Photo étrange Mirage 2000
Photo étrange Mirage 2000
#1Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ça ?
C'est un 2000,
un monoplace,
un 2000 C (tube pitot dans le nez)
visiblement français,
sans code sur le nez,
avec un camo jamais vu sur un appareil français,
et un sacré emport (8 bombes),
bleu de la cocarde très foncé
C'est un 2000,
un monoplace,
visiblement français,
sans code sur le nez,
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Photo étrange Mirage 2000
#2Alors aucune explication sur cet emport. Ceci dit, avec une recherche d'image inversée on tombe là dessus, ça répondra au moins au camo, l'image a été retouchée :
https://military-wiki.com/iaf-mirage-20 ... argil-war/
https://military-wiki.com/iaf-mirage-20 ... argil-war/
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#3OK, donc un 2000 indien photoshopé (je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon ...). Ca met des croix dans toutes les cases. Bien vu
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#4En tout cas l'emport de 8 x 500 les est techniquement possible sous 2000 entre les point latéraux de fuselage et un emport multiple en point central
#5C'est en effet ce que montre la photo
Poutre pour 4*bombs en point central + les cheminées de fuselage = 8*bombes.
-
- Pilote d'essais
#7Milos a écrit : ↑mar. août 29, 2023 8:43 pmQuelqu'un pourrait-il m'expliquer ça ?
C'est un 2000,
un monoplace,
visiblement français,
sans code sur le nez,
Ce n'est pas un M2000C, mais un M2000I, c'est à dire un M2000-5 Indien.
Et si l'on considère qu'il y a 4 bombes en points latéraux, plus 4 bombes emportées sous ce qui ressemble à un AUF2 agrandi, cela est complètement plausible.
Pour moi, il n'y a aucun montage Photoshop (mais l'application d'un filtre type Instagram).
#8Ce qui revient au même
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#9Un montage Photoshop et un filtre de type Instagram ? Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
L'un est un changement radical d'une photo pour présenter quelque-chose qui n'a pas existé (par exemple, rajouter 15 bombes sous un Mirage 2000 qui en a en fait tiré que 4), et l'autre n'est qu'un traitement de l'image (luminosité/couleur/contraste). La réalité reste donc la même dans le deuxième cas
Montage Photoshop :
Traitement d'image par Photoshop ou Instagram (ou autre) :
#10Pour les emports de bombes, il y a des photos dans ce vieux sujet. C6, c’est mieux que Wikipédia
viewtopic.php?t=204452
viewtopic.php?t=204452
#11@Baz Je pinaille et comprends ton raisonnement.
Ce que je voulais dire, c'est que ton filtre Instagram à 2 balles, photoshop peut le faire. Il peut infiniment plus en effet, mais dans ce cas précis on n'en sait rien si c'est 'toshop, GIMP, insta ou "edit photo online" qui a été utilisé
Je vais me risquer à une analogie aéro....
Quel tu sois abattu par un Mirage F1 ou par un Rafale, le résultat est le même : tu t'es fait shooter
Je pense que je n'ai pas besoin de te convaincre qu'on peut faire plus de trucs avec un Rafale qu'un F1
Par analogie , voilà ce que je voulais dire. Sans ça, tu as absolument raison bien sûr
Edit : a la relecture je pense que tu as bloqué sur le mot "montage", que personne n'avait employé avant toi je crois, alors que j'avais focus plutôt sur insta/photoshop ! Petit quiproquo de ma part
Ce que je voulais dire, c'est que ton filtre Instagram à 2 balles, photoshop peut le faire. Il peut infiniment plus en effet, mais dans ce cas précis on n'en sait rien si c'est 'toshop, GIMP, insta ou "edit photo online" qui a été utilisé
Je vais me risquer à une analogie aéro....
