Genre des bâtiments correctement isolés ?
Nan, j'déconne
Genre des bâtiments correctement isolés ?
Si les liaisons AF depuis ORY sont remplacées par les mêmes liaisons opérées par une filiale low-cost d'AF et que ça coûte moins cher, ou va être le problème ?ceramix a écrit : ↑mer. oct. 18, 2023 1:21 pmFaut dire que Nice, c'est un 'cas' :
(Transavia au lieu d'Air France sur Orly-Nice en 2026)
https://www.nicematin.com/transports/il ... tti-879880
.../...
"On ne va pas se laisser faire."
"Si Air France ne veut plus desservir Nice, elle peut rendre ses créneaux à d’autres compagnies qui assureront un meilleur service que celui qui sera proposé", lance le député en expliquant que, tout comme à Marseille et Toulouse, les trajets seraient assurés par la filiale low cost du groupe, Transavia, vers Roissy: "Il y aurait une diminution de l’ordre de 15% des vols."
Une situation qu’il estime insupportable économiquement: "Pour le moment, la ligne aérienne n’est pas potentiellement concurrencée par le ferroviaire chez nous." Le parlementaire tance cette décision en visant le directeur général d’Air France-KLM: "C’est du mépris pour les territoires."
.../...
Sachant que Transavia sera équipée de bubus récents à ce moment :
https://www.nicematin.com/transports/ni ... rly-879989
Oui, on est bien d'accord... à la cadence des "sites persos" que montent de plus en plus de gens, et qu'il faut bien nourrir d'"évènements" (qui en sont ou pas)Azrayen a écrit : ↑mer. oct. 18, 2023 2:18 pmA chaque fois ? Clairement non, tu exagères (probablement de bcp) ; ne tombons pas dans l'hyperbole +/- symbolique, on est sur C6 pas dans un docuironclaude a écrit : ↑mer. oct. 18, 2023 12:34 pmC'est surtout qu'on fait le buzz sur les people ou prétendus tels qui font du show-off à chaque fois qu'ils montent dans un biz-jet
Une meilleure description serait que le phénomène connait une augmentation notable
...
Y a de ça. Mais ca demande des investissements considérables. En attendant je met une cagoule (l'hiver dernier on a largement moins chauffé et on a survécu).
?!?
Deltafan a écrit : ↑ven. oct. 13, 2023 1:16 amArticle A&C, avec le titre : 157 Airbus supplémentaires pour EasyJet
https://air-cosmos.com/article/157-airb ... yjet-66816EasyJet commande 157 Airbus A321 Neo fermes et plus de 100 en option.
(...)
50H-Solo a écrit : ↑sam. oct. 14, 2023 10:01 amJe vais me faire lyncher, mais IMHO je pense que ce n'est pas si déplacé que ça.
Ça pourrait souligner que ce débat est purement Franco-Français et qu'ailleurs dans le monde on s'en tamponnent un peu le coquillard, de l'impact du transport aérien sur le changement climatique.
Je dit ça, je dis rien.
Pas taper SVP
ironclaude a écrit : ↑sam. oct. 14, 2023 10:33 am+ 1
Il est même interne à ce topic de C6, ce qui m'avait beaucoup étonné au début, mais heureusement il ne déborde pas sur les autres sujets du Forum, ou on continue à échanger des idées plus normalement...
"pendant les débats, les commandes d'avions continuent" ?
Jaguar a écrit : ↑sam. oct. 14, 2023 12:03 pmPas mal ironclaude et 50h-Solo, vous faites les questions et les réponses maintenant, je vous laisse rager contre ce que personne n'a dit, ce qui a toujours été le cas sur ce sujet mais là, c'est flagrant.
Changez rien.
Merci Deltafan pour avoir réveillé les trolls
Flyingtom a écrit : ↑dim. oct. 15, 2023 11:20 amConcernant cette commande et pour éviter que cela devienne un réflexe pavlovien que de mettre chaque news concernant l’aviation dans un thread de bashing…
Cette commande a pour but de remplacer les avions les plus vieux de la flotte (A319 et A320 CEO) par des NEO (qui consomme jusqu’à 20% de moins ) et surtout par des 321 NEO qui améliore l’empreinte carbone par passager. Ce n’est pas pour augmenter la flotte de 250 avions.
Un 319 emporte 159 PAX , un 321 en emporte 235 pax tout en consommant moins . Alors avant de nous condamner tous au bûcher, réfléchissez un peu.
Une petite question pour vous : me considérez vous comme un troll ?
C'est un raccourci. Je n'ai pas mis ici un tas de "doux échanges" que ce malheureux post a déclenchéJaguar a écrit : ↑dim. oct. 15, 2023 9:57 ampersonne ici, ni DeeJay, ni moi, ni personne d'autre, n'a jamais rien dit sur les commandes d'avion. Je ne sais toujours pas pourquoi Deltafan l'a mis ici, à part par pur trolling, mais ça n'a jamais été dans ses habitudes donc c'est forcément autre chose.
Deltafan a écrit : ↑dim. oct. 22, 2023 7:37 pmMais bon, pour éviter toute nouvelle mauvaise interprétation, je vais ouvrir un topic sur les grosses commandes commerciales. Comme ça, si le présent topic survit encore longtemps, il n'y aura qu'à se référer à ce nouveau topic s'agissant des commandes en question.
Mieux une taxe (sélective mais qui permet des passes droits) ... ou ... une interdiction pour tous (non sélective et égalitaire) ?ironclaude a écrit : ↑ven. nov. 03, 2023 10:47 pmAaahh la solution : une taxe supplémentaire ! J'ai compris, DeeJay doit être un énarque
Je ne pense pas.
Mouais on a encore de la marge d'ici la corée du nord faut pas non plus délirer (une pensée pour ceux qui vive là-bas merci).
JE ne propose rien moi. Je reprends des arguments auxquels j’adhère dans les grandes lignes, c'est tout. Je n'ai aucune autre compétence ni prétentions.
Si la solution est une taxe, alors il est belge...ironclaude a écrit : ↑ven. nov. 03, 2023 10:47 pmAaahh la solution : une taxe supplémentaire ! J'ai compris, DeeJay doit être un énarque
Perdu. CAP/BEP électrotechnique. Ça ne m’empêche pas d’être un âne pour autant.