https://github.com/mbucchia/Quad-Views-Foveated/wiki
Voici comment j'ai procédé pour le QuadView
1) OpenXR toolkit
Cocher "Enable safe mode"
2) Lancer DCS MT
Dans DCS et le menu OXR toolkit
Menu, Restore default
3) Dans DCS settings, désactiver 'VR' -> 'Bloom effect' et 'System' -> 'Lens Effects'
4) Sortir de DCS
5) OXR toolkit
Décocher "Enable safe mode"
6) Eteindre le Crystal
Fermer toutes les applications Pimax, OXR
7) Installer QuadView FOV
8) Redémarrer le PC
9) Pimax client
Cocher Eye tracking
Calibration de l'Eye tracking
10) Pimax XR
Select Active OpenXR runtime = PimaxXR
Cocher "Allow use of eye tracker"
Cocher "Enable quad view rendering"
Mes paramètres Pimax client 1.16.01.01 (j'ai une version de dev ??!! pourtant j'ai rien fait de particuliers)
-refresh rate: 120hz
-eye tracking
-auto IPD
-render quality: customize 1
-DFR: maximum
-smart smoothing: décoché (j'ai pas essayé en activant cette option, faut que j'essaie un jour)
11) Lancer DCS
Dans DCS et le menu OXR toolkit
-foveated rendering: quality, wide (les autres paramètres perf, balanced/narrow marchent aussi)
Edit 17 sept: pas nécessaire d'activer le foveated rendering dans le menu OXR/DCS car QuadView l'intègre déjà d'office, mais le foveated render dans le menu OXR fonctionne également avec le QuadView, donc à votre choix
12) Et là, : +30/40% perf !! (F15C Nevada free flight, F16 Caucase free flight). Je peux même activer maintenant le MSAA2 dans les settings DCS.
Mes settings DCS sont moyens/bas (water low, no civil trafic, view high, shadow high, cloud high), mais voilà, je suis prêt à sacrifier un peu de qualité visuelle pour une meilleure fluidité en VR.
---------------------------------
Le post plus bas indique la différence entre DFR et QuadView: ça parle de +50% de perf !! pour le QuestPro
www.reddit.com/r/QuestPro/comments/14ge ... ?rdt=49867
DFR vs Quad Views are using different technologies, DFR from OXRTK is applying VRS to the peripheral edges, giving you around 15-20% increase fps and more stable frametimes. The VRS implementation can be distracting at the peripheral edges for some people.
Quad Views is unique in that the the borders of the rectangular space are entirely unseen in certain applications, it’s incredible, so it looks better and gives more FPS.
Dans mes premiers tests, je pense que j'étais en DFR, d'où un gain de perf moindre (+20%, ce qui reste qd même appréciable) que le QuadView.
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)