 ans d'interruption cause COVID, me revoilà en l'air ! Chuis hyper content ! Beuarh !...
Sinon, côté pit, j'ai quand même fait 2-3 bricoles ...
Mise en place des alims (3 au total, soit une par module : flanc G, centre et flanc D) et du câble d'alimentation générale 220V qui va jusqu'au panel "Main power" de l'arrière de la banquette droite :
Zoom sur l'alim du flanc droit (la gaine grise protège le câble d'alim 220V) :
Et création de la fixation arrière du siège sur la traverse arrière (work in progress) :
Je réfléchis actuellement aux finitions de l'arrière du pit.
Affaire à suivre !
#1514Super content pour toi EnZo!!!
Il a vraiment de la gueule ce CRJ, j'adore.
Il a vraiment de la gueule ce CRJ, j'adore.
#1515J’ai cru que tu allais faire un Simu civil ….
Bon ça avance doucement ton 2000. Va falloir que je vienne un de ces jours voir tout ça
Bon ça avance doucement ton 2000. Va falloir que je vienne un de ces jours voir tout ça
#1516Merci Mathieu
Et oui, suis fan de sa gueule de "chasseur" ! Et ses perfos sont sympas aussi; ça fait du bien d'être de retour au Fl360
#1517Tu peux ! Le bac à bières (y'a rarement des légumes ...) du frigo est plein
#1518Hé Enzo, ça fait plaisir, et d'ailleurs tiens une p'tite image pour fêter ta reprise !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#1519Ce sont des alims d'ordi ? Quelle puissance ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1520Tu pourrais faire la partie montante comme là
Par contre, ça allongerait le pit de +/- 70 cm, je ne sais pas si tu as la place. Tu pourrais faire un bloc (démontable) qui se fixe derrière ce qui existe déjà.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#1522Tu fais ch.er, Milos ! Je n'y pensais plus, et tu viens de me le remettre en tête
Ca rallongerait le pit de 57cm, mais ça ferait une hauteur d'1m74 puisque je ferais la place avant d'un biplace...
Mais surtout, ça aurait vraiment de la gueule !... Je cogite ...
#1524Ca me rappelle Goupil face à un truc compliqué : "non, trop compliqué pour moi, je n'y arriverai jamais, etc ...". Quelques temps plus tard, "bon ben finalement je l'ai fait" accompagné d'une photo qui nous laissait le cul par terre
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit