[topik Unik]Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#51Oui ça a l’air sympa.
Mais est-ce que l’on pourra lire, par exemple, le HSI du cockpit….. ?
La résolution serait de 18 pixels par degré. Est-ce précis pour voir tous les petits détails ?
Mais est-ce que l’on pourra lire, par exemple, le HSI du cockpit….. ?
La résolution serait de 18 pixels par degré. Est-ce précis pour voir tous les petits détails ?
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#54Vivi Cat ça mérite qu'on s'y attarde....
Encore une ch'tite question pentaclenoirFR, le câble USB 5M c'est donc uniquement pour charger la batterie.
Ce qui veut dire qu'on peut utiliser le casque seul pour un vol d'une heure au moins (au delà ça parait difficile en terme de capacité de la batterie) et qu'il fonctionne donc uniquement en Wifi.
Dans mon sous sol j'ai 2 barres de wifi sur les cinq sans répétiteur.
Peut être as tu comme chez moi à la base un flux wifi faible à modéré, qui serait donc résolu sans soucis grâce au répétiteur ?
Encore une ch'tite question pentaclenoirFR, le câble USB 5M c'est donc uniquement pour charger la batterie.
Ce qui veut dire qu'on peut utiliser le casque seul pour un vol d'une heure au moins (au delà ça parait difficile en terme de capacité de la batterie) et qu'il fonctionne donc uniquement en Wifi.
Dans mon sous sol j'ai 2 barres de wifi sur les cinq sans répétiteur.
Peut être as tu comme chez moi à la base un flux wifi faible à modéré, qui serait donc résolu sans soucis grâce au répétiteur ?
Dernière modification par C6_Pat le mar. oct. 24, 2023 6:52 pm, modifié 1 fois.
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#55Alors si tu veux jouer en wifi, routeur Wifi 6 juste à côté du casque et branché en RJ45 a ta box, sinon c'est vraiment pas terrible
En tout cas sur Quest 2 et Pico 4, mais j'imagine que ce sera exactement pareil !
En tout cas sur Quest 2 et Pico 4, mais j'imagine que ce sera exactement pareil !
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#56OK mais si j'ai bien compris le Quest 3 ne fonctionne qu'en wifi ?
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#58Ah ok voilà qui devient de plus en plus alléchant merci Hervé !
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#59C6_Pat a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 6:48 pmVivi Cat ça mérite qu'on s'y attarde....
"Encore une ch'tite question pentaclenoirFR, le câble USB 5M c'est donc uniquement pour charger la batterie."
Bonsoir, le câble me sert à la fois pour les données et pour l'alimentation (cable link). L'alimentation permet de maintenir un taux de charge permettant de jouer aussi longtemps que l'on désire.
En mode autonome avec airlink (en passant par le wifi) l'autonomie n'est pas très géniale, je n'ai pas teste, mais je pense que 2 heures doit être un maximum.
La 3ᵉ possibilité est de passer par le logiciel tiers Virtual desktop qui permet d'affiner les réglages et en wifi. Pour ma part j'ai abandonné, j'ai l'impression de fatifguer rapidement.
En wifi, il faut passer par le Wifi 6 et avoir un débit constant et puissant. J'ai un répéteur wifi que j'avais acheté précédemment et je l'ai placé à proximité de mon bureau et j'ai un débit intéressant.
De toute manière Dcs fonctionne bien avec le câble avec des débits constants
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#60@pentaclenoirFR
Merci de tes essais, ça aide à la décision!
On a une réponse assez positive sur la résolution du passthrough, et même en ambiance assez sombre d'après ce que je vois sur ton image. Cool!
Maintenant il va falloir rechercher/trouver des solutions pour utiliser ce casque en XR avec DCS! Pas encore gagné. J'espère que des solutions vont voir le jour d'ici peu
Bonne journée
Patlog
Merci de tes essais, ça aide à la décision!
On a une réponse assez positive sur la résolution du passthrough, et même en ambiance assez sombre d'après ce que je vois sur ton image. Cool!
