Vol du samedi …la reprise
Vol du samedi …la reprise
#1J’ouvre ce post pour annoncer la rentrée
Et mettre en place un rv régulier pour voler et s’entraîner
Comme avant ,
Avec des thèmes choisis et annoncés avant les vols
( question d’avoir le temps de se préparer et de réviser )
On va commencer avec un samedi / mois pour commencer , et relancer la motivation de chacun .
Je propose le deuxième samedi de chaque mois
( et plus si la mayonnaise prends )
À vous de me dire si cela vous va
Et poser vos questions
Début des vols du samedi —> Samedi 9 septembre. Rv 10
Question ? Rv. Sur TS ou sur Discord ?
Je dirai que pour visionner le Tacview en Stream avec tout le monde , le Discord est juste impec et facile
Échange de photos et de fichiers c’est facile aussi , je dis ça , parce que j’utilise déjà …. Mais je me plierai au souhait de la majorité
Et mettre en place un rv régulier pour voler et s’entraîner
Comme avant ,
Avec des thèmes choisis et annoncés avant les vols
( question d’avoir le temps de se préparer et de réviser )
On va commencer avec un samedi / mois pour commencer , et relancer la motivation de chacun .
Je propose le deuxième samedi de chaque mois
( et plus si la mayonnaise prends )
À vous de me dire si cela vous va
Et poser vos questions
Début des vols du samedi —> Samedi 9 septembre. Rv 10
Question ? Rv. Sur TS ou sur Discord ?
Je dirai que pour visionner le Tacview en Stream avec tout le monde , le Discord est juste impec et facile
Échange de photos et de fichiers c’est facile aussi , je dis ça , parce que j’utilise déjà …. Mais je me plierai au souhait de la majorité
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Vol du samedi …la reprise
#2Le 9/09 je pourrais être présent.
Pour les suivants, j'attends mon planning de la rentrée pour confirmer, mais à priori, je ne serai jamais dispo.
Pour l'audio, on avait gardé l'habitude de TS mais peu m'importe, Discord fait le taf aussi.
Pour les suivants, j'attends mon planning de la rentrée pour confirmer, mais à priori, je ne serai jamais dispo.
Pour l'audio, on avait gardé l'habitude de TS mais peu m'importe, Discord fait le taf aussi.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#3Samedi : Présent ! J'ai repris les vols en solo, je rame sur le Ramp (enfin : surtout cette de test FLCS qui échoue à chaque fois ), je réapprends toute la boutonnique, je suis paumé dans les coms mais enfin, je serai encore capable de me faire discret dans l'aile d'un leader.
Et tout comme Spiryth sera là sporadiquement le Samedi, ben de la même façon, je ferai au mieux pour faire quelques vols de semaine.
Et tout comme Spiryth sera là sporadiquement le Samedi, ben de la même façon, je ferai au mieux pour faire quelques vols de semaine.
#4@BadJack Re : test FLCS qui échoue à chaque fois
-> Il faut que tu fasses un FLCS RESET avant de lancer ton test, et ça passera
-> Il faut que tu fasses un FLCS RESET avant de lancer ton test, et ça passera
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#5Gracias, Caballero, mais... sachant que j'ai la tête dans les docs (et le forum), ben j'ai essayé ça aussi ! Et je dois quand même m'y rependre à 4 ou 5 fois.
Autant dire que le ramp en 20 minutes, actuellement, c'est sans les tests
#7Une question de serveur ?
On utilise quoi comme serveurs qui existent ?
Y a des possibilités?
On utilise quoi comme serveurs qui existent ?
Y a des possibilités?
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#8Je suis pas sur de comprendre la question. C'est pour hoster le vol ?
Le PC d'un d'entre nous, avec une connexion fibre, fait tout à fait l'affaire (ça fait belle lurette qu'on n'a plus de serveur dédié).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
#9Ah ? Perso je fais ça : reset, puis test, et je touche aucune commande de vol pendant que ça fait les tests. Ca passe à tous les coups.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
#10Hello !
9 septembre ce sera trop juste pour moi, mais y a un rig en alu en livraison, et d’ici quelques semaines un futur HOTAS
(Winwing ? TM? C’est la question…)
Le temps de setup tout ce p’tit monde et de rentrer des vacances fin septembre, y aura sans doute un retour vers mi octobre si tout va bien !
9 septembre ce sera trop juste pour moi, mais y a un rig en alu en livraison, et d’ici quelques semaines un futur HOTAS
(Winwing ? TM? C’est la question…)
Le temps de setup tout ce p’tit monde et de rentrer des vacances fin septembre, y aura sans doute un retour vers mi octobre si tout va bien !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#11On va suivre l installation de ton nouveau frame avec plaisir
Et te souhaiter de bonnes vacances ( tu pars où? )
Et te souhaiter de bonnes vacances ( tu pars où? )
#12oui mais à condition que FCC/MMC soit actif
sinon FLCS BIT detected degradation of FLCC MUX interface when attempting FLCS BIT without FCC/MMC power
#14Dans ton ancien fief à la RUN pour quasi 15 jours !
Mais bon encore 3 petites semaines de boulot avant le départ !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#15J’ai posté…et du coup Cat me dis que 9h c est bien aussila FFW 08. relance les vols training du samedi matin 10h … par contre notre squadrons est —> as real as we can
A ceux qui vont venir samedi prochain
Vous préférez
9h00
9h30
Ou
10h00 ?
À vous ….
#189h30 , pour 30 minutes max de briefing/questions
Cockpit pour 10h
On verra si on doit s’ajuster par la suite ( ou pas )
Cockpit pour 10h
On verra si on doit s’ajuster par la suite ( ou pas )
#20Oui mais … petits enfants = petits soucis
Alors que grands enfants —> grands soucis
À toi bientôt les cheveux blancs aussi. 🫣
Alors que grands enfants —> grands soucis
À toi bientôt les cheveux blancs aussi. 🫣