[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

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warbird2000
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#10851

Message par warbird2000 »

Israël a entamé les démarches officielles pour acquérir 25 F-35 supplémentaires en plus des 50 déjà commandés
selon les propos du ministre de la défense ce dimanche

A noter que l'état aurait reçu 38 milliards de dollars d'aide de l'administration Obama

https://www.aa.com.tr/en/middle-east/is ... ft/2982371

edit: la source israélienne

https://www.jpost.com/israel-news/article-757380

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10852

Message par warbird2000 »

La raf a fait des essais de ravitaillement à partir d'un terrain rudimentaire.
Un a400 a amené le fuel sur cette base avancée

https://ukdefencejournal.org.uk/raf-con ... ing-trial/

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10853

Message par warbird2000 »

Nouvelle promesse de lm non tenue

La mise au point du TR-3 glisse de fin 2023 à avril / juin 2024 mais le pentagone et la composante air de l'armée Belge avaient déjà anticipé ce décalage.
Le futur cpu: L'ICP de cet upgrade serait une des causes du délai.
Et donc toute la production de F-35 à base de TR-3 sera stockée en attendant la mise au point, on parle
de 101 machines au premier juillet 2021

https://breakingdefense.com/2023/09/mor ... s-to-2024/

La firme L3harris qui a conçu l'ICP reconnait les problèmes hardware mais assure avoir livré il y'a un an
des cpus en ordre de marche
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Fonck83
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10854

Message par Fonck83 »

Lockheed Martin réduit ses perspectives de livraison pour les avions furtifs F-35
https://www.foxbusiness.com/markets/loc ... ealth-jets

Lockheed Martin prévoit maintenant de livrer 97 chasseurs furtifs

Le fondateur de l’Atlas Organization, Jonathan D.T. Ward, se joint à « Cavuto: Coast to Coast » pour discuter de la décision controversée de l’administration Biden d’envoyer des membres clés du cabinet en Chine.vidéo
La Chine va « à toute vitesse » dans le développement de méthodes de défense « incroyablement alarmantes » : Jonathan D.T. Ward
Le fondateur de l’Atlas Organization, Jonathan D.T. Ward, se joint à « Cavuto: Coast to Coast » pour discuter de la décision controversée de l’administration Biden d’envoyer des membres clés du cabinet en Chine.

Le géant de la défense Lockheed Martin a réduit ses perspectives de livraison de chasseurs furtifs F-35 alors qu’il travaille sur des retards liés à une mise à niveau technologique.

Lockheed Martin a déclaré dans un dépôt réglementaire qu’il s’attendait maintenant à livrer 97 jets en 2023, en baisse par rapport aux prévisions précédentes de 100 à 120 jets. La société s’attendait à livrer le premier F-35 avec la mise à niveau Technology Refresh 3 (TR-3) en 2023, mais elle s’attend maintenant à ce que les premiers jets améliorés soient livrés entre avril et juin 2024.

« En conséquence, nous prévoyons maintenant de livrer 97 avions en 2023 (tous en configuration TR-2), ce qui, selon nous, n’aura pas actuellement d’impact sur nos perspectives financières pour 2023 », a déclaré la société dans le dépôt.

Deux avions F-35A Lightning II survolent le champ de tir de l’Alaska le 21 avril 2020, en route vers leur nouveau domicile à la 354th Fighter Wing, Eielson Air Force Bas en Alaska.((Photo de la Garde nationale aérienne américaine par le sergent Adam Keele / 168th Wing / DVIDS) / Fox News)

L’action de Lockheed a plongé à la nouvelle mercredi et était en baisse d’environ 4,5% en milieu d’après-midi.

Le F-35 est le plus grand programme de Lockheed Martin, ayant généré 27% de ses ventes nettes consolidées totales et 66% de ses ventes nettes de l’aéronautique en 2022.

