DCS : BULLDOGS - Court métrage (2023)
DCS : BULLDOGS - Court métrage (2023)
#1Merci J.P. Ferré...
J.P. Ferré: Bonjour à tous ! Je suis ravi de vous présenter mon nouveau court-métrage de 16 minutes DCS : BULLDOGS. Ce projet a nécessité 9 mois de travail et dépeint une mission CAS fictive avec des communications radio entre des pilotes d'A-10 et un JTAC. Le défi était d'être aussi réaliste que possible, c'est pourquoi tous les dialogues et les procédures ont été supervisés par un vrai JTAC ! Attendez-vous à voir quelque chose qu'on ne vous montre pas tous les jours dans les films hollywoodiens.
Pour la troisième fois, cette nouvelle production a été réalisée avec l'aide précieuse de la Force opérationnelle interarmées francophone (JTFF). J'espère que vous apprécierez ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous ! Merci beaucoup pour votre soutien, cela signifie toujours beaucoup !!! Volez en toute sécurité. Volez Métal. Salutations de France ++
J.P. Ferré: Bonjour à tous ! Je suis ravi de vous présenter mon nouveau court-métrage de 16 minutes DCS : BULLDOGS. Ce projet a nécessité 9 mois de travail et dépeint une mission CAS fictive avec des communications radio entre des pilotes d'A-10 et un JTAC. Le défi était d'être aussi réaliste que possible, c'est pourquoi tous les dialogues et les procédures ont été supervisés par un vrai JTAC ! Attendez-vous à voir quelque chose qu'on ne vous montre pas tous les jours dans les films hollywoodiens.
Pour la troisième fois, cette nouvelle production a été réalisée avec l'aide précieuse de la Force opérationnelle interarmées francophone (JTFF). J'espère que vous apprécierez ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous ! Merci beaucoup pour votre soutien, cela signifie toujours beaucoup !!! Volez en toute sécurité. Volez Métal. Salutations de France ++
-
- Chef de patrouille
Re: DCS : BULLDOGS - Court métrage (2023)
#3Très bon.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
-
- Pilote Philanthrope
#4Superbe
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
-
- Elève Pilote
#5je viens de le découvrir! J'en reste sans voix.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
#6C'est magnifique et très bien fait, en plus d'être extrêmement réaliste
Et, cerise sur le gâteau, le JTAC est un 'Zippo', mon indicatif en Afghanistan en 2009
Et, cerise sur le gâteau, le JTAC est un 'Zippo', mon indicatif en Afghanistan en 2009
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
#7Merci les gars, ravi et très fier que ça vous ait plu !!!
Director // Movie Trailer Editor // VFX Artist
---------------
Fly safe. Fly Metal.
https://www.jp-ferre.com
---------------
Fly safe. Fly Metal.
https://www.jp-ferre.com
#8Merci pour la vidéo, on s'y croirait presque. L'atmosphère sonore est là, notamment grâce aux communications avec l'awacs
#9Superbe réalisation.
Quelle ambiance, le A-10 j'adore ... L'avion qui fait Brrrrrrrr !
Quelle ambiance, le A-10 j'adore ... L'avion qui fait Brrrrrrrr !
J'ai croisé un "zippo" pendant l'opération Dinner Out.
-
- Nouvelle Recrue
#11Merci pour cette vidéo! Quelle ambiance sonore et visuelle. Superbe travail accompli. Bravo à l'auteur et toute équipe technique et artistique.
#12Enfin de la comm immersive! J'adore! Merci beaucoup pour cette belle réalisation
#13Excellent : j’étais à Tagab au TOC pendant Dinner Out (Zippo 10)
Tu faisais quoi, Pappy2 ?
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#14Et ben j'étais le trésorier de la TF TigerEnZo34 a écrit : ↑lun. oct. 16, 2023 10:43 pmExcellent : j’étais à Tagab au TOC pendant Dinner Out (Zippo 10)
Tu faisais quoi, Pappy2 ?
