Y’a du trafic…
Re: Y’a du trafic…
#51Bon, pour en revenir aux trainées de condensation
Je savais qu'elle avaient un impact "réchauffement" (en plus des émissions GES "classiques" des réacteurs).
J'apprends qu'il y a encore débat sur la quantification de cet impact ; en gros : est-il plus important ou moins important que celui des GES émis en même temps ?
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
L'article ne va pas assez loin (à mon goût). J'imagine qu'il y a une notion d'horizon de temps (durée pendant laquelle une "émission", GES ou vapeur d'eau, reste en suspension dans l'atmosphère), qui n'est pourtant pas abordée...
J'apprends également que le secteur a entamé ses recherches pour identifier des solutions visant à réduire cet impact "hors GES"
++
Az'
Je savais qu'elle avaient un impact "réchauffement" (en plus des émissions GES "classiques" des réacteurs).
J'apprends qu'il y a encore débat sur la quantification de cet impact ; en gros : est-il plus important ou moins important que celui des GES émis en même temps ?
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
L'article ne va pas assez loin (à mon goût). J'imagine qu'il y a une notion d'horizon de temps (durée pendant laquelle une "émission", GES ou vapeur d'eau, reste en suspension dans l'atmosphère), qui n'est pourtant pas abordée...
J'apprends également que le secteur a entamé ses recherches pour identifier des solutions visant à réduire cet impact "hors GES"
++
Az'
#52A ma "connaissance" le maillage des models qui tentent de prendre en compte l'albedo et les effets des nuages est très complexe et imparfait. Difficile d'avaluer des choses comme les traînées de façon précise. Mais l'effet physique est réel.
Le "bon" côté de cette affaire est qu'il n'y a pas d'inertie (au contraire du CO2).
Quand il n'y a plus de nuages (traînée) l'effet s'arrête.
Le "bon" côté de cette affaire est qu'il n'y a pas d'inertie (au contraire du CO2).
Quand il n'y a plus de nuages (traînée) l'effet s'arrête.
-
- Webmaster
#54Un collègue de boulot... Ca date d y hier
- Pièces jointes
-
- IMG_20230906_120136.jpg (607.17 Kio) Consulté 1043 fois
-
- Pilote Confirmé
#55Bénéfice du doute : les gens entendent plus parler de "chemtrails" que de "contrails".
Donc, ils finissent par utiliser "chemtrails" sans pour autant être complotistes.
Et suis-je le seul à avoir des boutons quand j'entends des gens dire "l'avion s'est scratché" ?
Au début, je tentais de les reprendre, mais j'ai renoncé maintenant.
Donc, ils finissent par utiliser "chemtrails" sans pour autant être complotistes.
Et suis-je le seul à avoir des boutons quand j'entends des gens dire "l'avion s'est scratché" ?
Au début, je tentais de les reprendre, mais j'ai renoncé maintenant.
#56La meilleure que j'ai entendu, sur un reportage TV : un avion RYR a annulé son départ pour cause de problème à la mise en route. La passagère interviewé par la suite par M6 dans le terminal de l'aéroport, après avoir entendu dans l'avion les PNT se dire entre eux "Bon, on bâche le vol", a raconté au journaliste, scandalisée, que l'avion était tellement en mauvais état que d'après le personnel de bord, il allait être mis sous une bâche
Pour ceux qui ont un doute, "bâcher un vol" = "annuler un vol".
Pour ceux qui ont un doute, "bâcher un vol" = "annuler un vol".
#57Pareil quand j'utilise l'expression "on a cassé l'avion" = mention sur la form11 que l'avion est en panne.
#58Elle n'a rien compris. C'était un avion décapotable. Vue la météo, le personnel a préféré fermer la capote, donc bâcherbaz0991 a écrit : ↑mer. sept. 06, 2023 12:18 pmLa meilleure que j'ai entendu, sur un reportage TV : un avion RYR a annulé son départ pour cause de problème à la mise en route. La passagère interviewé par la suite par M6 dans le terminal de l'aéroport, après avoir entendu dans l'avion les PNT se dire entre eux "Bon, on bâche le vol", a raconté au journaliste, scandalisée, que l'avion était tellement en mauvais état que d'après le personnel de bord, il allait être mis sous une bâche
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#60Cette expression a valu à la cheffe des moyens aériens de la Sécurité Civile de passer 10 minutes à expliquer à la presse nationale que les Canadair allaient bien et que l'aéro avait son propre vocabulaire pour parler des pannes...
Quand on parle à des journalistes, le jargon pro passe généralement mal ce qui conduit souvent aux erreurs que les mêmes jargoneurs fustigent ensuite en lisant les articles...
-
- Légende volante
#61Les journalistes, des fois, il sont Bac moins quelque chose...fredem a écrit : ↑mer. sept. 06, 2023 2:37 pmCette expression a valu à la cheffe des moyens aériens de la Sécurité Civile de passer 10 minutes à expliquer à la presse nationale que les Canadair allaient bien et que l'aéro avait son propre vocabulaire pour parler des pannes...
Quand on parle à des journalistes, le jargon pro passe généralement mal ce qui conduit souvent aux erreurs que les mêmes jargoneurs fustigent ensuite en lisant les articles...
#62la plupart sait lire et écrire, ce qui n'est pas toujours le cas des gens à qui ils posent des questions.ironclaude a écrit : ↑mer. sept. 06, 2023 4:05 pmLes journalistes, des fois, il sont Bac moins quelque chose...
-
- Légende volante
#63Eh oui, moins par moins, ça ne fait pas toujours plus...fredem a écrit : ↑mer. sept. 06, 2023 4:54 pmla plupart sait lire et écrire, ce qui n'est pas toujours le cas des gens à qui ils posent des questions.ironclaude a écrit : ↑mer. sept. 06, 2023 4:05 pmLes journalistes, des fois, il sont Bac moins quelque chose...
#65Dans toutes les activités, il existe un jargon pro. Il a l'avantage d'être précis et l'inconvénient d'être absolument étanche aux personnes de l'extérieur.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante
#66"casser un avion", on l'emploie aussi pour parler d'un essai statique à rupture... "j'ai cassé tel avion, j'ai cassé tel autre avion"...
Quand on sait qu'on va "casser un avion", ça attire la grande foule, c'est la fiesta... sauf si ça casse "avant la charge"