La demande a augmenté au cours des deux dernières années dans un contexte d’afflux de commandes alors que les alliés des États-Unis augmentent leurs dépenses de défense et cherchent à acquérir le F-35 pour leurs armées dans le contexte de l’invasion de l’Ukraine par la Russie et du renforcement militaire de la Chine.


Lockheed Martin produit actuellement des jets F-35, connus sous le nom de Lightning II, à un rythme d’environ 156 par an – un rythme qu’elle prévoit de poursuivre alors qu’elle finalise le développement et les tests du logiciel TR-3.

La société a déclaré dans le dépôt que le nombre de livraisons qu’elle effectuera en 2024 « dépendra du moment où le premier avion TR-3 sera livré et du temps nécessaire pour terminer le processus d’acceptation du client ».
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CrazyFry
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10855

Message par CrazyFry »

Heuu...
Fonck83 a écrit :
jeu. sept. 07, 2023 9:36 pm
Lockheed Martin a déclaré dans un dépôt réglementaire qu’il s’attendait maintenant à livrer 97 jets en 2023, en baisse par rapport aux prévisions précédentes de 100 à 120 jets
Fonck83 a écrit :
jeu. sept. 07, 2023 9:36 pm
Lockheed Martin produit actuellement des jets F-35, connus sous le nom de Lightning II, à un rythme d’environ 156 par an – un rythme qu’elle prévoit de poursuivre alors qu’elle finalise le développement et les tests du logiciel TR-3.
lol
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10856

Message par Deltafan »

CrazyFry a écrit :
ven. sept. 08, 2023 7:33 am
Heuu...
Fonck83 a écrit :
jeu. sept. 07, 2023 9:36 pm
Lockheed Martin a déclaré dans un dépôt réglementaire qu’il s’attendait maintenant à livrer 97 jets en 2023, en baisse par rapport aux prévisions précédentes de 100 à 120 jets
Fonck83 a écrit :
jeu. sept. 07, 2023 9:36 pm
Lockheed Martin produit actuellement des jets F-35, connus sous le nom de Lightning II, à un rythme d’environ 156 par an – un rythme qu’elle prévoit de poursuivre alors qu’elle finalise le développement et les tests du logiciel TR-3.
lol
Je ne suis pas allé vérifier, mais j'imagine que la production "moyenne" était de 156 par an, et que, en raison des problèmes actuels, elle avait été revue, dans un premier temps, à 100-120, pour être ré-évaluée, dans un deuxième temps, à 97.
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Fonck83
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10857

Message par Fonck83 »

CrazyFry a écrit :
ven. sept. 08, 2023 7:33 am
Heuu...
Fonck83 a écrit :
jeu. sept. 07, 2023 9:36 pm
Lockheed Martin a déclaré dans un dépôt réglementaire qu’il s’attendait maintenant à livrer 97 jets en 2023, en baisse par rapport aux prévisions précédentes de 100 à 120 jets
Fonck83 a écrit :
jeu. sept. 07, 2023 9:36 pm
Lockheed Martin produit actuellement des jets F-35, connus sous le nom de Lightning II, à un rythme d’environ 156 par an – un rythme qu’elle prévoit de poursuivre alors qu’elle finalise le développement et les tests du logiciel TR-3.
lol
Pardon. Je n'a i pas fait de commenatires sur le sujet.
Le point le plus important c'est que la capacité de fabrication de LM reste de 150 / an. Mais les livraison c'est-à-dire après acceptation du client (le JPO) ne seront que de 97. Il faut comprendre que seul les TR2 / block3F restant à livrer seront acceptés par le JPO.
Il faut aussi voir dans le détail quels sont les clients qui refusent des f-35 non passé au standard TR3. Dans le détail aujourd'hui seul la Belgique et les USA se sont positionnée.. On ne sait pas pour les autres.

Bref malgré les apparences ces deux chiffres ne sont pas contradictoires.

LM a déjà annoncé que la prod resterait à 150/an et que ceux qui ne seraient pas livrés seront stockés.

