Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#1Il a raconté a une hôtesse de l'air qu'il avait sniffé un rail de coke avant de prendre le manche d'un appareil de BA.
Elle l'a rapportée et il a été viré de BA.
https://news.sky.com/story/pilot-mike-b ... sf-twitter
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Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
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Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#2Ca ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît...Kakumei a écrit : ↑mer. sept. 27, 2023 10:41 pmIl a raconté a une hôtesse de l'air qu'il avait sniffé un rail de coke avant de prendre le manche d'un appareil de BA.
Elle l'a rapportée et il a été viré de BA.
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Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#4alors, déjà, un rail de coke, effectivement, ça se sniffe sur le corps d'une stripteaseuse, sinon c'est juste sordide. Ce que tu fais après, ben je trouve que partir au boulot, c'est moche. Il y a tant de choses alternatives à faire. Mais bon. En plus c'est un Anglois et on sait que les goûts et les appétences de ces gens là sont incompréhensibles pour le commun des mortels du continent.
Plus sérieusement, la conso de cocaïne chez les navigants, surtout les plus jeunes, qui l'utilisent non pas de façon récréative mais comme un excitant pour "tenir" les cadences infernales et les conditions de travail dans certaines compagnies assez peu regardantes sur des autres données que celles du bilan comptable est un sujet de préoccupation majeure pour des CDB qui ont vu le phénomène s'accentuer. Un ami CDB m'avait averti à ce sujet il y a un peu moins d'une dizaine d'année, bien avant la crise, mais c'est le genre de sujet sur lequel il est très difficile d'enquêter sérieusement.
Plus sérieusement, la conso de cocaïne chez les navigants, surtout les plus jeunes, qui l'utilisent non pas de façon récréative mais comme un excitant pour "tenir" les cadences infernales et les conditions de travail dans certaines compagnies assez peu regardantes sur des autres données que celles du bilan comptable est un sujet de préoccupation majeure pour des CDB qui ont vu le phénomène s'accentuer. Un ami CDB m'avait averti à ce sujet il y a un peu moins d'une dizaine d'année, bien avant la crise, mais c'est le genre de sujet sur lequel il est très difficile d'enquêter sérieusement.
Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#5Ouf, le bon goût est sauf
A British Airways pilot has been sacked after reports he snorted cocaine off a topless woman before trying to fly a passenger plane back to London.
Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#6Le cocher était peut-être un ancien cheminot, il a gardé l'habitude de sniffer les rails.
Ok.
Ok.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#7C'est un problème qui n'est pas spécifique aux compagnies aériennes. Comme il s'agit de dopage pour tenir des cadences infernales dues à l'organisation même du travail par l'employeur, les entreprises qui rendent la chose nécessaires ne sont pas les mieux placées pour diligenter des enquêtes en vue de résorber les causes du souci. Ça reviendrait à solliciter les fabricants de crack pour enquêter sur les causes de l'envahissement récurrent des voies de la ligne 12 du métro parisien par les utilisateurs finaux de leur produit. La prise de conscience doit venir d'instances régulatrices, et être prolongée par des actes portant plus loin que la simple exécution d'un lampiste de temps en temps.fredem a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 1:14 pmPlus sérieusement, la conso de cocaïne chez les navigants, surtout les plus jeunes, qui l'utilisent non pas de façon récréative mais comme un excitant pour "tenir" les cadences infernales et les conditions de travail dans certaines compagnies assez peu regardantes sur des autres données que celles du bilan comptable est un sujet de préoccupation majeure pour des CDB qui ont vu le phénomène s'accentuer. Un ami CDB m'avait averti à ce sujet il y a un peu moins d'une dizaine d'année, bien avant la crise, mais c'est le genre de sujet sur lequel il est très difficile d'enquêter sérieusement.
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Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#8Malheureusement, j'ai peur que ça ne se traduise par
"attendre qu'un pilote shooté crashe son avion et les passagers avec"
"attendre qu'un pilote shooté crashe son avion et les passagers avec"
Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#9C'est hélas toujours pareil : c'est quand le tapis s'envole qu'on découvre toute la poussière qu'il y avait cachée en-dessous...
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Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#10* avant de prendre le manche de l'appareil, en l'occurrence, grâce au signalement de l'hôtesse.
Dernière modification par Rob1 le jeu. sept. 28, 2023 10:25 pm, modifié 1 fois.
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Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#11Quand j'étais a la Marine, c'était quelque chose de "fréquent" dans les coursives. Je ne peux pas croire une seule seconde que les officiers n'étaient pas aux courant de ça et pourtant ça n'a jamais vraiment inquiété qui que ce soit.*Aquila* a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 3:48 pmC'est un problème qui n'est pas spécifique aux compagnies aériennes. Comme il s'agit de dopage pour tenir des cadences infernales dues à l'organisation même du travail par l'employeur, les entreprises qui rendent la chose nécessaires ne sont pas les mieux placées pour diligenter des enquêtes en vue de résorber les causes du souci. Ça reviendrait à solliciter les fabricants de crack pour enquêter sur les causes de l'envahissement récurrent des voies de la ligne 12 du métro parisien par les utilisateurs finaux de leur produit. La prise de conscience doit venir d'instances régulatrices, et être prolongée par des actes portant plus loin que la simple exécution d'un lampiste de temps en temps.fredem a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 1:14 pmPlus sérieusement, la conso de cocaïne chez les navigants, surtout les plus jeunes, qui l'utilisent non pas de façon récréative mais comme un excitant pour "tenir" les cadences infernales et les conditions de travail dans certaines compagnies assez peu regardantes sur des autres données que celles du bilan comptable est un sujet de préoccupation majeure pour des CDB qui ont vu le phénomène s'accentuer. Un ami CDB m'avait averti à ce sujet il y a un peu moins d'une dizaine d'année, bien avant la crise, mais c'est le genre de sujet sur lequel il est très difficile d'enquêter sérieusement.
Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#12Un petit rail de Pervitin sur le capot d'un Fockewulf, l'aviation aussi c'était mieux avant.
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Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#14ironclaude a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 11:56 pmAh la la, la concurrence entre l'avion et le rail ... on a pas fini !
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Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#15Je témoigne depuis le secteur industriel, le souci premier du recruteur est de trouver un candidat négatif au "test de consommation de drogues". En effet, la phase normale du recrutement est: 2 jours de formation puis tests médicaux (sur la foi de la déclaration morale du candidat).*Aquila* a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 3:48 pm
C'est un problème qui n'est pas spécifique aux compagnies aériennes. Comme il s'agit de dopage pour tenir des cadences infernales dues à l'organisation même du travail par l'employeur, les entreprises qui rendent la chose nécessaires ne sont pas les mieux placées pour diligenter des enquêtes en vue de résorber les causes du souci.
La très grande majorité des candidats se révélant positifs, le secteur inverse la procédure de recrutement: 1 - test anti-drogue 2- formation initiale
D'toute façon, si ça se vend c'est qu'ça s'achète!
Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#16Stupéfiant...chataz a écrit : ↑ven. sept. 29, 2023 2:56 pmJe témoigne depuis le secteur industriel, le souci premier du recruteur est de trouver un candidat négatif au "test de consommation de drogues". En effet, la phase normale du recrutement est: 2 jours de formation puis tests médicaux (sur la foi de la déclaration morale du candidat).*Aquila* a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 3:48 pmC'est un problème qui n'est pas spécifique aux compagnies aériennes. Comme il s'agit de dopage pour tenir des cadences infernales dues à l'organisation même du travail par l'employeur, les entreprises qui rendent la chose nécessaires ne sont pas les mieux placées pour diligenter des enquêtes en vue de résorber les causes du souci.
La très grande majorité des candidats se révélant positifs, le secteur inverse la procédure de recrutement: 1 - test anti-drogue 2- formation initiale
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Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#17Je ne sais pas si c'est voulu, mais elle est pas malDeltafan a écrit : ↑ven. sept. 29, 2023 7:42 pmStupéfiant...chataz a écrit : ↑ven. sept. 29, 2023 2:56 pmJe témoigne depuis le secteur industriel, le souci premier du recruteur est de trouver un candidat négatif au "test de consommation de drogues". En effet, la phase normale du recrutement est: 2 jours de formation puis tests médicaux (sur la foi de la déclaration morale du candidat).*Aquila* a écrit : ↑jeu. sept. 28, 2023 3:48 pmC'est un problème qui n'est pas spécifique aux compagnies aériennes. Comme il s'agit de dopage pour tenir des cadences infernales dues à l'organisation même du travail par l'employeur, les entreprises qui rendent la chose nécessaires ne sont pas les mieux placées pour diligenter des enquêtes en vue de résorber les causes du souci.
La très grande majorité des candidats se révélant positifs, le secteur inverse la procédure de recrutement: 1 - test anti-drogue 2- formation initiale
Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#18Après l'excellentissime vanne de Claude, j'ai pas pu m'en empêcherjojo a écrit : ↑ven. sept. 29, 2023 8:49 pmJe ne sais pas si c'est voulu, mais elle est pas malDeltafan a écrit : ↑ven. sept. 29, 2023 7:42 pmStupéfiant...chataz a écrit : ↑ven. sept. 29, 2023 2:56 pm
Je témoigne depuis le secteur industriel, le souci premier du recruteur est de trouver un candidat négatif au "test de consommation de drogues". En effet, la phase normale du recrutement est: 2 jours de formation puis tests médicaux (sur la foi de la déclaration morale du candidat).
La très grande majorité des candidats se révélant positifs, le secteur inverse la procédure de recrutement: 1 - test anti-drogue 2- formation initiale
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Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#19Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#21Si les modérateurs sentent un hors sujet, il faudra leur dire qu'on va recentrer la discussion
Edit : non c'est pas ça, je me suis trompé:
Si les modérateurs sniffent le hors sujet, dis leur qu'on remettra la discussion sur des rails
Edit : non c'est pas ça, je me suis trompé:
Si les modérateurs sniffent le hors sujet, dis leur qu'on remettra la discussion sur des rails
Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#22Il y a du test salivaire dans l'air
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Mon pit
Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#23C'était le bon temps des avions renifleur
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Re: Un pilote de BA se fait un rail de coke puis décolle comme si de rien n'était
#25Hasard de l'actu.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 50008.html
https://www.nicematin.com/faits-divers/ ... ine-876788
Facteur contributif (?), en tous cas le coin est suffisamment piégeux en VFR avec une entrée d'air maritime pour ne pas en rajouter.