Maintenant il va falloir rechercher/trouver des solutions pour utiliser ce casque en XR avec DCS! Pas encore gagné. J'espère que des solutions vont voir le jour d'ici peu
Bonne journée
Patlog
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#61Acheté ce matin, j'ai quinze jours pour tester la bête !
Retour des que possible ici même
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#62Cool ! On va avoir ton avis sur la lisibilité d’un cockpit
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#64Faut se faire plaisir. Tu aurais pu économiser quelques deniers en prenant un câble autre
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#65Bonjour,
J'ai pu lire que le suivi des mains était très précis. Suffisamment pour gérer directement les touches et fonctions du m2000 dans le cockpit?
J'ai pu lire que le suivi des mains était très précis. Suffisamment pour gérer directement les touches et fonctions du m2000 dans le cockpit?
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#66Pour ma part à aucun moment je n'ai vu les mains fonctionnelles avec DCs, mais peut-être une subtilité m'a échappé
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#67Pour l'instant les mains visibles ne fonctionnent que dans les menus et c'est une fonction expérimentale mais on peut espérer qu'elle évoluera dans le temps pour être utilisable dans nos cockpits voir la vidéo ci dessous elle est très courte.
En tout les cas pour l'avoir testee ça marche bien.
Être debout dans sa pièce et déplacer ses fenêtres avec les mains en les attrapant comme on veut c'est plus de la fiction c'est de la réalité.
En tout les cas pour l'avoir testee ça marche bien.
Être debout dans sa pièce et déplacer ses fenêtres avec les mains en les attrapant comme on veut c'est plus de la fiction c'est de la réalité.
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#68Salut C6_Pat, j'attends tes retours sur dcs concernant tes réglages.
Pour ma part, et je touche du bois (donc violemment ma tête) je suis parvenu à un bon compromis fps et visibilité de mon cockpit F16 en usb link, j'ai abandonné la wifi pour dcs.
À auijourd'hui le quest est réglé 90 Hz et j'ai le pixel densité de dcs à 1.6, sur les essais et parties faites, j'arrive à maintenir le 40-45 fps.
Par contre j'attends les solutions de remplacement pour le harnais tête, celui d'origine laisse à désirer en termes de confort
Pour ma part, et je touche du bois (donc violemment ma tête) je suis parvenu à un bon compromis fps et visibilité de mon cockpit F16 en usb link, j'ai abandonné la wifi pour dcs.
À auijourd'hui le quest est réglé 90 Hz et j'ai le pixel densité de dcs à 1.6, sur les essais et parties faites, j'arrive à maintenir le 40-45 fps.
Par contre j'attends les solutions de remplacement pour le harnais tête, celui d'origine laisse à désirer en termes de confort
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#69Même sans notion de performances, je crois que tu as raison : le wifi6 pendant 2 ou 3 heures de suite, si près du cerveau, et même si certains disent "y'a pas de problème", perso, moi je ne joue pas!!!pentaclenoirFR a écrit : ↑jeu. oct. 26, 2023 2:03 pmPour ma part, ...., j'ai abandonné la wifi pour dcs.
Cordialement
LO
Dernière modification par patlog le jeu. oct. 26, 2023 3:29 pm, modifié 1 fois.
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#70pour moi la wifi c'est niet, vu la puissance de MFS c'est câble uniquement.
pentaclenoir compte sur moi pour un retour c'est en cours.
Pour l'instant je galère à obtenir une bonne image avec MFS.
pentaclenoir compte sur moi pour un retour c'est en cours.
Pour l'instant je galère à obtenir une bonne image avec MFS.
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#72Un truc bizarre mais apparemment connu et assumé par Oculus : en mode link, c'est à dire câblé, votre batterie continue à se vider et quand y'à plus de jus, ben 2H30 de charge !
voir ici (c'est pour le quest 2 mais ça doit etre pareil pour le 3).
Si c'est avéré les vols long courrier faudra oublier vu qu'en vol MFS la batterie se vide tréééééés vite !
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-100 ... e-joue.htm
voir ici (c'est pour le quest 2 mais ça doit etre pareil pour le 3).
