Appontage du F4U
Appontage du F4U
#1Une petite vidéo d'appontage d'un F4U ( mod des frères Cuesta ) sur le CDG.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Re: Appontage du F4U
#2salut, sans vouloir mettre à mal ta vidéo, ce n'est pas comme cà qu'on apponte en Corsair.... PTU avec visuel sur le PA jusqu'en très courte finale car à cause du nez tu ne vois rien devant. Et aussi verrière ouverte pour au cas ou tu te mets à la baille....
Re: Appontage du F4U
#3Merci pour ces précisions que je connais très bien car je côtoie d'anciens pilotes de l'aéronavale ayant voler sur F4U, Aquilon, et enfin Crusader. Au moins, il y en a un qui suit.hellflyer a écrit : ↑mer. oct. 25, 2023 7:45 pmsalut, sans vouloir mettre à mal ta vidéo, ce n'est pas comme cà qu'on apponte en Corsair.... PTU avec visuel sur le PA jusqu'en très courte finale car à cause du nez tu ne vois rien devant. Et aussi verrière ouverte pour au cas ou tu te mets à la baille....
Je tacherais de la refaire quand j'aurais le temps.
A propos de F4U, nous volons ensemble ( les Raptors ) tous les mardi et vendredi soir, si ça te dit.
Cordialement.
Et que le plaisir de voler l'emporte
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
Re: Appontage du F4U
#4Bien que ce soit difficilement visible à cause de l'angle de prise de vue , il me semble que la crosse d'appontage n'est pas déployée .
Re: Appontage du F4U
#5Et de 2 qui suivent.Olaf_[RET] a écrit : ↑mer. oct. 25, 2023 10:43 pmil me semble que la crosse d'appontage n'est pas déployée .
Oui, la crosse n'est pas baissée. Ce n'est qu'un mod avec tous ses défauts et ses qualités.
Cordialement.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Re: Appontage du F4U
#6COOL! t'en as de la chance! merci pour l'invit mais déjà que j'ai du mal à me caser des vols sur les modules je ne peux me disperser sur des modes....tips a écrit : ↑mer. oct. 25, 2023 9:24 pmMerci pour ces précisions que je connais très bien car je côtoie d'anciens pilotes de l'aéronavale ayant voler sur F4U, Aquilon, et enfin Crusader. Au moins, il y en a un qui suit.hellflyer a écrit : ↑mer. oct. 25, 2023 7:45 pmsalut, sans vouloir mettre à mal ta vidéo, ce n'est pas comme cà qu'on apponte en Corsair.... PTU avec visuel sur le PA jusqu'en très courte finale car à cause du nez tu ne vois rien devant. Et aussi verrière ouverte pour au cas ou tu te mets à la baille....
Je tacherais de la refaire quand j'aurais le temps.
A propos de F4U, nous volons ensemble ( les Raptors ) tous les mardi et vendredi soir, si ça te dit.
Cordialement.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
Re: Appontage du F4U
#7Le pilote du Corsair a la possibilité de surélever son siège afin d'améliorer son champ de vision vers l'avant , lorsque la verrière est ouverte . C'est notamment une option disponible dans un autre simulateur
Re: Appontage du F4U
#8Bonjour, pourrais-tu me dire sur quel simu se trouve le corsair en question ?Olaf_[RET] a écrit : ↑ven. oct. 27, 2023 12:42 amC'est notamment une option disponible dans un autre simulateur
Merci.
Et que le plaisir de voler l'emporte
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
Re: Appontage du F4U
#9Il est dans " IL-2 Sturmovik 1946 Forgotten Battles ".
A gauche , le siège en position normale , à droite en posiiton surélevée .
A gauche , le siège en position normale , à droite en posiiton surélevée .
Re: Appontage du F4U
#10J’ai eu un moment après avoir suivi sur des forums un espoir pour le F4U de Magnitude 3 disponible sur nos ponts d’envol dans l’été mais bon… « Flop ! »
Alors quand ? Avant mes petites ailes dans le dos j’espère mais DCS et le WW2 ce n’est pas vraiment la priorité.
