Skins Mirage F1
Re: Skins Mirage F1
#151Les 3 première livrées sont en attente d'approbation sur le site DCS. D'autres devraient suivre ce week-end !
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- Elève Pilote
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Re: Skins Mirage F1
#153Merci à toi.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
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Re: Skins Mirage F1
#154Merci à toi.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: Skins Mirage F1
#157Magnifiques skins !!! Merci.
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
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Re: Skins Mirage F1
#159Quel travail, que de détails! Même les pylones ont pris des couleurs.
Vivement la suite
une skin de base pour comparatif
Vivement la suite
une skin de base pour comparatif
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
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Re: Skins Mirage F1
#161Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Re: Skins Mirage F1
#162Bonsoir,
Quelqu'un sait où je pourrais récupérer cette skin de F1B pour la coller sur un BE? Je ne trouve rien sur le fichier utilisateur de DCS.
https://forum.dcs.world/uploads/monthly ... 278cfd.jpg
Quelqu'un sait où je pourrais récupérer cette skin de F1B pour la coller sur un BE? Je ne trouve rien sur le fichier utilisateur de DCS.
https://forum.dcs.world/uploads/monthly ... 278cfd.jpg
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
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Re: Skins Mirage F1
#163Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
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Re: Skins Mirage F1
#164A priori pour l'instant, elle n'est pas sortie0rion a écrit : ↑jeu. mai 23, 2024 8:51 pmBonsoir,
Quelqu'un sait où je pourrais récupérer cette skin de F1B pour la coller sur un BE? Je ne trouve rien sur le fichier utilisateur de DCS.
https://forum.dcs.world/uploads/monthly ... 278cfd.jpg
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Re: Skins Mirage F1
#165Ok; merci pour la réponse.grim_reaper68570 a écrit : ↑jeu. mai 23, 2024 10:56 pmA priori pour l'instant, elle n'est pas sortie0rion a écrit : ↑jeu. mai 23, 2024 8:51 pmBonsoir,
Quelqu'un sait où je pourrais récupérer cette skin de F1B pour la coller sur un BE? Je ne trouve rien sur le fichier utilisateur de DCS.
https://forum.dcs.world/uploads/monthly ... 278cfd.jpg
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
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Re: Skins Mirage F1
#166Petites questions aux pros de la skin pour le F1 (notamment VPS_Spit qui nous a gratifié de superbes skins):
- Par défaut, le modèle présenté est le F1E (avec ses 2 soutes à équipements): y-a-t'il un moyen de "cacher" cette deuxième porte? Ses contours sont dans le fichier "Bump", mais j'avoue que j'ignore totalement comment fonctionnent ces fichiers... même si j'efface ces lignes, les contours sont toujours présents avec ModelViewer.
- Dans le même ordre, il manque la poignée d'ouverture de la porte de la soute "avant" (la seule sur le F1C): là c'est l'inverse, je n'arrive pas à la créer...
J'ai fait quelques "expériences", toutes sans succès...
Merci, @+
- Par défaut, le modèle présenté est le F1E (avec ses 2 soutes à équipements): y-a-t'il un moyen de "cacher" cette deuxième porte? Ses contours sont dans le fichier "Bump", mais j'avoue que j'ignore totalement comment fonctionnent ces fichiers... même si j'efface ces lignes, les contours sont toujours présents avec ModelViewer.
- Dans le même ordre, il manque la poignée d'ouverture de la porte de la soute "avant" (la seule sur le F1C): là c'est l'inverse, je n'arrive pas à la créer...
J'ai fait quelques "expériences", toutes sans succès...
Merci, @+
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Re: Skins Mirage F1
#167Salut
Aurais-tu un screen de la trappe, histoire que je puisse la localiser?
Merci
Aurais-tu un screen de la trappe, histoire que je puisse la localiser?
Merci
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Re: Skins Mirage F1
#168Entouré en rouge.
Comme le groupe de calques "Bump" est tout en haut dans l'arborescence, lorsqu'il est visible on ne voit plus les autres calques... C'est là que je pige pas, car du coup il est toujours masqué: la logique voudrait donc que même modifié, les modifications ne seront de toute façon jamais visibles. Peut-être qu'il faut le "descendre" ou bien jouer sur l'opacité. Je suis largué...