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10858

Message par warbird2000 »

Certain clients comme les Pays-Bas acceptent la livraison de f-35 au standard tr-2.
Le problème est que pour emporter le marché Belge, lm a promis des f-35 au standard Tr-3.
Quand au pentagone, lassé sans de doute de payer pour ne rien avoir, il refusera les avions au standard TR-3 tant que lm n'a pas honoré sa part du contrat.

Ce qui est inquiétant dans l'histoire, c'est le fait que le hardware a des bugs , on cite le cpu et donc ce n'est pas un simple problème de software
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10859

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
jeu. sept. 07, 2023 3:30 pm
Nouvelle promesse de lm non tenue
Ils n'ont pas besoin de promettre des coûts et des délais, on sait qu'ils sont compétents pour les augmenter sans trop réduire les capacités délivrées.
:exit:
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Fonck83
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10860

Message par Fonck83 »

warbird2000 a écrit :
ven. sept. 08, 2023 12:54 pm
Certain clients comme les Pays-Bas acceptent la livraison de f-35 au standard tr-2.
Le problème est que pour emporter le marché Belge, lm a promis des f-35 au standard Tr-3.
Quand au pentagone, lassé sans de doute de payer pour ne rien avoir, il refusera les avions au standard TR-3 tant que lm n'a pas honoré sa part du contrat.

Ce qui est inquiétant dans l'histoire, c'est le fait que le hardware a des bugs , on cite le cpu et donc ce n'est pas un simple problème de software
Je ne savais pas que c'était le hardware. Mes lecture parlent plutôt d'un problème de "portage" du block3F sur le TR3. Portage pour les non initié en informatique signifie qu'on adapte un logiciel sur une plateforme pour lequel il n'est pas prévu au départ. C'est loin d'être simple et parfois il faut relire et corriger complètement un logiciel.

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10861

Message par warbird2000 »

LM dit que c'est pas sa faute :)
Ce sont ses méchants partenaires :)
Notably, in a statement to reporters, Lockheed identified its partners on the program as the source of the delay.

“The development of the L3Harris Integrated Core Processor (ICP) has driven most of the delays due to unexpected challenges associated with hardware and software development, component and system integration testing and system qualification testing. The hardware development challenges impacted hardware/software integration, driving industry to implement mitigations to meet the Lot 15 insertion,” a Lockheed spokesperson said. (The ICP is essentially the hardware for TR-3.)
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OPIT
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10862

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
ven. sept. 08, 2023 4:41 pm
LM dit que c'est pas sa faute :)
Ce sont ses méchants partenaires :)
LM pratique à outrance la méthode Coué :exit:
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Fonck83
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10863

Message par Fonck83 »

https://www.theyworkforyou.com/wrans/?i ... &s=defence

James Cartlidge, The Minister of State, Ministry of Defence, provided the following breakdown:

“The average monthly flying hours for the F-35B Lightning and Poseidon fleets are given in the table below.”

Financial Year

F-35B Lightning

2019-20: 160 hours
2020-21: 140 hours
2021-22: 210 hours
2022-23: 180 hoursa partial year.


D'après Chatgpt il y avait 17 F-35 en 2019 ; 21 en 2020 et 24 en 2021, ce qui donne des heures de vol mensuelles de: 9,41 en 2019 ; 6,66 en 2020 ; 8,75 en 2021.

On comprend mieux pourquoi c'est pas cher de faire voler les f-35 chez les néerlandais.