Sinon oui, je sais encore deux mois avant la fin d'année.
Alors quand ? Avant mes petites ailes dans le dos j’espère mais DCS et le WW2 ce n’est pas vraiment la priorité.
Sinon oui, je sais encore deux mois avant la fin d'année.
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
Re: Appontage du F4U
#11Un youtubeur a fait une courte vidéo d'appontage sous IL2 1946 .
Le comportement physique de l'avion lorsqu'il accroche un brin semble plutôt réaliste .
Le comportement physique de l'avion lorsqu'il accroche un brin semble plutôt réaliste .
Re: Appontage du F4U
#12J'ai visionné le film "Devotion" récemment, nous y voyons un pilote de Corsair avant l'appontage qui a ajouté trop de puissance ou trop brutalement et qui percute la surface de l'eau.
je pense (je ne connais pas bien le pilotage du Corsair...ne pas hésiter à me corriger) qu'il a voulu effectuer une correction de trajectoire juste avant l'appontage en augmentant trop vite les gaz (ou en a donné trop), histoire que les filets d'air le long de la cellule aillent plus vite pour donner de l'effet à l'action des gouvernes...mais probablement victime du couple de l'hélice...il est tombé à l'eau.
Ce souci peut-il survenir dans ce simulateur? Le modèle de vol est-il assez rigoureux pour le reproduire?
je pense (je ne connais pas bien le pilotage du Corsair...ne pas hésiter à me corriger) qu'il a voulu effectuer une correction de trajectoire juste avant l'appontage en augmentant trop vite les gaz (ou en a donné trop), histoire que les filets d'air le long de la cellule aillent plus vite pour donner de l'effet à l'action des gouvernes...mais probablement victime du couple de l'hélice...il est tombé à l'eau.
Ce souci peut-il survenir dans ce simulateur? Le modèle de vol est-il assez rigoureux pour le reproduire?
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Re: Appontage du F4U
#13Ce n'est qu'un mod qui n'a pas de modèle de vol dédié donc pas réaliste.EREBUS a écrit : ↑lun. nov. 06, 2023 2:51 pmJ'ai visionné le film "Devotion" récemment, nous y voyons un pilote de Corsair avant l'appontage qui a ajouté trop de puissance ou trop brutalement et qui percute la surface de l'eau.
je pense (je ne connais pas bien le pilotage du Corsair...ne pas hésiter à me corriger) qu'il a voulu effectuer une correction de trajectoire juste avant l'appontage en augmentant trop vite les gaz (ou en a donné trop), histoire que les filets d'air le long de la cellule aillent plus vite pour donner de l'effet à l'action des gouvernes...mais probablement victime du couple de l'hélice...il est tombé à l'eau.
Ce souci peut-il survenir dans ce simulateur? Le modèle de vol est-il assez rigoureux pour le reproduire?
Re: Appontage du F4U
#14J'ai beaucoup joué à IL-2 à l'époque et je confirme que tenter une remise des gaz trop brusque sur Corsair lors de l'appontage était la garantie d'un retournement de l'appareil sur le dos du plus bel effet, avec les conséquences que l'on peut imaginer. Très curieux de voir comment ça se passera dans DCSEREBUS a écrit : ↑lun. nov. 06, 2023 2:51 pmJ'ai visionné le film "Devotion" récemment, nous y voyons un pilote de Corsair avant l'appontage qui a ajouté trop de puissance ou trop brutalement et qui percute la surface de l'eau.
je pense (je ne connais pas bien le pilotage du Corsair...ne pas hésiter à me corriger) qu'il a voulu effectuer une correction de trajectoire juste avant l'appontage en augmentant trop vite les gaz (ou en a donné trop), histoire que les filets d'air le long de la cellule aillent plus vite pour donner de l'effet à l'action des gouvernes...mais probablement victime du couple de l'hélice...il est tombé à l'eau.
