Steerpoints en mode auto
Steerpoints en mode auto
#1Bonjour,
Je n'arrive pas à passer les steerpoints en mode automatique.
Depuis la page CNI affichée sur le DED, j'appui sur le Bouton 4 STPT de l'ICP puis sur DCS droit "Sequence" et le mode reste en manuel.
Sur BMS pas de soucis, ça fonctionne correctement.
J'ai oublié quelque chose ou pas ?
Merci.
Je n'arrive pas à passer les steerpoints en mode automatique.
Depuis la page CNI affichée sur le DED, j'appui sur le Bouton 4 STPT de l'ICP puis sur DCS droit "Sequence" et le mode reste en manuel.
Sur BMS pas de soucis, ça fonctionne correctement.
J'ai oublié quelque chose ou pas ?
Merci.
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
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Re: Steerpoint en mode auto
#2Salut
En fait c'est sur M-SEL (0) qu'il faut appuyer pour basculer de MAN en AUTO et inversement, et non avec le SEQ.
En fait c'est sur M-SEL (0) qu'il faut appuyer pour basculer de MAN en AUTO et inversement, et non avec le SEQ.
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Re: Steerpoint en mode auto
#3....grim_reaper68570 a écrit : ↑dim. oct. 08, 2023 11:44 amEn fait c'est sur M-SEL (0) qu'il faut appuyer pour basculer de MAN en AUTO et inversement, et non avec le SEQ.
Je pense que c'est une connerie (extrait d'un manuel réel bien connu) :
With the instrument mode switch in the NAV position, the pilot normally selects the current steerpoint on the CNI page and navigates using the INS computed cues from the Horizontal Situation Indicator (HSI) and the HUD (Figure 2-8). He may also toggle auto steerpoint sequencing on and off by dobbering to SEQ on the steerpoint DED page. With auto steerpoint sequencing, the system will automatically increment the steerpoint when the aircraft is within 2 miles of the steerpoint and the range is increasing. Auto steerpoint sequencing is indicated on the CNI page with a letter A displayed next to the current steerpoint.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Steerpoints en mode auto
#4Certes, en attendant, c'est la seule qui fonctionne. Voir pour faire un rapport sur le forum dédié. Chuck en tout cas évoque bien la méthode avec SEQ. Donc ils ont buggé la procédure lors d'une mise à jour, car connaissant les doc de Chuck, il ne se serait pas planté à ce point là.
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Re: Steerpoints en mode auto
#5v'la qui est un peu rassurant (ou pas...).
Je vous laisse faire. Je vole uniquement sur BMS...grim_reaper68570 a écrit : ↑dim. oct. 08, 2023 3:31 pmVoir pour faire un rapport sur le forum dédié.
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Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: Steerpoints en mode auto
#6rapport fait. J'ai vérifié dans des tutos de 2019 et effectivement c'était avec le dobber SEQ que ça fonctionnait.
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Re: Steerpoints en mode auto
#7Je pense qu'on est plus près de la réalité sur BMS que sur DCS avec le F-16.
Pc1 : AMD Ryzen 7 7700X ; AMD TUF B650-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR-5, 6400MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD M2 1 To Windows 11 Pro ; 1× SSD 1 To ; 2× SSD M2 2to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
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Re: Steerpoints en mode auto
#8Je viens de trouver l'info citée par spiryth, en effet c'est bien la bonne procédure. C'est dingue ce qu'on peu trouver sur la toile...
On verra bien quelle réponse je vais avoir .
Edit: je viens de me faire taper sur les doigts au sujet du bout de document que j'ai joint à mon post, c'est des données "sensibles"... à la disposition du grand public. Par contre cette page viens du F16 MLU et non de celui de DCS (block 50 si je ne m'abuse), et donc la procédure ne serait pas la même. Je ne sais pas quel version du F16 est présente dans BMS, donc je n'en sais pas plus.
On verra bien quelle réponse je vais avoir .
Edit: je viens de me faire taper sur les doigts au sujet du bout de document que j'ai joint à mon post, c'est des données "sensibles"... à la disposition du grand public. Par contre cette page viens du F16 MLU et non de celui de DCS (block 50 si je ne m'abuse), et donc la procédure ne serait pas la même. Je ne sais pas quel version du F16 est présente dans BMS, donc je n'en sais pas plus.
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Re: Steerpoints en mode auto
#9L'Avionics Configurator de BMS permet de configurer l'avionique, dans une certaine mesure, pour mieux représenter l'avionique de telle version ou de telle époque. Il n'y a donc pas qu'une seule version pilotable, en termes d'avionique.
Cependant, les "tapes", c'est-à-dire les mises à jour logicielles, étaient communes aux F-16 MLU et aux appareils américains à l'époque de la version du F-16 présentée dans DCS. Ce serait vraiment très curieux que ce ne soit pas la même commande qui soit mise en œuvre pour la même fonction.
Cependant, les "tapes", c'est-à-dire les mises à jour logicielles, étaient communes aux F-16 MLU et aux appareils américains à l'époque de la version du F-16 présentée dans DCS. Ce serait vraiment très curieux que ce ne soit pas la même commande qui soit mise en œuvre pour la même fonction.
Re: Steerpoints en mode auto
#10+1 avec Wildcat.
Pour le coup, je ne pense pas qu'il y ait de différence entre le block50 et le MLU sur ce point là.
Pour le coup, je ne pense pas qu'il y ait de différence entre le block50 et le MLU sur ce point là.
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Re: Steerpoints en mode auto
#11Je pense que chez ED ils sont bornés !
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Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
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Re: Steerpoints en mode auto
#12surtout qu'avant c'était bien comme ça, pour preuve vidéo sur YT, chuck Guide, .....
sans doute un bug impossible à résoudre avec la touche 4 steerpoint, du coup, ils font passer sur la touche 0
peur de rien, avec la certitude que c'est comme ça
sans doute un bug impossible à résoudre avec la touche 4 steerpoint, du coup, ils font passer sur la touche 0
peur de rien, avec la certitude que c'est comme ça
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Ne volez plus, devenez la machine
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Re: Steerpoints en mode auto
#13De ce que je lis la cause est que entre DCS et BMS les deux versions des avions sont différentes et ça a donc été corrigé.
Sur DCS Si on choisi les WP 21-25 et qu'on fait un SEQ ceux-ci passent en MGRS
Sur DCS Si on choisi les WP 21-25 et qu'on fait un SEQ ceux-ci passent en MGRS
Re: Steerpoints en mode auto
#14Profitez en éventuellement pour leur reporter que la lampe rouge de la poignée train appelé "lolipop" (séquence train non complète) ne fonctionne pas correctement.
Elle devrait s'éteindre que lorsque les séquences de rentrées/sorties du train sont complètes (trappes de train comprises).
Bonne chance.
Elle devrait s'éteindre que lorsque les séquences de rentrées/sorties du train sont complètes (trappes de train comprises).
Bonne chance.