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10864

Message par warbird2000 »

On comprend mieux pourquoi c'est pas cher de faire voler les f-35 chez les néerlandais.
Sauf qu'ici ce sont les anglais :)

https://ukdefencejournal.org.uk/recent- ... -revealed/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10865

Message par Fonck83 »

warbird2000 a écrit :
sam. sept. 09, 2023 8:24 pm
On comprend mieux pourquoi c'est pas cher de faire voler les f-35 chez les néerlandais.
Sauf qu'ici ce sont les anglais :)

https://ukdefencejournal.org.uk/recent- ... -revealed/
On est bien d'accord mais les soucis de disponibilité sont les mêmes des deux côtés de la manche. Bref dans les chiffres fourni par les Pays-Bas sur les côuts annuels, il manquait la composante contrat opérationnel atteint ou non.
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10866

Message par Deltafan »

Article ASF, avec le titre : Pentagon: No ‘Drop’ in Iran Threat to Ships, As F-35s and Harriers Keep Flying over the Gulf

https://www.airandspaceforces.com/penta ... -harriers/
More than a month after the Pentagon announced it was sending Air Force F-35s, thousands of U.S. Marines and Sailors, and American warships to the Persian Gulf region in response to Iran’s attempted seizures of commercial vessels, officials say they see no signs the situation is calming down. “We continue to see harassment,” Deputy Pentagon Press Secretary Sabrina Singh told reporters Aug. 29. “We have not seen that threat drop, I would say, so we haven’t seen a reason to move our forces out.” In July, the U.S. dispatched some of its most advanced airpower into the region with a squadron of F-35s to respond to Iranian actions in the Gulf and the Strait of Hormuz, a choke point between the Persian Gulf and the Gulf of Oman, through which roughly 20 percent of the world’s oil supply flows.
(...)
Iran’s Islamic Revolutionary Guard Corps remained a threat. So, for now, the U.S. posture is staying on the stronger side. “Over the past few weeks, we’ve seen harassment from IRGC-backed groups over commercial ships,” Singh said. “As long as there remains a need for these forces to be in the region, they’re going to stay there.”

A l'inverse :

Article ASF, avec le titre : Russian Harassment of US Drones over Syria Drops After F-35s Arrive in the Middle East

https://www.airandspaceforces.com/f-35s ... off-syria/
After a series of incidents in the skies over Syria, Russian pilots appear to have become less aggressive toward U.S. forces following the arrival of F-35 stealth multirole fighters to the Middle East, according to U.S. officials. Originally tasked to deter Iranian attacks on commercial vessels in the Arabian Gulf, the F-35s have added capacity and capability throughout the region. “We’re flying them in a number of different areas,” a senior U.S. defense official told Air & Space Forces Magazine of the F-35. “We are flying them on missions up in Syria” and around the Arabian Gulf.

Those missions seem to be having an effect on Russian behavior, at least for now. For example, Russian pilots have stopped dropping flares in front of U.S. MQ-9 drones after doing so multiple times in recent months—damaging the U.S. aircraft twice last month and interfering with an anti-ISIS strike. “We have seen a decrease in the level of aggressiveness of the Russian activities against our MQ-9s,” the official said.

Importantly, the U.S. has not changed where it flies MQ-9s on defeat-ISIS missions, the senior U.S. defense official said. Those flights often occur in northwest Syria, an area where ISIS militants have sought refuge but which the Russians consider airspace they share with the regime of Bashar Al Assad.

(...)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10867

Message par warbird2000 »

Fonck83 a écrit :
sam. sept. 09, 2023 9:57 pm
warbird2000 a écrit :
sam. sept. 09, 2023 8:24 pm
On comprend mieux pourquoi c'est pas cher de faire voler les f-35 chez les néerlandais.
Sauf qu'ici ce sont les anglais :)

https://ukdefencejournal.org.uk/recent- ... -revealed/
On est bien d'accord mais les soucis de disponibilité sont les mêmes des deux côtés de la manche. Bref dans les chiffres fourni par les Pays-Bas sur les côuts annuels, il manquait la composante contrat opérationnel atteint ou non.
Je te fait remarquer