Ce souci peut-il survenir dans ce simulateur? Le modèle de vol est-il assez rigoureux pour le reproduire?
Re: Appontage du F4U
#15Merci pour ce RETEX FENCER!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Appontage du F4U nouveau.
#16Eh bien oui, sur le mod F4U des frères Cuesta, remettre les gaz brutalement ce n'est pas recommandé.
Je vous mets la dernière vidéo d'un appontage, surtout pour hellflyer et Olaf qui ont bien suivi la première.
Je vous mets la dernière vidéo d'un appontage, surtout pour hellflyer et Olaf qui ont bien suivi la première.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Re: Appontage du F4U
#17 propre!!
heureusement que c'est des fantômes sur le pont parce que au parking y en a un qui prend l'aile dans la tête
heureusement que c'est des fantômes sur le pont parce que au parking y en a un qui prend l'aile dans la tête
Re: Appontage du F4U
#18Sympa!
mais les navires d'escorte sont d'un autre temps... et que fait un cargo qui navigue de conserve avec le CDG qui j'espère a embarqué le carburant spécifique pour le Corsair.
Pas jeune la musique!
mais les navires d'escorte sont d'un autre temps... et que fait un cargo qui navigue de conserve avec le CDG qui j'espère a embarqué le carburant spécifique pour le Corsair.
Pas jeune la musique!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Re: Appontage du F4U
#19Et pour les conserves, ce sont les cuistots qui sont contents!
Pour ce qui est des navires qui voguent avec le PA, je n'ai pas trouver de ravitailleur, escorteur d'escadre ou rapide, de corvette, de sous-marin,...
J'ai mis ce que j'avais sous la main, excusez-moi.
J'ai eu le plaisir de naviguer sur le blm "Bouvet" https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bouvet_D624.jpg en compagnie du PA "Clemenceau"
et aussi de la 6eme flotte US en méditerranée qui avait comme PA le "Shangri-la" https://www.alamyimages.fr/f-8c-vf-62-s ... archtype=0
En prime, je vous met une photo prise au poste d'équipage arrière des mécanos ( les bouchons gras ) https://copainsdavant.linternaute.com/p ... et-2506324
où je joue au coiffeur.
C'était le bon temps: j'avais 19 ans.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Re: Appontage du F4U
#20Tu n'as pas à t'excuser, c'est déjà sympa de nous faire partager cette vidéo.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Re: Appontage du F4U
#21Il existe plusieurs mods de navires français qui peuvent aller avec le CDG, le pétrolier classe "Durance", le "Mistral", la frégate FREMM "Normandie", le LPD "Foudre"
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 803
- Inscription : 30 juin 2012
Re: Appontage du F4U
#25En fait , je doute que le siège surélevé soit conçu pour l'approche d'appontage .
En effet , le viseur HUD comporte deux lignes obliques , qui servent probablement à encadrer le pont du PA vu en perspective , pour mieux s'aligner sur lui .
Or , comme ce viseur n'est visible q'avec le siège en position normale , c'est donc logiquement celui-ci qu'il faut utiliser.
Le siège surélevé sert probablement à améliorer le champ de vision lors des manoeuvres sur le pont, par exemple pour s'approcher de la catapulte.
Peut-être qu'il existe un spécialiste du Corsair réel qui pourrait commenter davantage à ce sujet ?
En effet , le viseur HUD comporte deux lignes obliques , qui servent probablement à encadrer le pont du PA vu en perspective , pour mieux s'aligner sur lui .
Or , comme ce viseur n'est visible q'avec le siège en position normale , c'est donc logiquement celui-ci qu'il faut utiliser.
Le siège surélevé sert probablement à améliorer le champ de vision lors des manoeuvres sur le pont, par exemple pour s'approcher de la catapulte.
Peut-être qu'il existe un spécialiste du Corsair réel qui pourrait commenter davantage à ce sujet ?