Pendant Alasay nous avons fait les convois entre Nijrab et Tagab de ravitaillement en munitions diverses et variées (120, 12,7, 5,56, Milan ...)
Et comme j'était fan des A10 qui nous survolaient régulièrement, Zippo de Nijrab lors de son départ pour rentrer en France m'a fait cadeau de son patch que je garde religieusement dans ma boite à souvenirs.
#15Excellent !
C’est moi qui l’ai dessiné, ce patch !
J’étais l’un des Zippo de Nijrab (en fait le CTA, le chef des Zippos) entre janvier et avril 2009. Et donc régulièrement au TOC à Tagab pour nos opérations vers Alasay.
Le monde est petit !…
C’est moi qui l’ai dessiné, ce patch !
J’étais l’un des Zippo de Nijrab (en fait le CTA, le chef des Zippos) entre janvier et avril 2009. Et donc régulièrement au TOC à Tagab pour nos opérations vers Alasay.
Le monde est petit !…
#17Je l'avais oublié, cet autocollant !
Sinon, j'ai retrouvé une photo de mon patch Zippo dans son milieu naturel :
Sinon, j'ai retrouvé une photo de mon patch Zippo dans son milieu naturel :
#19Ouch ! Il n'est pas prêt d'être fini, mon pit !...
Pour mon histoire, pas de soucis !
En résumé :
J'étais Nav (NOSA) sur 2000N à Istres, arrivé en octobre 90 au 3/4 Limousin, juste après sa transfo sur l'avion (c'était avant le 4/7
Limousin sur Jaguar A).
J'ai été désigné volontaire pour faire Forward Air Controller (FAC), soit l'ancêtre du JTAC, et formé comme tel en 98. J'étais donc FAC en plus d'être Nav; ça se faisait beaucoup, à cette époque (et ça fonctionnait plutôt pas mal !)
Je suis parti en OPEX en Bosnie à Mostar début 99.
Muté comme FAC instructor au Centre de Formation à l'Appui Aérien (à Toul, à l'époque) 2 ans, de 2000 à 2002.
Puis retour à Istres au 3/4 de 2002 à 2006.
Formation Airborne FAC (Ab-FAC) sur ATL-2; 2 détachements pour l'Opération Licorne en 2005 (Dakar, Tchad, Togo).
Muté à Luxeuil-les-Bains comme instructeur au Centre de Formation des Equipages 2000N (CFEN) intégré au 2/4 LaFayette de 2006 à 2008.
Dernière OPEX début 2009 en Afghanistan avec le 27ème BCA (comme tu le sais déjà, Pappy ) comme JTAC et CTA (senior JTAC).
Départ de l'Armée de l'Air début 2010; reconversion pilote de ligne (j'avais apporté des bouquins avec moi à Nijrab, mais pas facile de bosser au TOC ).
Co-pilote dans l'aviation d'(affaire sur Beech-90 et 200 de 2011 à 2015, basé Marseille-Provence.
Arrivée chez CityJet sur Avro RJ-85 début 2016, basé initialement à Dublin, puis Amsterdam, puis Roissy CDG.
Passage Commandant de Bord sur Avro en 2018.
Changement d'avion avec une QT CRJ-900 finalisé en mars 2020 (juste avant les confinements ...).
Puis fin (provisoire) de l'aventure CityJet en juillet 2020 pour cause de liquidation judiciaire de la branche française (avec une excuse en or : le COVID).
Et retour prévu (crossing fingers !) chez CityJet, CdB CRJ-900 et 1000 en fin d'année, basé à Copenhague.
Et en parallèle, je suis depuis 7 ans associé dans une start-up qui fait de l'anglais technico-ops pour apprendre aux militaire de l'Armée de Terre à faire leur boulot en anglais. On prépare d'ailleurs les candidats JTAC au test pré-screening du CFAA
Voilà, en résumé ...