Si c'est avéré les vols long courrier faudra oublier vu qu'en vol MFS la batterie se vide tréééééés vite !
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-100 ... e-joue.htm
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Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#74Merci pour la vidéo Petrus !
La recharge USB se fait en vol, je l'ai testé mais c'est très lent...insuffisant pour qu'elle se recharge.
A noter que la charge avec le chargeur inclus est plus rapide mais plus de câble link dans l'intervalle.
A noter également qu'oculus recommande d'effectuer une charge des qu'on atteint 50%...
Sur le lien que j'ai mis ci dessus il y a une explication qui vaut ce qu'elle vaut, en tous les cas qui correspond à ce que j'ai constaté, la voici :
"'ai pas encore eu de l'occasion de tester avec une batterie externe.
Mais je peux donner quelques éléments de réponses, en usb il y a plusieurs norme de recharges propriétaires plus ou moins rapide (Quick charge, Power delivery, Adaptative Charge, Super Dart,....) , pour cela fonctionne il faut que les deux appareils soient compatible avec la norme de recharge.
En effet quand on branche un appareil usb sur un chargeur il y a un échange de donnée entre les deux appareils afin de déterminer la norme de recharge commune plus rapide. Si aucun consensus n'est trouvé on tu utilise la norme de base de l'usb c'est une charge très lente qui permet pas de charger un Quest en jeu.
C'est pourquoi si avec un chargeur ultra rapide on essaye de recharger un apperiel non compatible avec les norme de recharge du chargeur on a une recharge lente.
En ce concerne la recharge sur Pc ou les batterie externe c'est le même problème.
Je ne sais pas avec quel norme le quest 3 est compatible (je miserai sur du Quick charge mais je n'en suis pas sur) mais en tout cas si la carte mère (ou la batterie) n'est compatible avec cette norme alors la recharge se fera à la vitesse minimum, or celle ci n'est pas suffisante pour recharger le casque en jouant.
À moins que ce soit explicitement fait pour comme cela peut être le cas avec certaine batterie ou de connaître précisément les normes compatible avec le quest c'est difficile de prévoir le résultat a l'avance "
La recharge USB se fait en vol, je l'ai testé mais c'est très lent...insuffisant pour qu'elle se recharge.
A noter que la charge avec le chargeur inclus est plus rapide mais plus de câble link dans l'intervalle.
A noter également qu'oculus recommande d'effectuer une charge des qu'on atteint 50%...
Sur le lien que j'ai mis ci dessus il y a une explication qui vaut ce qu'elle vaut, en tous les cas qui correspond à ce que j'ai constaté, la voici :
"'ai pas encore eu de l'occasion de tester avec une batterie externe.
Mais je peux donner quelques éléments de réponses, en usb il y a plusieurs norme de recharges propriétaires plus ou moins rapide (Quick charge, Power delivery, Adaptative Charge, Super Dart,....) , pour cela fonctionne il faut que les deux appareils soient compatible avec la norme de recharge.
En effet quand on branche un appareil usb sur un chargeur il y a un échange de donnée entre les deux appareils afin de déterminer la norme de recharge commune plus rapide. Si aucun consensus n'est trouvé on tu utilise la norme de base de l'usb c'est une charge très lente qui permet pas de charger un Quest en jeu.
C'est pourquoi si avec un chargeur ultra rapide on essaye de recharger un apperiel non compatible avec les norme de recharge du chargeur on a une recharge lente.
En ce concerne la recharge sur Pc ou les batterie externe c'est le même problème.
Je ne sais pas avec quel norme le quest 3 est compatible (je miserai sur du Quick charge mais je n'en suis pas sur) mais en tout cas si la carte mère (ou la batterie) n'est compatible avec cette norme alors la recharge se fera à la vitesse minimum, or celle ci n'est pas suffisante pour recharger le casque en jouant.
À moins que ce soit explicitement fait pour comme cela peut être le cas avec certaine batterie ou de connaître précisément les normes compatible avec le quest c'est difficile de prévoir le résultat a l'avance "
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: Le Quest 3, un casque VR pour nos pits ?
#75C’est nul cette histoire d’alimentation du casque….