Quel tu sois abattu par un Mirage F1 ou par un Rafale, le résultat est le même : tu t'es fait shooter
Je pense que je n'ai pas besoin de te convaincre qu'on peut faire plus de trucs avec un Rafale qu'un F1
Par analogie , voilà ce que je voulais dire. Sans ça, tu as absolument raison bien sûr
Edit : a la relecture je pense que tu as bloqué sur le mot "montage", que personne n'avait employé avant toi je crois, alors que j'avais focus plutôt sur insta/photoshop ! Petit quiproquo de ma part
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
#12JulietBravo a écrit : ↑mar. août 29, 2023 10:00 pmPour ceux qui, comme moi, n'ont pas joué au jeu des 7 erreurs, l'opération sous Photoshop elle a constitué en quoi ?
Modification des couleurs.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#13Chronologiquement, ce serait plutôt l'inverse... C'est l'AUF2 qui serait une version raccourcie de la CLB-8 quadribombe.baz0991 a écrit :plus 4 bombes emportées sous ce qui ressemble à un AUF2 agrandi
Même pas, c'est juste que les Indiens aiment bien les photos moches...Milos a écrit : ↑mer. août 30, 2023 8:49 amJulietBravo a écrit : ↑mar. août 29, 2023 10:00 pmPour ceux qui, comme moi, n'ont pas joué au jeu des 7 erreurs, l'opération sous Photoshop elle a constitué en quoi ?
Modification des couleurs.
Et celle-là, elle est retouchée aussi ?
#14Ce n'est pas un AUF2 agrandi, (et à priori par un rack RAFAULT), on l'a vu aussi sous point ventral de Mirage F1 :
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#15ça, c'est la CLB-4, spécifique au Mirage F1, pas dispo sur 2000...
#16Sans doute pas dans l'AdAE, mais visiblement au moins essayé pour l'IAF (et sans doute pour d'autre clients export), à moins que tu ne penses à un autre MER sous 2000 (j'ai un vague souvenir d'un rack 4 bombes plus caréné en ventral, mais je n'arrive pas à retrouver) ?
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#17C’est pas plutôt la CLB-823 (ADP-111 + CLB-8) pour le Mirage 2000?TOPOLO a écrit : ↑mer. août 30, 2023 3:38 pmSans doute pas dans l'AdAE, mais visiblement au moins essayé pour l'IAF (et sans doute pour d'autre clients export), à moins que tu ne penses à un autre MER sous 2000 (j'ai un vague souvenir d'un rack 4 bombes plus caréné en ventral, mais je n'arrive pas à retrouver) ?
#18je connais la CLB-8, donc, sous les points alaires :
Ou en ventral :
Sinon, il y a l'Alkan 4036, "ancêtre" (?) de l'AUF2 pour Mirage 2000, mais seulement biposte...
Ou en ventral :
Sinon, il y a l'Alkan 4036, "ancêtre" (?) de l'AUF2 pour Mirage 2000, mais seulement biposte...
Pourquoi la CLB-8 aurait-elle besoin d'un adaptateur pour être montée sous la PU et pas en point alaire sous 9005/6 ?a écrit :C’est pas plutôt la CLB-823 (ADP-111 + CLB-8) pour le Mirage 2000?
#19C'est bien un M2000H (et non pas I ... avant rénovation), numéro KF-111 (KF = dénomination local des monoplaces), durant le conflit de Kargil — aussi appelé la guerre des glaciers, en 1999.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#20Pas d’accord. On voit l’antenne LAM du RDY pour guider les MICA. C’est du M2000I
#21Ah bien vu ... ben ils avaient déjà cet avion et cette capacité à l'époque ...
C'est vrai qu'ils ont retapé le paki en 2019 ... c'est peut être issu de cette campagne là.
C'est vrai qu'ils ont retapé le paki en 2019 ... c'est peut être issu de cette campagne là.
#23Oui je sais bien j'étais là lors de la livraison du premier 2000I
Je parlais de la présence des 2000, et de la capacité "beaucoup de bombe".
Photo du rack en question (vide ...)
Je parlais de la présence des 2000, et de la capacité "beaucoup de bombe".
Photo du rack en question (vide ...)
#25La question étant pourquoi s'emmerder à transporter toutes ses bombes alors qu'ils ont la capacité LGB ?
Ou alors ils n'ont pas encore validé leur pod Litening sur Mirage 2000 I ?