1) Ce sont des F-35B
2) La RAF est en déficit de pilotes

Pour la RNLAF

1) Il n'ont jamais dit que le F-35A Etait bon marché mais alors que l'usaf est partie sur un cout de 4 millions de dollars par an par cellule d'emblée la RNLAF a tablé sur huit millions de dollars
2) Le rapport annuel de la RNLAF permet au parlementaire de vérifier que le programme reste dans les prévisions budgétaires.
3) Le parlementaire a la liste de toutes les publication du GAO dans le rapport

GAO Report 22-105128 F-35 Joint Strike Fighter: Cost Growth and Schedule Delays
Continue.
(27 april 2022).
4) C'est exact que les heures de vol de la flotte ne sont pas renseignées :)

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10868

Message par warbird2000 »

Témoignage intéressant d'une unité de l'ang: le 134 FS aka les green moutain boys dans la revue combat aircraft

Chaque pilote vole jusque huit fois par mois pour un total de 200 heures par ( je n'ai pas compris comment il arrive à 200 heures :) )

C'est une ancienne unité de f-16. Avec le F-16 , ils se spécialisaient dans au plus deux missions alors qu'avec le F-35 les pilotes peuvent enchainer sans soucis plusieurs profils de mission ( air to air , air to ground, sead, close support ... )

A noter que si les unités d'active ont 24 F-35, un squadron de l'ang n'en a que 18.
Dans le planning actuel, sept unité de l'ang/reserve feront leur transition vers le F-35 , le 134 fs est inclu dans ce total
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Fonck83
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10869

Message par Fonck83 »

warbird2000 a écrit :
dim. sept. 10, 2023 12:29 pm

4) C'est exact que les heures de vol de la flotte ne sont pas renseignées :)
C'est crucial quand même. Parce que que sortir des coûts sans préciser ce que ceux-ci payent, n'amêne rien d'intéressant.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10870

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit :
dim. sept. 10, 2023 1:54 pm
Chaque pilote vole jusque huit fois par mois pour un total de 200 heures par ( je n'ai pas compris comment il arrive à 200 heures :) )
200/12 = 16H40' par mois => 2H05' par vol ?

Ou alors il fait un calcul façon marché suisse : il compte le simulateur...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10871

Message par warbird2000 »

Propos pas très rassurants , selon le directeur du jpo ( l'organisme du pentagone qui supervise le programme f-35 )

TR-3 pourrait faire face à des délais supplémentaires suite à un manque de ressource humaine et matériellles
The Tech Refresh-3 update of the F-35 fighter may face more delays due to insufficient manpower and test resources and suffers from an unrealistic degree of concurrency, the Joint Program Office director told Air & Space Forces Magazine in an exclusive interview.
Pas de plan B prévu
What’s more, there was no backup plan in case the TR-3, needed for the much-anticipated Block 4 upgrade, did not deliver on time, said Air Force Lt. Gen. Michael J. Schmidt.
Curieusement, ils se plaignent d'un manque de ressources pour les tests
“Our lab infrastructure is not what it needs to be,” he said. “The lab is not fully representative of the flight test environment, and the lab capacity is nowhere near what it needs to be.” Testing is still underway with the latest version of the TR-2 hardware and software, and that’s pulling lab time away from TR-3, he added.
J'ai compris aussi que les avions utilisés pour le test sont vieux ou pas assez nombreux


We should have bought or replaced those aircraft years ago, but here we are.”

There are three dedicated TR-3 test jets coming, Schmidt said, “that were appropriated a couple years ago,” and six more are needed to flesh out the TR-3 test fleet. It hasn’t been decided yet how they will be apportioned among the F-35A, B, and C types.
La bonne nouvelle est que les problèmes hardwares sont maintenant résolus et c'est donc le soft qui est instable
While “the hardware is doing pretty well right now, the software integration started late. And so that was a challenge,” he said
https://www.airandspaceforces.com/f-35- ... refresh-3/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10872

Message par OPIT »

Fallait prendre du Rafale. Coûts, délais et promesses tenues. :exit:
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Fonck83
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10873

