Les Ailes n° 10
Les Ailes n° 10
#1Il arrive
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Les Ailes n° 10
#3Pour ma part ce mag est maintenant le meilleur du groupe Lela-Presse, Avions étant devenu pour moi "imbuvable" à cause de son rédac-chef
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#5certes je ne suis pas un admirateur des opinions de Christophe Cony mais Avions demeure une bonne revue avec des articles digne d'intétête dont ceux de Cony sur 14-18. Cela dit les Ailes est effectivement un magazine remarquable.
#6Tu as raison mais ça gâche la fête tout de même
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#7Le sujet sur les Dewoitine risque de marquer les esprits avec les thèmes abordés comme l'icono sur ces 33 pages ; un vrai plus
bravo aux 4 auteurs
bravo aux 4 auteurs
#8Lu l'article sur le D-520. Je m'attendais à une comparaison avec d'autres appareils de combat français, allemands, anglais et italiens, voire américains, qu'il a accompagné ou affronté au fur et à mesure de sa carrière, mais, en fait, c'est un article extrêmement précis sur son évolution technique. C'est très intéressant quand même, en particulier pour quelqu'un comme moi qui s'y connaît très peu en technique, justement.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Dieu vivant
#9Merci pour le retourDeltafan a écrit : ↑sam. oct. 07, 2023 8:55 pmLu l'article sur le D-520. Je m'attendais à une comparaison avec d'autres appareils de combat français, allemands, anglais et italiens, voire américains, qu'il a accompagné ou affronté au fur et à mesure de sa carrière, mais, en fait, c'est un article extrêmement précis sur son évolution technique. C'est très intéressant quand même, en particulier pour quelqu'un comme moi qui s'y connaît très peu en technique, justement.
Y'a-t-il des données techniques dans l'article ( vitesse, temps de montée ) ?
#10Il n'y a pas grand chose à ce niveau là. Sauf sur l'altitude de rétablissement, pour laquelle la même amélioration est mentionnée plusieurs fois. En revanche, il y a plein de détails sur les dizaines de modifications de l'appareil et les modèles à partir desquels ces modifications sont effectuées, théoriquement, comme en pratique. Celui qui, par exemple, veut tout savoir sur les hélices du D-520 trouvera totalement son bonheur, idem pour les pipes d'échappement, les trappes d'accès, les différentes modifications du capot moteur, le système (erratique...) de réchauffage des armements, les modifications internes nécessaires au changement de tel ou tel système, etc.warbird2000 a écrit : ↑dim. oct. 08, 2023 9:20 amMerci pour le retourDeltafan a écrit : ↑sam. oct. 07, 2023 8:55 pmLu l'article sur le D-520. Je m'attendais à une comparaison avec d'autres appareils de combat français, allemands, anglais et italiens, voire américains, qu'il a accompagné ou affronté au fur et à mesure de sa carrière, mais, en fait, c'est un article extrêmement précis sur son évolution technique. C'est très intéressant quand même, en particulier pour quelqu'un comme moi qui s'y connaît très peu en technique, justement.
Y'a-t-il des données techniques dans l'article ( vitesse, temps de montée ) ?
Il y a aussi une multitude de photos de différents appareils, pour illustrer les multiples stades d'équipement, avec les histoires succinctes de ces appareils et, éventuellement, de leurs pilotes.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Dieu vivant