Les kfirs de retour au sri-lanka
-
Topic author - Dieu vivant
Les kfirs de retour au sri-lanka
#1Pour les delta fans
Les kfirs qui avaient été entreposés au Sri-lanka
vont revenir en service
Le premier à revoler serait un biplace
https://www.scramble.nl/military-news/s ... irs-reborn
vont revenir en service
Re: Les kfirs de retour au sri-lanka
#2Des Kfir ? Leur place est dans un musée
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#3-
#5Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1
Occulus Rift CV1
#6En toute objectivité , que voilà une très bonne nouvellewarbird2000 a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2023 12:02 pmPour les delta fans
vont revenir en service
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#7Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Légende volante
#8On construisait solide, à l'époque...warbird2000 a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2023 2:33 pmPerso,je trouve que c'est flatteur pour Dassault.
Je sais le kfir n'est pas un produit Dassault mais on sait bien que c'est un dérivé remotorisé du Mirage III
Presque 70 ans après le premier vol du mirage III
-
- Pilote Confirmé
#9Mais est-ce que IAI n'avait pas déjà proposé a l'Argentine des Kfir sur cellule neuve ou quasi neuve il y a 5 ou 6 ans ? Peut-être est-ce la modernisation des Kfir du Sri-Lanka irait dans ce sens ?
-
#10En Colombie, un upgrade pour les kfirs à été vendutanguy1991 a écrit : ↑ven. oct. 13, 2023 6:28 pmMais est-ce que IAI n'avait pas déjà proposé a l'Argentine des Kfir sur cellule neuve ou quasi neuve il y a 5 ou 6 ans ? Peut-être est-ce la modernisation des Kfir du Sri-Lanka irait dans ce sens ?
On October 10, 2017, Colombian IAI Kfirs were updated with the EL/M 2052 AESA Radar and incorporated the I-Derby-ER Active Air to Air Missile and the Python-5 Air to Air Infrared Missile[18][19]
-
- Légende volante
#11Et il y a toujours quelques douzaines de Mirage III d'origine en service au Pakistan !warbird2000 a écrit : ↑jeu. oct. 12, 2023 2:33 pmPerso,je trouve que c'est flatteur pour Dassault.
Je sais le kfir n'est pas un produit Dassault mais on sait bien que c'est un dérivé remotorisé du Mirage III
Presque 70 ans après le premier vol du mirage III
#12Il n'y a aucune cellule neuve de Mirage III/5 Kfir Nesher ou quel que soit leur nom... toutes les cellules sans exception sont sorties des usines DASSAULT (et de leurs sous-traitants et filiales comme la SABCA pour les moteurs mis en caisse en provenance de la SNECMA)tanguy1991 a écrit : ↑ven. oct. 13, 2023 6:28 pmMais est-ce que IAI n'avait pas déjà proposé a l'Argentine des Kfir sur cellule neuve ou quasi neuve il y a 5 ou 6 ans ? Peut-être est-ce la modernisation des Kfir du Sri-Lanka irait dans ce sens ?
IAI n'a jamais produit aucune cellule ni aucun moteur de Mirage III
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Pilote Confirmé
#13Je faisais référence a ça en fait https://ukdefencejournal.org.uk/argenti ... hter-jets/warbird2000 a écrit : ↑ven. oct. 13, 2023 6:34 pmEn Colombie, un upgrade pour les kfirs à été vendutanguy1991 a écrit : ↑ven. oct. 13, 2023 6:28 pmMais est-ce que IAI n'avait pas déjà proposé a l'Argentine des Kfir sur cellule neuve ou quasi neuve il y a 5 ou 6 ans ? Peut-être est-ce la modernisation des Kfir du Sri-Lanka irait dans ce sens ?
On October 10, 2017, Colombian IAI Kfirs were updated with the EL/M 2052 AESA Radar and incorporated the I-Derby-ER Active Air to Air Missile and the Python-5 Air to Air Infrared Missile[18][19]
Avec des cellules rénovées, mais le deal n'a jamais abouti.