@+
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Re: Skins Mirage F1
#169Là il faut que tu agisse sur le fichier miragef1-common_4_NM c'est lui qui va donner le relief. Penses bien à lui donner un nom propre à ta skin, histoire de ne pas te retrouver avec des surprises.
Si tu veux juste l'effacer, le plus simple sera d'utiliser la pipette et de couvrir les zones concernées avec la couleur violette de base.
Si tu veux juste l'effacer, le plus simple sera d'utiliser la pipette et de couvrir les zones concernées avec la couleur violette de base.
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Re: Skins Mirage F1
#170Cool, super, merci.
Reste à trouver la "ligne de commande" du fichier description: ça devrait le faire.
Encore merci grim_reaper68570. C'est pas la 1ère fois (ni la dernière) que tu éclaircis ma lanterne...
@+
Reste à trouver la "ligne de commande" du fichier description: ça devrait le faire.
Encore merci grim_reaper68570. C'est pas la 1ère fois (ni la dernière) que tu éclaircis ma lanterne...
@+
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- Elève Pilote
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Re: Skins Mirage F1
#171Pour la structure du fichier description, tu peux te baser sur ceux de VPS_Spit. Ils sont très bien structurés. Il a un ordre bien fait, avec la texture, la NM (Normal Map/relief) et la RM (Roughmet/ aspect visuel).
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Re: Skins Mirage F1
#173Bon, pas franchement concluant mon affaire...
J'ai bien modifié le bump.dds, masqué les calques du groupe bump du Template mais il reste quelques traces:
Soit j'en ai loupé un (je les ai tous fait un par un pourtant), soit ces traces sont "indélébiles" ou ailleurs, soit se sont les limites de Gimp.
Point positif, j'ai réussi à ajouter la poignée de la soute avant (dingue qu'ils soient passé à côté Aerges).
@+
EDIT: OK, je suis trop c..: la trace était dans le RoughMet. Ça m'est venu en ragardant le dossier de la skin.
J'ai bien modifié le bump.dds, masqué les calques du groupe bump du Template mais il reste quelques traces:
Soit j'en ai loupé un (je les ai tous fait un par un pourtant), soit ces traces sont "indélébiles" ou ailleurs, soit se sont les limites de Gimp.
Point positif, j'ai réussi à ajouter la poignée de la soute avant (dingue qu'ils soient passé à côté Aerges).
@+
EDIT: OK, je suis trop c..: la trace était dans le RoughMet. Ça m'est venu en ragardant le dossier de la skin.
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Re: Skins Mirage F1
#174Super. Faudrait partager à avec Aerges histoire d'avoir des skins cohérentes par rapport aux versions.
Petite question, car tu as l'air de bien connaitre le F1, est-ce que cette trappe qui n'est pas présente, ne l'est que sur le F1C ou les CR/CT sont aussi concernés?
Petite question, car tu as l'air de bien connaitre le F1, est-ce que cette trappe qui n'est pas présente, ne l'est que sur le F1C ou les CR/CT sont aussi concernés?
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Re: Skins Mirage F1
#175Cette 2ème soute à équipement a été ajoutée sur les F1E et CR: du coup Dassault a été obligé de remplacer l'accu vol inversé de 60L du réservoir central avant par 2 petits accus de 30L dans les réservoirs latéraux avants. La capacité en carburant interne est également légèrement réduite (4160L contre 4230L).grim_reaper68570 a écrit : ↑mar. juin 25, 2024 8:08 pmSuper. Faudrait partager à avec Aerges histoire d'avoir des skins cohérentes par rapport aux versions.
Petite question, car tu as l'air de bien connaitre le F1, est-ce que cette trappe qui n'est pas présente, ne l'est que sur le F1C ou les CR/CT sont aussi concernés?
Les F1CT ne sont pas concernés, vu qu'il s'agit d'un rétrofit de F1C. Pour caser les "boites noires" supplémentaires, ils ont été obligé de virer le canon gauche (y'a pas bezef de place vide dans le F1).
Un petit aperçu, y'a encore du taf pour arriver au résultat souhaité:
Faudrait également ajouter les grilles d'aération...
@+