effectivement, il y avait deux points d'eau en libre accès mais il fallait un peu faire la queue le samedi. Si des gens ont été mobilisés pour canaliser la queue et accélérer le remplissage, c'est une bonne chose.
Les bouteilles d'eau à 2,50 €, c'est pas tellement plus cher que celles que tu peux trouver sur un quai de gare SNCF. Or, là aussi, sur le meeting, les commerçant payent leur stand et c'est pas donné !
Pour le reste, les promesses annoncées ont été tenus, les deux vedettes, le B-17 et la réplique de 262 ont volé. Plus plein d'autres... Samedi, les démo ont été un peu lentes à prendre le bon rythme mais ça s'est terminé assez tard avec une lumière de dingue ! (je pense qu'on va voir apparaître des photos de la PAF exceptionnelles).
Les accès et les départs n'ont pas été plus compliqués que ça même si il fallait marcher un peu et être patient pour sortir du champs/parking. Bref, pour 30 balles, pas d'arnaque.
le vrai bémol, pour moi, c'est la musique trop forte sur les HP de la ligne de vol. ça n'a strictement aucun intérêt ! C'est bon pour les gens qui viennent pour voir un "son et lumière" très bien, mais j'appartiens à une autre catégorie et j'apprécierai beaucoup qu'il y ait une zone ou deux aux extrémités des zones publiques, sans HP, sans sonorisation. (note aux organisateurs, ça vous économisera la location de 4 à 6 HP, pensez-y !) moi, le son des avions et les vannes des copains, ça me suffit pour passer une bonne journée !
En ce qui concerne les démos, et la distance, pour la plupart je n'ai pas noté d'éloignement excessif. Il y a de nouvelles directives de la DGAC cette saison, qui ont compliqué l'organisation mais globalement pas de différences majeures avec les éditions précédentes.
Oui, il y a des avions qui n'ont pas volé. Samedi, il aurait été assez difficile de caser tout le monde... mais les plus intéressants ont volé et c'était l'essentiel.