Message par Fonck83 »

warbird2000 a écrit :
lun. sept. 11, 2023 12:08 pm

La bonne nouvelle est que les problèmes hardwares sont maintenant résolus et c'est donc le soft qui est instable
Tu manques de connaissances informatiques pour lire entre les lignes alors je vais te faire la traduction :
Le logiciel qui est instable c'est celui du block3F qui est quand même bien debuggé maintenant sur le TR2. C'est donc bien ce que je disais, ils ont des gros problème pour porter ce logiciel sur le TR3. ET tous les jours ils découvrent de nouvelles difficultés au point de suggérer que la lrip15 pourrait ne pas être la seule affectée.

La conséquence c'est que toutes les armées de l'air commencent à se poser des questions sur la gestion de cette crise. Parce que c'est bien une crise. Les belges par exemple voient leur F-16 commencer à craquer littéralement. Ils vont donc soit devoir accepter des f-35 avec le TR2 en espérant que les prochains seront des tr3, soient faire durer des f-16 qu'ils ont pourtant promis aux ukrainiens ... Ca sent la crise politique au point que la première solution sera probablement celle qui sera retenue. Ce qui n'empèchera pas les sarcasme de la presse qui ne pourra que constater un début d'incapacité de l'armée de l'air à remplir son contrat comme promis en 2018.

Je ne parle même pas de ceux qui espéraient basculer au plus vite leur TR2 en TR3 ... Les anglais ne volent déjà presque plus sans qu'on sache très bien si c'est la disponibilité des pilotes dégoutés par leur avion ou l'avion lui-même le problème.

Il n'y a que le KF21 en plan B les gars puisque personne n'achètera le Rafale. Ah mais oui j'oubliais il a encore quelques années de développement devant lui.
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Fonck83
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10874

Message par Fonck83 »

Une petite phrase qui en dit long sur les tensions que provoque le f-35 sur personnel meca trop peu nombreux dans la RAF pour rapport aux besoins anticipés pour le F-35 :

https://committees.parliament.uk/public ... 0/default/

25. Force growth rate of the UK’s F-35 fleet has so far been slower than planned. The MoD told us that current difficulties are primarily due to the original number of aircraft maintainer posts being insufficient in the face of “programme realities” such as annual leave, training and professional development.27 It is inexplicable that these fundamentals were not factored into the calculation of requirements from the outset.

25. Le taux de croissance de la flotte de F-35 du Royaume-Uni a jusqu'à présent été plus lent que prévu. Le ministère de la défense nous a indiqué que les difficultés actuelles sont principalement dues au fait que le nombre initial de postes de mainteneurs d'aéronefs est insuffisant face aux "réalités du programme" telles que les congés annuels, la formation et le développement professionnel. Il est inexplicable que ces éléments fondamentaux n'aient pas été pris en compte dans le calcul des besoins dès le départ.

Ben oui la faute aux abrutis qui gère les congés payés .....

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#10875

Message par warbird2000 »

u manques de connaissances informatiques pour lire entre les lignes alors je vais te faire la traduction :
Le logiciel qui est instable c'est celui du block3F qui est quand même bien debuggé maintenant sur le TR2.
Du soft qui tournait parfaitement sur les apple à base de processeur intel a posé des soucis sur les apple à base de processeur m1 malgré la présence d'un traducteur en temps réel

Je ne sais pas en quoi ils ont programmé mais il faut savoir que des langages comme le C sont très proche du hardware et malgré une recompilation peuvent ne pas tourner sur une autre plateforme

La grande question est dans quel délai vont-il résoudre le soucis. Si c'est résolu mi-avril 2024 cela passe encore.
Si c'est seulement en 2025, tu imagine lm stocker 230 machines o_O

La grande erreur des commerciaux de lm a été de vendre des f-35 avec le TR-3. De toute manière même avec le TR-2, les belges auraient acheté puisque il y'avait unanimité chez les militaire et politiciens
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