Recyclage de pilote
Recyclage de pilote
#1J'ai une petite question : un gars que je connaissais était pilote de ravitailleur. Connaissant le gars je me posais la question : un pilote avec ce bagage et ces heures de vol peut-il aller vendre ses compétences aux compagnies aériennes ou est-ce vraiment trop différent ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Recyclage de pilote
#2Est-ce que l'AAE n'a pas fait l'inverse il y a quelques années en allant débaucher quelques pilotes d'A330 pour les Phoenix ?Milos a écrit : ↑mar. oct. 03, 2023 9:58 pmJ'ai une petite question : un gars que je connaissais était pilote de ravitailleur. Connaissant le gars je me posais la question : un pilote avec ce bagage et ces heures de vol peut-il aller vendre ses compétences aux compagnies aériennes ou est-ce vraiment trop différent ?
https://www.ouest-france.fr/politique/d ... a1c60f3f19
https://www.opex360.com/2021/07/13/larm ... ndisseurs/
Si ça fonctionne dans un sens...
Re: Recyclage de pilote
#3Oui sans trop de problemes... ils sont deja titulaire de l'ATPL théorique (et souvent pratique pour les CDB), la QT A330 reste valide dans le civil et est "bankable" chez Emirates notamment. Celle du KC135 un peu moins mais les heures militaires (que ce soit sur avion de chasse ou transport) sont reconnues (du moins dans ma compagnie qui a fait des recrutements spécifiques de profil ex-milouf par le passé. Pas mal de mes collègues actuels sont des anciens du transport , de la chasse, de la PatMar.Milos a écrit : ↑mar. oct. 03, 2023 9:58 pmJ'ai une petite question : un gars que je connaissais était pilote de ravitailleur. Connaissant le gars je me posais la question : un pilote avec ce bagage et ces heures de vol peut-il aller vendre ses compétences aux compagnies aériennes ou est-ce vraiment trop différent ?
Ce qui change :
-les SOP (Standard Operating Procedure)
-les hotesses ont moins de moustache
Re: Recyclage de pilote
#4C’est pas dit, en plus des convoyeuses de l’air, maintenant il y a aussi des hôtesses de l’air, on n’arrête pas le progrèsFlyingtom a écrit : ↑mar. oct. 03, 2023 10:55 pmOui sans trop de problemes... ils sont deja titulaire de l'ATPL théorique (et souvent pratique pour les CDB), la QT A330 reste valide dans le civil et est "bankable" chez Emirates notamment. Celle du KC135 un peu moins mais les heures militaires (que ce soit sur avion de chasse ou transport) sont reconnues (du moins dans ma compagnie qui a fait des recrutements spécifiques de profil ex-milouf par le passé. Pas mal de mes collègues actuels sont des anciens du transport , de la chasse, de la PatMar.Milos a écrit : ↑mar. oct. 03, 2023 9:58 pmJ'ai une petite question : un gars que je connaissais était pilote de ravitailleur. Connaissant le gars je me posais la question : un pilote avec ce bagage et ces heures de vol peut-il aller vendre ses compétences aux compagnies aériennes ou est-ce vraiment trop différent ?
Ce qui change :
-les SOP (Standard Operating Procedure)
-les hotesses ont moins de moustache
https://devenir-aviateur.fr/devenir/nos ... ir-steward