tanguy1991 a écrit : ↑mer. oct. 04, 2023 1:57 pm
jojo a écrit : ↑mer. oct. 04, 2023 10:52 am
eutoposWildcat a écrit : ↑mer. oct. 04, 2023 9:31 am
Article de The War Zone : le retrait des NH-90 australiens, remplacés par des UH-60M, est en cours.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/a ... lly-ending
L'article est... incendiaire, et n'omet pas de rappeler que la Norvège, la Suède, la Belgique et l'Allemagne ne sont pas franchement ravies de leurs appareils également.
C'est la première fois que j'entends parler de problèmes sur les moteurs!
Outreach le NH90, les RTM322 équipent les EH101 Merlin et ont équipé les WAH-64D Anglais.
Au Sahel il paraît que ces turbines ont mieux résisté que celles des EC725 Caracal et Cougar.
Que font-ils avec leur treuil ?
Chez nous ils font du SAR maritime dans des conditions rudes.
Bref, n'importe-quelle nouvelle venant d'Australie va charger la barque...
Chez nous les grosses plaintes viennent entre autres des la disponibilité des machines,des pièces de rechange et du prix a exorbitant de l'heure de vol.
Il y a aussi un gros soucis de downwash lors des helitreuillage. D'où le remplacement des NFH a venir pour le SAR.
Oui, pour le souffle (c'est bien en Français aussi) il faut voler plus haut.
C'est ce que faisaient...les Super Frelon
La disponibilité oui, c'est général, mais j'essaie de comprendre ce qui est légitime ou pas dans les plaintes Australiennes.
Il y a des problèmes avec le programme NH90. Mais c'est un peu comme le F-35, ils ont cru à la promesse de sortir une hélicoptère bon du premier coup.
Hors je pense qu'un bon nombre des clients n'ont pas les structures en place pour gérer un programme de cette nature.
L'Australie a reçu Tigre et NH90 en même temps voir en avance par rapport à la France.
Il leur faux juste un hélicoptère qui fonctionne, pas une machine qui doit être fiabilisée
Dans ce domaine ça manque de volontarisme pour régler les problèmes.
Au niveau des crashs, il n'y a rien de remarquable sur le NH90. En vol il est décrit comme facile à piloter.
L'Italie a utilisé ses NH90 avec succès en Afghanistan quand même.
https://www.blogbeforeflight.net/2020/0 ... n.html?m=1